Adnan Oktar, plus connu sous le nom de Harun Yahya, vient d’être condamné, aux côtés de dix-sept autres accusés, par un tribunal turc à trois ans de prison.
On lui reprocherait d’avoir créé une organisation illégale à des fins criminelles et en vue de s’enrichir personnellement. L’acte d’accusation mentionne des faits crapuleux pour lesquels il fut mis en cause voilà quelques années.
Harun Yahya est cet auteur (?) (lire : Harun Yahya n’aime pas WordPress, interdit désormais en Turquie) qui s’est fait connaître du grand-public musulman en inondant les libraires islamiques de ces ouvrages aux couvertures kitsch et au contenu contesté (« Nul n’est censé ignorer Harun Yahya”, imposture et corruption de l’islam) et du grand-public non musulman en envoyant des milliers d’exemplaires de son ouvrage l’Atlas de la Création à des professeurs de l’Education nationale.
Assalamou’alaikoum,
Il a pris ses livres avec lui?
as-salâmu ‘alaykum
Bonne question 🙂
assalama alikoum
J’ai lu un de ses livres sur l’islam et j’ai eu du mal à croire qu’il était réellement musulman, s’il est vraiment il est allé trop loin dans son interprétation, il est soufi n’est ce pas ? Et je n’ai pas de mal à croire à cet article sur le fait qu’il essaie de s’enrichir étant donné certain de ses livres « surprenant » qui sentent la déviation !!
alikoum essalam
assalamou 3alaykoum,
il a tout fait pour se faire différencier des autres écrivains musulmans, en jouant tout simplement sur la couverture de ses livres (en passant par le doré, l’argenté … etc) rien que pour attirer l’acheteur…
j’ai lu sur lui, mais j’ai jamais voulu acheter un de ses livre (j’aime trop la simplicité càd livre normal avec une couverture simple et avec surtout un contenu riche)…
wa salamou 3alaykoum ..
salam alekom, »ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune connaissance » »ceux qui aimeraient que lla reputation dimmoralité se propage parmi les croyants auront des tourments douloureux dans ce monde&dans
Salam aleikoum,
En lisant les commentaires, celui de islamee m’a interpelé. En effet, le lien de causalité soufisme/interprétation de Harun Yahya me laisse perplexe. Il laisse entendre que les arguments déviants d’un individu indique la déviance d’un courant dans son entier. La monde musulman est riche de courants pourquoi doit-on sans cesse les opposer les uns aux autres. Seule l’ignorance permet se genre de raccourci.
Wa aleikoum salam.
salam alikoum
Merci pour ma soit disant « ignorance » Fatima, j’ai étudié le soufisme de près et je peux dire qu’il s’agit d’une secte d’une déviance extrême qui pour certains est catalogué comme ne faisant pas parti de l’islam. J’ai été extrêmement choqué de lire des choses n’ayant aucune base et ne reposant sur aucun fondement que les Imam des tarikat soufie font pratiqué à leurs adeptes.
Mon opinion sur le Soufisme n’est certainement pas fondé sur l’ignorance et je penses que c’est plutôt toi qui ne connaît pas assez bien l’islam car si tu adhère à cela c’est qu’il te faut encore apprendre pour voir le vrai du faux.
Je me suis un peu emporté peut être, désolé.
alikoum essalam
essalam alaikoum
qui dit qoui?