spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Aux clients de Halaldom

Dans la même catégorie

Depuis lundi, des clients mécontents se plaignent de l’agneau de l’Aïd al-Adha commandé chez Halaldom (http://www.halaldom.com). Ces derniers auraient reçu une viande à l’aspect bleutée, voire « avariée ». Soucieux d’en savoir plus, nous avons pris contact avec les responsables de la société pour comprendre ce qui a bien pu se passer. Selon les informations que nous avons pu recueillir, le problème est réel : certaines carcasses ont tourné en l’espace de quelques heures à la couleur bleue. Dès dimanche, jour où les premiers clients se sont manifestés (les clients livrés samedi n’ont pas eu de soucis), Halaldom, qui prend la situation très au sérieux, a remonté le fil des événements pour tenter de trouver l’origine du problème.

Après enquête, il est apparu que la cause proviendrait de la mise en conditionnement de certaines carcasses. Les agneaux sont livrés dans une boîte cartonnée AgneauBox, telle celle-ci (source : Mon mouton dédicacé).

agneaubox

agneaubox

Comme on le constate, la viande n’est pas posée à même la boîte, mais dans un sachet bleu. Concrètement, à l’abattoir, après la découpe des carcasses, les ouvrières chargées de l’emballage entreposent les morceaux de viande dans ce sachet bleu. Selon les premières constatations, une piste est privilégiée : seuls certains agneaux recouverts de façon trop étroite ont tourné au bleu. Ces agneaux, encore chauds, ont souffert d’un manque d’espace. La viande s’est alors précipitamment décomposée. A contrario, toutes les AgneauBox contenant moins de viande, comme c’est le cas pour les clients qui ont fait une sadaqa d’une partie de leur agneau, ou les agneaux livrés entiers à la demande du client, ont été livrés en parfait état.

De fait, Halaldom, qui devrait publier dans les prochaines heures in châ’a-Llâh un communiqué à l’attention de ses clients, insiste sur plusieurs points :

– L’opération Aïd al-Adha a été menée dans les mêmes conditions que l’année dernière, où tout s’était très bien déroulé. Cette année, le process a même été amélioré.
– Il n’y a pas eu de rupture de la chaîne du froid. De l’abattoir jusqu’au domicile du client, toutes les carcasses ont été maintenues dans un environnement où la température avoisine zéro degré et ne dépasse jamais les 4 ° degrés.
– Cette décomposition rapide n’est pas due à un manquement sur la DLC (date limite de consommation). Autrement dit, pour être plus clair, les moutons ne datent de plusieurs jours. Ils ont tous été abattus à partir de vendredi après la prière de l’Aïd. Par souci de transparence, Halaldom mettra à la disposition de ses clients les documents provenant directement de l’abattoir indiquant le jour précis de l’abattage. Par ailleurs, la société a sollicité un huissier pour que soient établies plusieurs constatations.

Dernier point et non des moindres : les responsables de Halaldom veulent rassurer leurs clients. Que ces derniers soient patients et compréhensifs. Halaldom s’engage à les rembourser dans les meilleurs délais.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

94 Commentaires

  1. As-Salamoû ‘Arleykoum,

    Aïe … Cette affaire peut leur être fatal dans les prochaines années même si cette affaire est bien sur indépendante de leur volonté.

    Wâ Salamoû ‘Arleykoum

  2. as-salâmu ‘alaykum

    Fatale, je ne pense pas, dès lors que le problème est pris au sérieux et que les clients prennent conscience qu’ils sont respectés et que la société saura prendre les bonnes décisions. Comme j’aime le dire régulièrement quand j’ai ce genre de problème avec une société (exemple : SFR, ma société d’assurance, etc.), on mesure la qualité professionnelle d’une boîte dans sa gestion des problèmes, pas quand tout va bien.

    Il y a un khayr en toute chose.

  3. Aleykoum salam,

    J’ai commander chez eux cette année je n’est pas eu de souci sur la viande qui est de bonne qualité.
    J’ai juste une petite remarque concernant leur livreur qui ne sont pas tres aimmable a mon gout.
    Par contre sur le site il mette que la livraison est gratuite et a la commande il y ‘a des frais de 10€ a livraison.

  4. « Par contre sur le site il mette que la livraison est gratuite et a la commande il y ‘a des frais de 10€ a livraison. »
    Je confirme. C’est pas très « sport » ça…

  5. as-salâmu ‘alaykum

    D’après ce que je sais, la livraison est gratuite toute l’année sauf pendant l’Aïd. Là, je penche plutôt pour un oubli. Ils auraient dû ajouter cette précision sur le site pendant l’opération Aïd.

  6. As-Salamoû ‘Arleykoum,

    @Al-Kanz, exactement !

    Il ne faut pas douter du sérieu de Halaldom.com et je pense qu’ils sauront réglé cette affaire sans précédent au plus vite … pour eux mais surtout pour les clients.

    Wâ Salamû ‘Arleykoum

  7. As salam alaykum

    J’ai été déçue de ne pouvoir faire livrer un mouton chez mon frère pour stock épuisé, kheyr insha’a’Llah. Qu’Allah Taala leur facilite l’initiative est nouvelle c’est normal de rencontrer des petits soucis au départ. L’essentiel est de prendre les choses au sérieux et d’y remédier.

  8. salam alikoum

    mon entourage a eu le meme souci, halaldom qui a ete contacté a été tres hautaine au téléphone, et en mettant en doute le fait que la viande soit avarié
    allahou3elme je doute vu l etat de la viande que l abattage ait ete fait le dimanche our une viande arrivée pourrie le lendemain

    et si cet excuse du sac est vrai, alors c’est que ce ne sont pas des professionnel, la viande doit séché avant d etre decoupée, ce sont à eux de poser les conditions de livraisons.

    vu les différents forums qui en parlent, le cas n est pas isolé.

  9. as-salâmu ‘alaykum

    Kamel,

    Ils ont fait exactement comme l’an dernier. Il n’y avait pas eu de problèmes. Ça n’a rien à voir avec le professionnalisme.
    C’est de la viande chaude qui a tourné.
    Plutôt que de tirer des conclusions hâtives, regardez les faits et si vous tenez à les attendre au tournant, c’est sur leur façon de gérer le problème qu’il faut. C’est là où vous allez vraiment voir s’ils sont pro ou non.

  10. un professionnel sait qu une viande chaude ne se coupe pas et qu on est sensé attendre pour faire sécher la viande
    si son fournisseur n est pas professionnel, le contrat a ete signé avec halaldom et non l’abattoir.

    De plus, la facon dont on recu par téléphone, n’est pour moi, pas du tout professionnel.

    sauf si vous me dites le contraire, vous ne vous etes pas présenté par téléphone à halaldoc comme un client mécontent, donc vous ne pouvez témoignez de la maniere dont nous avons eté recu

  11. as-salâmu ‘alaykum

    Je n’ai rien dit sur l’accueil, je n’étais pas là.
    Pour le fait de ne pas couper à chaud, il faut croire que l’an dernier ça leur a particulièrement réussi, de même que pour tous les autres clients de cette année qui n’ont pas de problème. J’ai reçu mon mouton l’an dernier sans aucun problème.

  12. Prudence avant des conclusions hatives mes frères et soeurs il ya une enquête menée par les responsables il faut donc attendre patience a tous
    Pour votre information dans les abattoirs lorsque les bêtes sont abattues elles passent dans un circuit qui assèche la carcasse notamment dans un frigo appellé ressuage »La carcasse est ensuite mise en réfrigérateur de ressuage pour faire descendre progressivement, en 10 heures, la température de la carcasse jusqu’à 10°C, puis en réfrigérateur de stockage pour quelle atteigne 4°C après 24 heures »
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Abattoir
    @kamel
    pour ce qui concerne l’eid alors que normalement les agneaux doivent attendre le lendemain pour etre livré selon la loi en vigueur
    les agneaux sont livrés le jour même
    combien de musulmans pourront patienter pour etre livré le jour suivant el eid??

  13. à bidar

    plus haut, dans le message de al kanz, ils parlent de mise en caisse au bout de 4 h, donc les explications que tu donnes ne sont pas respectés par ces professionnels

    les moutons qui a priori devaient etre livré à j+2 j+3 pourquoi les avoir découper et mis en caisse dans les 4 h ? car le mouton dont moi je parle devait etre livré àj+3 et donc il n y avait pas d urgence pour l’emballage

  14. @Kamel le temps de 4heures a mon avis est correct si c’est respecté car quelque fois dans la precipitation on peut faire n’importe quoi
    les horaires que j’ai mentionné il s’agit de carcasses de bovins de 200 a 400kg donc pour les agneaux le temps est bien moindre pour les faire secher

  15. mes parents n ont jamais coupé leur agneau le jour meme

    si un professionnel te dis ce jour là c est pas possble, et bien on patiente

    ce qui me choque c’est que halaldom a misé sur son tarif degressif en faisant décalé son abattage et la livraison

    et la qu apprend on ? le souci viendrait de la précipitation

    cherchez l’erreur

  16. Internaute,

    J’ai supprimé le lien vers un site spammeur.

    Kamel

    1- Dans J + 3, J = l’aïd. Pas le jour de l’abattage.
    2- Vous faites semblant de ne pas comprendre la situation ou vous ne comprenez vraiment pas ce qui vous est expliqué ? Pour info, Bidar est un professionnel de la viande qui travaille en abattoir.

  17. je quitte la discussion constructive dans un premier temps qui se transforme en reglement de compte
    je pense qu’l faut avoir le sens critique mais pas au point de voir le mal chez l’un ou l’autre
    je voudrai ajouter un commentaire a propos de la cmmunication et il est vrai que nous avons besoin de cours de communication face aux épreuves car quelque fois certains manquent de sang froid je parle bien sur de ceux qui repondent au telephone chez Halaldom
    c’est ce que j’ai dédui d’après les commentaires ici et dans les autres forums
    wa salam

  18. salam alaykoum
    vous avez l’air de très bien connaitre cette socièté, j’aimerai savoir pourquoi, puisque j’ai appelé et que « le responsable de la viande » ne me rappelle pas ,je n’ai pas été livrée avec cette fameuse agneau box donc on nous vante les mérite sur le site mais dans une simple boite en carton, je précise que j’ai moi aussi reçu ma viande avec une petite odeur de viande avarié.
    par contre , j’ai été très bien reçu, au téléphonse par une soeur qui a fait de son mieux pour me répondre , mais certains questions n’était pas de son ressort.

    (cela m’importe que vous mettiez en ligne ce message, je veux juste des réponses!!!)
    barakallahoufik

  19. Salam’aleikoum
    Il est vrais que je n’ais pas commandé de mouton de l’aid auprés de cette société mais dans mon entourage pas mal de personne ont fais appel à eux.
    Pour la pluspart ce sont des clients satisfaits de l’an passé et qui ont fais confiance pour cette année. La majorité reste satisfait de leur commande de cette année même si il est vrais que d’autre ont reçu une carcasse avarié.
    Allah est El Rahim (le miséricordieu) Alor fesont preuve de Rahma envers nos fréres qui comme vous sont aussi victime dans cette affaires. Je ne minimise les faits mais essayons de prendre du recul sagit-il d’une erreur volontaire de leurs part? certainement pas.
    On t-il agit differement de l’an passé ? Non plus
    Donc qadar ALLAH demandons à Allah de donner une fin heureuse à ce probleme et que personne ne soit laissé

    On trouve dans le hadith d’après le Prophète que la prière et le salut d’Allah soient sur lui qui dit : « Allah fera miséricorde à ceux qui sont miséricordieux » (rapporté par Boukhâry)

    Et Allah dit :
    « … mais si vous (les) excusez, passez sur (leurs) fautes et (leur) pardonnez, sachez qu’Allah est Celui qui pardonne et Très Miséricordieux » (la grande perte v.14)
    Et Il dit :
    « … Qu’ils pardonnent et excusent. N’aimez-vous pas qu’Allah vous pardonne ? » (la lumière v.22)

  20. Cela n’a rien à voir avec de la pourriture je suis étonnée de lire les propos de kamel ! La viande doit reposer un peu après le sacrifice, elle est chaude, donc mise immédiatement dans le box elle a dû surement s’empreindre de la couleur du plastique ou autre effet…Allah a’lam. Je ne comprend pas du tout une telle indignation, de la pure impatience ! Comment une viande fraîche peut elle pourrir aussi rapidement !

  21. Il faut retenir un détail, les ageaux ont été abattus le vendredi et livrés découpés samedi, c’est normal que ca se conserve mal compte tenu du fait que les agneaux ont été découpés à chaud.
    El kenz, pour le sachet dont tu parles, c’est plutôt une housse qui devrait être conforme à une utilisation agro alimentaire.

  22. as salâmu 3alaykum,

    Ariss,
    une viande découpée à chaud et surtout emballée à chaud peut effectivement tourner en quelques heures. Il n’y a rien d’étrange à celà.

    Kamel,
    Les modes de préparation d’un particulier ne sont pas les mêmes que celles d’un pro. Il n’y a rien d’étrange à ce qu’un pro n’est pas le même mode opératoire qu’un particulier.

    Bidar,
    Ne quittez pas les discussions si rapidement. Les lecteurs silencieux méritent bien un peu de persévérance non mais 🙂

  23. salam a tous et bonne fete !
    jai etais livre samedi a mon appartement qui se trouve au 13 eme etage sans asenseur j ai etais tres satisfait des agneaux
    ma famile et moi se sont regaler!!hamdoullah
    vive halaldom et de plus les livreurs ont beaucoups souffert pour ramener les moutons dans les domiciles qui sont meme au dernier etage sans ascenseur et dans les cite pietonnes
    ils ont beaucoups de merite mashallah
    donc pour ceux qui ont reçu leur livraison pas comme prevu c est le mektoube
    que Dieu vous guide!!!!!!
    amin

  24. salamalikoum

    quel est donc le fin mot de l histoire?

    le souci est que maintenant ca s’est propagé sur le net…. et yen a des muslims sur le net ( he ouii on sait lire…)

    il parait ( ALLAH ou3lam ) que ils ont chenef a rembourser les gens!! c ‘est vrai?

    est ce que halaldom va se defendre?

  25. @Ariss c’est impossible dans un abattoir de couper une viande chaude en presence d’un veterinaire alors arreter de dire que le probleme vient de là
    Patience et encore patience pour savoir ce qui s’est passé exactement
    @GREEN
    je reviens si le débat est constructif pas d’attaque sans interet

  26. @Al Kanz
    tout a fait on ne peut pas recuperer son agneau juste apres abattage il y a tout un circuit dans l’abattoir a travers des chambres froides afin que l’agneau sèche il n’y a pas de chronomètre pour savoir le temps de sechage
    maintenant si on prend une serie d’agneaux tués ils sont emtoposés sur un rail le dernier agneau aura moins de temps de sechage que le premier on peut formuler l’hypotèse je dis bien une hypothèse que le client a achete cet agneau et que les autres n’ont pas eu ce problème
    mais en regle générale 4 heures dans un frigo a moins 4 degré la temperature de l’agneau a le temps de secher
    maintenant si le probème vient du séchage Halaldom n’est pa le responsable c’est l’abattoir qui est fautif et Halaldom doit se retourner contre l’abattoir

  27. Al-kanz,

    Le lien que j’ai mis ne renvoi pas vers un site spammeur, il s’agit d’un site-annuaire qui permet de promouvoir son blog, forum ou site e-commerce, comme la fais HALALDOM.

    D’ailleurs le lien renvoi vers la page qui fait la pub du site HALALDOM, avec en dessous les commentaires des internautes concernant ce site.

    Rien de gênant pour vous niveau spam.

    ci-dessous le lien, en espérant que le lien apparaissent cette fois ci .

    http://www.digg-france.com/SHOPPING/WWW-HALALDOM-COM-ACHETER-UN-AGNEAU-POUR-AID-AL-ADHA-AQIQA-WALIMA-SADAKA-NAISSANCE-MARIAGE-AUMONE

  28. Salam aleykoum,

    Al Kanz défenseur du consommateur musulman? je vous trouve plutôt très défenseur de cette entreprise qui a pourtant fait défaut… auriez-vous réagi de la même manière si celle-ci ne vous achetait pas d’espace publicitaire sur votre site?

  29. as-salâmu ‘alaykum

    Je ne défends pas plus ni moins cette entreprise. J’interviens sur les points dont j’ai connaissance, sur les autres je me tais. Exemple la critique du frère dans le commentaire 31. Je connais cette entreprise pour avoir suivi ce qu’ils font depuis deux ans. Ils ne déméritent pas. En l’espèce, il y a un problème. Je l’écris moi-même dans l’article plus haut.

    Qu’est-ce qui vous pose précisément problème ? Que je ne crie pas avec les loups ? Que je ne participe pas à un lynchage ? Je ne l’ai jamais fait et je ne le ferai jamais. Tenez un exemple : http://www.al-kanz.org/2009/09/14/mosquee-lyon-porc/. A priori, c’était du porc. A aucun moment, je n’ai mis en accusation la mosquée de Lyon, j’ai soulevé un problème. Au final, après enquête, il s’est avéré qu’il n’y avait pas de porc. Vu que je n’ai pas lynché la mosquée de Lyon, j’ai aussi été « très défendeur ».

    Savez-vous ce qu’est le husn adh-dhan, le bon soupçon ? Si vous avez la preuve que Halaldom a volontairement cherché à nuire à ses clients lors de cette opération commerciale, apportez-là. J’en ferai part. Maintenant, si ce qui vous dérange est que je n’ai pas choisi le lynchage, mais plutôt l’exposition des faits, là en effet vous allez avoir bien des reproches à me faire.

    Dernière précision : je n’ai jamais prétendu défendre le consommateur musulman.

  30. wa aleykoum salam,

    Je ne vous reproche pas de ne pas participer à un lynchage, d’ailleurs il n’y en a pas vraiment eu dans les commentaires.
    Je fait juste une remarque, c’est que j’ai l’impression et je dis bien l’impression qu’il y a comme un tentative d’éteindre l’étincelle avant l’embrasement de votre part, et je me demandais s’il y n’avait pas une corrélation avec le fait que cette société soit aussi annonceur pour vous.
    Dans ce cas exposer les faits seulement les faits serait tout à votre honneur mais défendre leur cause par intérêt avant de savoir s’il y a eu défaut ou non de leur part serait autre chose.

    En tout cas j’espère que lumière sera faite sur cette affaire et que l’entreprise prendra le soin de bien gérer cette mini polémique car c’est de là que se forgent les entreprises durables.

  31. @Dmo Je ne viens pas pour prendre la défense de tel ou un tel mais si Al Kanz aurait voulu prendre la déense de halaldom il arait tout simplement pas écrit cet article qui pour ma part relate les faits objectivement sans prendre part.
    Il faut arrêter avec ses attaques et essayer de faire avancer le débat sur ce sujet ou d’autres thèmes .

  32. Salam aleykoum,

    Je viens réagir en tant que client de Halaldom depuis plusieurs années.
    Je fais partie, cette année, des clients ayant eu des problèmes avec le mouton de l’aid:
    1: Je tiens d’abord à préciser que cela fait plusieurs années que je me fais livrer aussi bien pour l’aid que pour des aqiqa et auparavant je n’ai pas eu de problèmes.
    2: cette année j’ai été livré dans un carton différent de celui présenté sur l’article de « alkanz », il n’était pas en polystyrène contrairement au précédentes livraisons mais en carton simple et le livreur avait plus de 2 heures de retard (comme les années précédentes).
    3: en ouvrant ce carton, la viande avait une odeur extremement forte et désagréable, la viande avait effectivement un aspect bleu et avait l’air sale, en enlevant la viande du carton j’ai eu la mauvaise surprise de voir une LIMACE se baladant tranquilement sur la viande, je doute franchement que cela soit du à ce sachet, ca avait plutot l’air d’etre tout simplement de la viande avariée depuis plusieurs jours…
    4: aprés tout cela, j’ai mis 2 jours à avoir quelqu’un au téléphone
    5: quand j’ai enfin eu quelqu’un au téléphone, on m’a demandé de garder la viande (garder de la viande avariée??) puis on m’a demandé de la rapporter…J’habite loin, je travaille, je paie une livraison, je reçois de la viande avariée et je dois me deplacer???
    6: une personne devait me recontacter, mais j’ai du réitéré mon appel et réexposer ma situation une deuxième fois
    7:on m’a aussi precise mais seulement lors de mon appel telephonique, que je devais conserver le document collé sur le carton (code barre autocollant), et si je ne l’avais pas conservé??
    8: cela me pose problème car cela signifie que la société halaldom ne conserve aucune archive des dossiers qu’elle a traité 2 jours auparavant.
    9: une enquête est sur le point d’être menée mais, où étaient les responsables de halaldom pendant le rituel du sacrifice?
    N’y avait il pas quelqu’un chargé de superviser les sacrifices à l’abattoir?
    Et quand bien même ils n’auraient pas assisté le jour de l’aîd pour des raisons X, n’ont ils pas jeté un oeil sur la viande qu’ils ont livrés par centaines de cartons??
    10: Si aucun représentant de halaldom n’était présent à l’abattoir, qui peut certifier que les bêtes ont été sacrifiées après la prière de l’aîd et pour aller plus loin, qui peut certifier que la viande est halal??

    A mon avis tout cela manque clairement de clareté et de communication, l’essentiel est d’etre remboursé mais pour le moment j’en doute … ALLAHOU ‘ALEM

  33. @Abou Naim
    cela commence a devenir inquietant cette affaire je ne saispas dans quel abattoir ont été abattus ces agneaux
    pour votre information il y a au moins deux personnes qui inspectent la carcasse de haut en bas le veterinaire plutot un controleur et le classificateur qui pèse et attribue une note selon l’aspect générale de l’agneau maintenant une limace et de plus vivante je ne sais pas a quel moment elle a pu s introduire sur la chaine, une carcasse un peu sale a cause d’un mauvais coup de couteau lors de la fente cela peut se produire.

  34. @Bidar
    Quand j’ai dit « avait l’air sale » c’était un aspect général, il ne s’agissait pas d’un seul endroit sur la viande, du à un coup de couteau mais plutot toute la viande avait un aspect terne, comme ci je l’avais laissé plusieurs jours dans un frigo et qu’il apparaissait des taches dessus. Au début je me rassurais en me disant que l’agneau avait été sacrifié la veille et que donc c’était surement normal qu’il n’a pas l’air aussi beau que chez le boucher mais au fur et à mesure que je retirais les morceaux du cartons je me rendais à l’évidence jusqu’à la trouvaille de cette LIMACE, imagine mon écoeurement et celui de la famille en voyant cela…. sincèrement je me pose beacoup de questions et je me dis que si les responsables de halaldom avaient été aussi sérieux que dit leur site internet, il n’y aurait pas eu ces problèmes,… qadrallah…

  35. salam aleykoum

    Précision:

    j’ai commandé un demi mouton découpé que j’ai reçu dans un carton simple blanc avec juste notre nom; pour j+3 donc lundi matin alors que c’était prévu pour l’après midi
    (désolé du retard)
    BARAKALLAHOU FIK

  36. j ai commande pour ma part 2 agneaux , j ai constate cette odeur nauseanbonde qui s emananait des des carcasses des samedi. J en ai informé directement halaldom qui m ont assure de la fraicheur des betes. certes le conditionnement sous plastique 6heures apres l abbatage provoque une reaction odorante du fait que la bete n a pas pu bien sechee.
    Apres avoir rincer et sale puis laisse secher la nuit, je peux vous confirmer que l agneau est de tres bonne qualite. Certainement la cadence industrielle les delais de livraisons sont des vecteurs qui rentrent en ligne de compte.
    Soyons quelque peu conciliants, portons un regard objectif, soutenons cette demarche entreprenariale par des critique constructives. j ai confiance dans la communaute, des ameliorations seront tres probants pour laid 1431 inchaallah

  37. salam alaykoum

    cela fais trois ans que je suis cliente avec eux et je n’est jamais eut de problème, je n’est pas u de mouton conforme cette année mais cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas serieux et qu’ils ne respecte pas les regles islamique, pour les personnes qui se plaignent sur le faite que la livraison est à 10 euros pendant les jours de fete de l’aid et qu’il ne le savait pas,SACHEZ BIEN LIRE mes freres et soeur sur le site il est très bien stipuler que la livraison pendant l’aid est payante

    quAdar Alahou machafi’ene

  38. @Saad « Certainement la cadence industrielle les delais de livraisons sont des vecteurs qui rentrent en ligne de compte. »

    Le jour de l’aid il est vrai est un jour particulier dans les abattoirs et il y a une grosse pression pour faire le maximum d’agneau dans la journée alors il peut avoir eu des erreurs au niveau du temps de sechage et de l’emballage
    selon les commentaires il aurait fallu ne pas le mettre sous plastique et ne pas l decouper afin de laisser la bête secher et le livrer entier c’est un avis et je répète une hypothèse avant de savoir vraiment ce qui s’est passé
    maintenant ce que je comprends pas c’est le nombre de clients touchés par ce problème? si tous les agneaux de haladom proviennent du même abattoir?
    Je comprends la deception des clients qui comptent beaucoup sur la livraison du mouton et au prix payé
    On va attendre l’explication détaillée de Halaldom qui pevent etre victime aussi , il faut voir les responsabilités de chacun avant de condamner qui que ce soit

  39. SalamAlaykoum

    J’ai commandé un mouton via halaldom, viande recu le jour prevu, avec une forte odeur et un aspect bleuté et gélatineux sur le dessus.

    Et pourtant j’avais demandé à ce que mon mouton soit en partie donné en sadaqa, donc si je prend les raisons avancés par halaldom, je n’aurais pas du avoir de souci vu que mon carton n’était pas plein. Donc la raison avancé par halaldom ne tient pas la route pour moi car c’est bien un mouton avarié que j’ai recu.

    Je les ai appelé et j’ai eu bien du souci pour convenir d’un remboursement.

    Mon frère a commandé également chez eux, il n’a pas été livré, même pas eu un appel de leur part. il devait être livré lundi, Mercredi il a eu du mal à les avoir au téléphone, on l’a fait rappelé plusieurs fois, on l’a mis en attente tres longtemps pour s’entendre dire qu’ils n’avaient pas le temps pour appeler les clients non livrés.

    J’aimerais avoir d’autres explications plus plausible que celles avancés (la viande chaude qui rempli trop le carton)

    BarakAllahoufikoum

  40. Salem aleykoum,

    Vous pouvez lire le communiqué de la direction de Halaldom sur leur site internet.

    Ils s’étonnent des commentaires INEXACTS laissés sur les forums, mais d’un autre coté quand on ne répond pas aux appels et qu’on ne rappelle pas les clients et qu’on ne s’explique pas il ne faut pas s’étonner de trouver toutes sortes de commentaires pour la plupart EXACT !

    Il faut arreter de toujours trouver une parade pour nier sa responsabilité, ASSUMEZ !

  41. salamalaykoum

    Je rejoins l’avis d’abou naim.

    Et je suis aussi étonné par le fait qu’ils n’ont pas de trace sur les moutons envoyés aux clients .

    Logiquement le code barre sur le carton devrait figuré dans leur base de donné.

    Imaginons qu’ils aient un controle et qu’on leur demande à qui a été envoyé l’agneau n° XXX , ils ne sauraient pas repondre ?

    Leur entreprise est trés louable mais il faut du sérieux , je dirais meme plus que du sérieux, quitte à refuser des ventes par manque de moutons ou autre plutot que de générer des « à peu près ».

    Ils ont eu affaire à 2 abattoirs ? avaient ils l’habitude de travailler avec les deux ?

    le travail de halaldom est louable mais vu nos conditions religieuses, il ne peut souffrir d’à peu près.

    et je déplore également leur manque de communication.

  42. assalamou aleikoum

    Je peux comprendre la désillusion et le mécontentement des clients se voyant livrés une carcasse avariée pour l’Aid, jour important pour nous tous! Mais de là à cracher à tout va sur le comportement et l’intention des frères de halaldom, je trouve ça honteux!
    Ce sont des musulmans, qui ont entrepris pour la communauté, qui ont tenté de répondre à un manque flagrant et à une demande forte de la part de celle ci! ll faut les encourager et attendre patiemment un remboursement ou autre inchaAllah.

    Walhamdoulillah, cela a bien fonctionné l’année dernière, cette année, il y a eu des soucis, mais faut il en comprendre les raisons avant de juger hâtivement ces frères et sœurs sur leurs intentions comme j’ai pu lire sur le net! C’est très grave!

    Nous sommes loin d’être les premiers à soutenir les frères et sœurs qui entreprennent, par contre, quand ceux ci commettent une erreur, nous sommes les premiers à leurs tomber dessus!!
    Il faut aussi se mettre à leur place ou leur trouver des excuses en attendant des explications de leur part inchaAllah.

    Peut etre ont ils eu une demande plus forte que prévu et ont voulu toutes les honorer?
    Peut être ont ils fait les mauvais choix pour répondre à toutes les demandes?
    Peut être ont ils eu des soucis avec l’abattoir qu’ils ont sélectionnés? car il faut le rappeler, ce n’est halaldom qui sacrifie mais un abattoir, halaldom est un service de livraison!
    Peut être que la viande a mal été préparée avant livraison par l’abattoir?
    Peut être que les chambres froides étaient trop petites pour stocker toutes les carcasses?
    Peut être que l’abattoir n’a pas respecté ses engagements?
    Peut être que les livreurs ont été dépassés par le nombre de livraisons ce qui expliqueraient les retards?

    Concernant l’accueil téléphonique pour les réclamations, trouver leur des excuses également, recevoir des dizaines d’appels de clients mécontents par jour peut faire perdre patience et sang froid à n’importe qui!

    Il y a donc plusieurs pistes pour expliquer cet échec mais il ne faut en aucun cas juger de leurs intentions…

    Autre remarque, les clients mécontents n’hésitent pas à faire parler de leurs misères par tous les moyens et à tout le monde….mais combien sont ils parmi les clients satisfaits?

    Bref, j’espère que Halaldom saura répondre à toutes les demandes de clients lésés et qu’ils prendront les mesures nécessaires pour un meilleur service inchaALlah. Patience inchaAllah.

    assalamou aleikoum

  43. Assalem Aleykoum Wa Rahmatou Allah,

    Mes soeurs, mes frères mettez de la Rahma dans vos propos. Ne vous empressez pas à juger un frère qui se trouve confronté à un dilem plus grnad que vous ne pouvez le concevoir car pour lui, il doit gérer cette « trahison ».

    Nous devons lui laisser le temps, le plus tôt sera le mieux, pour élucider cet incident sanitaire. Je pense par expérience que le fait que la viande ait été mise à « chaud dans les sacs bleus a accéleré le processus de « décomposition », il aurait fallu attende qu’un refroidissement soir réalisé au préalable? Le frère Bidar me confirmera la chose.

    mais par pitié mettez de la Rahma, arrétons de préter une mauvaise intention aux frères de Halaldom, nous n’avons pas la capacité de lire dans les coeur seul Allah sonde les coeurs, barak Allah ou fikoum

    Fraternellement
    Kamel

  44. Assalamou ‘alaykûm,
    Cela rend triste de voir un tel lynchage sur le net de cette société qui essaie de servir au mieux les musulmans.
    Faire part de son mécontentement est une chose, mais écrire sur tous les forums et autres des critiques non fondées est inapproprié.
    Patientons, et attendons de connaître les résultats des recherches menées par Halaldom avant d’écrire de tels choses.
    Sachez qu’ils sont musulmans, comme vous et moi, alors au lieu de les descendre, nous ferions mieux de les aider.

    A bon entendeur…

  45. D’après le site Halaldom 60 clients ont été touché par ce problème ce qu’il faut savoir c’est que l’équipe de Halaldom n’est peut être pas présente lors de l’emballage ils doivent être présent ou controler le début de l’abattage mais après tout est sous le controle de l’abattoir
    Je ne sais pas comment ils fonctionnent mais d’après moi ils donnent les box au fournisseur qui coupe et sépare la partie a donner puis halaldom se charge de l ivraison mais a partir d’un point sur Paris ou bien c’est halaldom qui se charge de la découpe et de l’embalage si quelqu’un a des infos merci de les communiquer
    Si l’abattoir qui s’est chargé de l’abattage est vétuste bien sur toute l’infrastructure doit posé problème les frigos peut etre en mauvais état pour mon expérience dans les grands abattoirs moderne il n’y a aucun problème au niveau des chambres froides
    les salariés ont meme tendance a se plaindre du froid

  46. salam alikoum

    Muhammed, je suis d’accord avec toi, mais halaldom a je trouve bien mal réagi. Et je ne parle pas de la secrétaire seulement qui est aux premières loges, même quand c’est les responsables qu’on a au bout du fil et qu’ils ont le discours qu’ils ont eu, je trouve ça dommage.

    Pourquoi ne pas avoir appelé les personnes qui n’ont pas été livré pour leur signaler qu’ils ont eu un souci ?

    Pourquoi ne pas afficher sur leur site un encart pour dire qu’il y a eu des soucis et qu’ils ont mis en place une enquête etc etc ???

    « Leur silence » c’est ce que je leur reproche en premier lieu.

  47. Salam

    Oui et ca a été mis en ligne quand ?

    Je persiste, meme si des choses se sont produites indépendamment de leur volonté , chose que je veux bien croire, leur communication a été très mauvaise.

    Sur ce, salam alikoum

  48. assalam aleykom,

    je partage complètement l’avis de Fathi mashaALlah !! et je doute fortement que Haladom ait été négligent au point d’envoyer délibérément de la viande avariée et pour el aïd en plus !

    nous aussi nous avons reçu 2 agneaux qui ont fini à la poubelle mais nous gardons en mémoire notre commande de l’année dernière pour laquelle elhamdouliLleh il n’y avait eu aucun problème

    inshaAllah nous passerons à nouveau par eux l’an prochain bihidniLleh car qui en RP peut répondre à notre demande ?

    la plupart des boucheries musulmanes se fournissent à Rungis (celles du 92 pour avoir travaillé avec beaucoup d’entre elles et si ce n’est pas suffisant pistez-les quand ils partent faire le plein de viande…), d’autres pour faire du chiffre ne respectent même pas l’abattage après la prière et sacrifier nous-même est devenu illégal dans ce pays

    alors certes Haladom a commis un impair et après ? on apprend en faisant des erreurs inshaAllah !

    barakAllah fikom de rester la oumma unie telle qu’aurait aimé la voir notre prophète (salla Allah ‘alehi wa salam), trouvons-leur des excuses et maintenant qu’ils ont diffusé leur communiqué par email, attendons le dénouement inshaAllah

    fi amaniLleh

  49. assalam aleykom

    voici ce qu’ils mettent dans leur communiqué sur la polémique qui court inutilement via le net :

    « Par ailleurs, la direction de Halaldom tient à signaler avec la plus haute vigilance qu’ayant constaté un certain nombre de messages publics « inexacts », ne laissera aucune de ces déclarations sans réponses adaptées. »

    si al-Kanz m’autorise à le publier en entier, faites le moi savoir inshaAllah ça prouvera qu’ils travaillent activement à comprendre et réparer le problème de cette année

    fi amaniLleh

  50. Assalamou ‘alaykoum,

    Le débat me semble biaisé entre les plaignants et les défenseurs de « Halaldom ». Les termes « plaignant » et « défenseur » sont bien entendu un peu caricaturaux.

    Il est vrai que les initiatives sont souvent durement sanctionnées dans notre communauté dès lors qu’il y a un « faux-pas », voire même avant. Certains diront que les lyncheurs n’attendent que ça… D’autres encore se plaindront du mauvais œil que leur ont jeté les « frères » envieux.

    Quelques éléments pour expliquer cet état de fait :

    1/ Ce qui touche à notre religion doit être fait avec plus de soin que le reste. C’est du moins ce qu’attendent les clients. Si vous achetez un livre quelconque et qu’il y a quelques fautes de frappe sur une page, cela n’est pas si grave. Mais si ce livre est le Coran, cela prend une tout autre ampleur…

    2/ Les cas d’escroquerie, sous couvert de fraternité religieuse, sont malheureusement nombreux. Ceci ne tien pas à la religion bien entendu, mais au triste appât du gain.

    3/ La communication de crise est délicate. Sur ce point, à la lecture des commentaires, il semble que « Halaldom » n’ait pas été très inspiré…

    Je ne souhaite ni défendre « Halaldom » qui est assez grand pour se défendre lui-même en s’acquittant d’une tâche ô combien délicate : gérer les clients mécontents, à juste titre apparemment. Je ne souhaite pas non plus couler cette entreprise que j’ai eu plaisir à découvrir par l’intermédiaire d’Al-Kanz et qui me semble – a priori – non seulement très sérieuse mais également très utile étant donné le contexte difficile pour la sacrifice rituel de l’Aïd al-Adha. Comme souvent, il y a du vrai dans les commentaires des uns et des autres. Soyons vigilants tout en accordant le bénéfice du doute à cette initiative commerciale qui semblait parfaitement rodée jusque là.

  51. Salam o’alaykum,

    Je suis une des victimes du préjudice non seulement financier mais aussi moral de halaldom!

    certain des commentaire qui tentent d’apaiser les choses sont certes bien et il en faut. D’autre oubli complètement que c’est un évènement historique et sein pour lequel on s’indigne aujourd’hui contre halaldom, ce n’est pas du tout un lynchage!!!! nous en parlons au sein de notre communauté et c’est c’est comme ça que les choses vont avancer….

    le fait est que nous leurs avons fait confiance et que par la grâce d’Allah notre destin fut que nous soyons aujourd’hui
    déçu! Si nous en parlons aujourd’hui c’est toujours Par Sa Grâce!

    Il y a eu un problème et personne ne peut prétendre le contraire!

    Mais quand vous les avez au téléphone et que l’on vous explique qu’il faut laisser la viande sur votre plan de travail pour qu’elle s’oxygène et retrouve sa fraîcheur c’est quoi à votre avis?
    sur le net on apprend que certain ont été remboursé et que vous même pas un seul coup de fil, c’est quoi?
    quand on apprend que c’est pas eux qui coupe la viande, qu’ils ne sont pas forcement sur place pour surveiller, c’est quoi?
    quand on vous montre une belle Box d’agneau et que votre mouton est arrivé dans un carton recyclable de 4mm d’épaisseur, c’est quoi?

    en réponse à Fathi: si tu a passer un bon l’aide Masha Allah, mais le mien a été gâcher! comment peut on se permettre de dire qu’il faut penser au gens qui on été satisfait! il s’agit de l’AIDE!!!!!!!! c’est pas une surprise partie! les gens malheureux et touchés par cet acte sont important! c’est de notre communauté qu’il s’agit!

    bidar: il se trouve que se concept à débarquer sur lyon l’année dernière il me semble en accord avec la grande mosquée de lyon, et les victimes se sont plaintes déjà l’année dernière!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! personne n’en a entendu parler!

    Quand à leur communique, je comprends pas du tout l’enquête de quoi exactement: des moutons à vices caché que les gens non plus chez eux? de la couleur bleu du plastoc qu’ils vont faire analyser par les experts? pour savoir si la couleur c’est transmise à plusieurs mouton? mais quel mouton? ils n’ont pas de base de donnée!
    Je postule chez eux pour un poste d’assistante commercial! je vais leur en faire une sur EBP gestion commercial!

    si cette histoire est sortie au grand jour c’est parce qu’ils leur faut assainir, remédier, changer….. leurs façons de procéder tout simplement.
    c’est pas compliquer ce qu’ils peuvent faire ils le propose en service si non ils s’abstiennent!
    Vous vous rendez compte que c’est les yeux fermés que j’ai acheter chez eux!

    Alors du soutient pour les victimes de l’aide el adha 2009! pour plus de verité et dhumilité de la part de halaldom!

  52. Salam,

    Dans quel état sont ceux qui ont reçu la viande de la sadaqa ?

    J’espère pour eux qu’elle était pas avariée.

    Le communiqué de la direction de Halaldom a disparu de leur site.

  53. Bonjour,
    Etant cliente de Halaldom pour l’opération de l’Aïd de cette année et ayant effectivement reçu un agneau avarié, je tiens à réagir à votre article :

    – L’agneau n’a pas été livré dans une « AgneauBox » mais dans un vulgaire carton ensanglanté ;
    – J’ai fait don d’une partie de mon agneau et je fait quand même partie des client lesés ;
    – Haladom n’est pas prêt à rembourser. Selon leur terme c’est « techniquement impossible » et propose à tous ses clients une nouvelle livraison la semaine prochaine.
    – Même si le process de gestion des commandes et d’encaissement surtout, a très bien été suivi par Haladom, il demeure que le sacrifice rituel n’est pas uniquement représenté par l’acte d’égorger la bête mais aussi par la façon de préparer, de découper et de livrer une viande propre à la consommation (halal)

    Ayant espérer une agréable modernisation de notre culture, je reste à présent convaincu qu’on n’est jamais servi plus Halal que par soi-même!

  54. Salam alikoum

    Sur leur site est il marqué

    « 2- Emballage et livraison
    Pendant la période de l’Aïd, pour des raisons liées à la spécificité de ce jour, les morceaux de viande sont organisés et placés dans une caisse cartonnée solide et aérée.  »

    Caisse cartonnée solide et aérée ? les gens ont recu de simples cartons

    Le communiqué a été effacé de leur site

    Les gens n’arrivent pas à avoir leur remboursement , on a du mal à les joindre.

  55. Salem,

    @Sabah,

    Si Halaldom n’est pas prêt à rembourser les clients lésés, le mieux est de contacter les associations de consommateur, la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) et la DASS (LA DIRECTION DES AFFAIRES SANITAIRES ET SOCIALES) afin qu’une enquête soit mené par un organisme d’état et que réparation soit faite auprès des clients.

  56. Salam,

    J’ai commandé mon agneau pour samedi matin, je l’ai reçu samedi après 21h, le livreur comme le contact chez Halaldom se rejettent la responsabilité du retard, comme pas mal, l’agneau a été livré dan un carton, il était dans un état impropre à la consommation, on voit qu’il a été découpé à chaud, la viande est molle, flasque, odôrante, nous nous sommes résigné à jeter une partie de l’Aïd.

    Voilà, il ne faut pas aller dire que les agneaux livrés le samedi sont en parfait état, je suis la preuve que non.

    Wa Salam

  57. salam,

    @ IDIR,
    Ton post est hors sujet.
    Quel est le rapport avec les sociétés de cacher et de porc?
    Peux tu m’apporter des preuves que ces organismes d’état français sont contres les musulmans?
    Au contraire elles sont la pour tout le monde sans distinction de couleur  (blanc,beur, noir, jaune) et de religion (muslim, feuj, catho et autres).

    Idir lis ce qui suit.
    On va prendre cet exemple simple :
    Si tu rencontre un litige (licenciement par exemple) avec ton employeur (musulman ou non musulman), tu demanderas l’aide des représentants du personnel ou syndicats, voir même l’inspection du travail et le conseil des prud’hommes.
    Et par la suite, si tu te retrouve sans emploi tu bénéficieras de l’assurance chômage ASSEDIC, également de l’aide de l’ANPE qui pourra t’aider a retrouver du taf (sans compter les différentes aides que tu pourras demander CAF, CMU, APL et autres). Je doute fort que tu cracheras sur ces organismes le jour ou tu pourras en avoir besoin.

    Bref tous ça pour te dire que des instances publiques d’état ou privées (surtout les association de consommateur ASIDCOM, 60millions et autre) sont la pour aider tout le monde dans ce pays.

    Quand le commerçant ne tient pas ses engagements (fournir un agneau frais et propre à la consommation par exemple), qu’il gâche la fête de l’Aid El Kebir à de nombreuses familles musulmanes et qu’en plus il a le culot d’annoncer au téléphone qu’il n’ y aura pas de remboursement.

    Voila pourquoi dans mon précédent post j’appelai les clients a contacter les associations de consommateur voir même à la DGCCRF, c’est pour faire réagir HALALDOM.

    Faut peut être rappeler que les clients sont passés par Halaldom, pas par x ou y. Donc faut qu’ Halaldom arrete de rejetter sa responsabilité au autres (faute à l’abattoir, au livreur, au client)

  58. as-salâmu ‘alaykum

    Internaute,
    Supprimé, car il utilise 5 pseudos différents. Je l’ai validé dans un premier temps pensant que c’était un intervenant comme un autre. Mais après vérification, c’est son 5e pseudo.
    Si ça continue, je n’autorise plus les commentaires.

    Je viens de lire votre dernier message (numéro 71). J’ai supprimé le passage diffamatoire et donc tombant sous le coup de la loi. Merci de rester dans les limites de la loi dans vos interventions.

  59. Assalam alaykoum,

    Nous avons tourné un reportage le jour de l’Aîd avec la société Halaldom, afin de la présenter très prochainement à la télévision.

    Nous les avons suivi pendant deux jours. Les informations que je peux vous donner sont les suivantes:

    1- Les moutons proviennent d’une ferme en Vendée (Ouest de la France)
    2- Un des Associés de Halaldom était présent lors de l’abattage pour veiller au bon déroulement de la mission
    3- Vendredi, vers 16h, les premiers clients sont venus retirer leur « carcasse »(terme utilisé dans le jargon des métiers de la bouche), à priori, pas de problème pour la partie retrait
    4- Il faut savoir que cette société est très bien équipé logistiquement, ils ont investi dans du matériel, du personnel et des logiciels performants afin de garantir une qualité exceptionnelle
    5- Dimanche matin, début de tournée pour les livreurs, il faut croire qu’ils ont vite été rattrapé par leur succès car pas moins de 5 voire 6 camions sont partis livrer les clients de Halaldom avec pas mal de retard mais rattraper en cours de journée.
    6- Samedi également, des clients ont été livré, c’est pourquoi dimanche matin, début des premières contestations.

    Donc je me présente ouvertement en tant que défenseur de cette société pour plusieurs raisons:

    1- on ne vends pas des tapis chez Halaldom, il est question de viande et donc des règles sanitaires très réglementées
    2- plusieurs acteurs sont intervenus dans cette histoire
    3- soit Halaldom est responsable et devront reconnaître leur tort et indemniser les clients insatisfaits
    4- soit le problème est ailleurs, et donc ils devront trouver un terrain d’entente afin de mettre cette histoire au claire
    5- Dans le cas contraire, cette histoire pourrait finir au tribunal, je vous laisse imaginer le temps que ça risque de prendre!
    6- Il est clair que les jours de tournage, le téléphone sonnait mais n’ayant pas un centre d’appel, il n’ont pas pu répondre à tout le monde, mais je garantis qu’il y a une assistante commerciale qui était présente toute la journée et qui ne faisait que ça.
    7- Je reconnais également, que parfois un des responsables n’y allait pas de main morte que ce soit par téléphone ou en direct, mais je reconnais également en tant que chef d’entreprise, se faire taxer d’escroc, d’arnaqueur ou autre tout en sachant les moyens mis en oeuvre pour éviter d’en arriver là, peut parfois blesser. Surtout lorsqu’on a décidé de proposer un vrai service à la communauté.
    8- Connaissant Halaldom depuis leur création, je reste persuader que les clients qui se sont sentis léser seront indémniser, la preuve a été faite le jour de ma présence sans la caméra.

    Conclusion:
    DONNEZ LE TEMPS A HALALDOM DE TIRER CETTE HISTOIRE AU CLAIR AVANT DE CRIER TOUT DE SUITE AU LOUP!
    S’il y a un coupable, faut le trouver et on le trouve pas en deux minutes…

    Salah Eddine

  60. Salem,

    J’ai commandé un de ces agneaux qui devait m’etre livré lundi 01 décembre 2009 entre 17 et 21h.

    Attendant la livraison n’ayant pas recu d’appel et ne voyant toujours rien arrivé a 20h30 je les contacte pour savoir ou cela en est.

    Réponse, il n’y aura pas de livraison il y a un problème avec la viande, on vous tient au courant dans les 48h.

    N’étant pas rappeler je les recontacte le jeudi 04 décembre.

    ET là on me dit ok désolé pour le problème vous allez être remboursé par crédit de votre carte bancaire.

    Aujourd’hui on me rappelle pour me dire qu’il n’y aura pas de remboursement mais un remboursement « en agneau ».

    Vous dites que vous ne vendez pas de « tapis » chez halaldom mais ils agissent malheuresement comme tel actuellement.

    Je vous expose là simplement les faits sans vous donner mon ressenti autour de cette histoire et de la façon dont on nous parle au téléphone.

    Il ne veulent pas reconnaitre qu’ils sont responsables vis à vis de leur client et remettent toujours la faute sur l’abbatoir, le livreur ou meme le CLIENT !

    Jusqu’à maintenant dans les contacts que j’ai eu avec eux ils sont très très incorrects (pour ne pas dire +).

    J’espere qu’ils ont conscience que cette attitude peut leur etre très nuisible pour la poursuite de leur activité car les clients mécontents ont d’abord privilégié une voie « amiable »

    Mais il ne faut pas se moquer de nous en nous proposant un remboursement texto « en agneau » !

    Je ne cherche pas a causer de problème à cette jeune société qui a de bonnes intentions, mais qui n’est pour l’instant pas capable d’assumer ses FAUTES, mais si je ne suis pas remboursé (en argent, pas « en agneau » que je reprendrai pour rien chez eux !!! ) rapidement j’irai jusqu’au bout et entamerai une procédure judiciaire à leur encontre pour le principe !

    vous souhaitant bonne réception.

    Merci à votre équipe d’Al KANZ.

    Salem

  61. as salâmu 3alaykum,

    Salahaddine, il faut rester objectif. Un client n’a pas chercher quoique ce soit. Le client a un interlocuteur à savoir l’entreprise qu’il paie pour un produit et un service. Cette entreprise lui doit ce service et ce produit selon les termes avec lesquels elle s’engage. C’est la base du contrat de vente (et surtout en droit islamique). Ce n’est pas au client de patienter et de faire les frais d’un quelconque dysfonctionnement entre les différents prestataires de la société halaldom. Ce n’est pas au client de servir de banques ou de trésorerie à la société. Patienter oui mais pas sur le dos et le porte feuille des clients.

    Pour l’empathie, il faut en voir avec les frères d’halaldom mais aussi avec les clients. Beaucoup de clients ont fait l’effort d’accepter de se faire livrer à J+3 pour le 3ïd ce qui est déjà pas mal vu les mentalités figés dans notre communiqué. Alors attendre J+2 ou +3 pour se voir une viande d’aspect troublant voire ne pas se faire livrer, c’est totalement inacceptable. Au delà du préjudice pécunier (les moutons ne sont pas gratuits), il y a aussi un préjudice moral et le sentiment de s’être vu gacher une partie de sa fête.

    Pour finir, on voit là l’importance de la communication et de la relation client. On n envoie pas bouler un client sous prétexte qu’on a investi du tps et de l’argent dans son entreprise. Si un entrepreneur n’arrive pas à faire la différence entre une critique légitime et une critique illégitime, il faut changer de métier. L’entrepreneur doit se mettre à la place du père de famille qui attend avec impatience et avec sa famille la livraison de son mouton et qui voit arrivé une carcasse odorante et peu ragoutante. Je ne parle même pas de ceux qui attendent et ne voient rien arrivé.

    ps: si cette situation n’aboutit pas, il est préférable de prendre un médiateur dans notre communauté (comme asisdom par exemple) pour essayer de regler ça entre musulmans. Faites bien attention au fait d’aller demander le jugement des tribunaux kufriques. Ce ne doit pas devenir un reflex mais vraiment l’ultime action.

  62. Assalam alaykoum,

    @Green: J’ai très bien compris le désagrément que subissent les clients actuellement; Il est clair qu’ils ne doivent pas servir de banque ou de trésorie pour la société. Mais vous avez très bien compris ce que vous dites. J’aurais bien voulu que vous traversiez cette histoire avec eux pendant un moment, juste un moment.

    Je reste persuader que vous avez déjà vécu une histoire pareille avec une autre entreprise différente de celle de HALALDOM. Donc, cette histoire n’a rien d’exceptionnelle

    Personne n’a la science infuse, on peut tous un jour, être dépasser par la situation et on aimerait TOUS être compris par notre clientèle qui plus es est notre communauté. Donc, droit islamique etc…avant d’en arriver là, je jugerais bon de leur laisser le temps de gérer cette « crise » passagère;

    @ Nass: J’ai bien dit « on ne vend pas de tapis chez Halaldom » et non pas je ne vend pas de tapis, détail important, car vous me cataloguerez comme salarié ou associé de cette société. Et donc, non, je n’ai aucun lien ne serait ce seulement le reportage tourné les 3 jours de cette fête.

    Une entreprise jeune comme Halaldom n’est peut être pas encore opérationnelle au niveau de la relation client, certaines entreprises ont mis beaucoup de temps avant d’obtenir la satisfaction client. N’hésitez pas à leur faire savoir et les conseiller. Dans notre religion, il est très connu de faire savoir les défauts de nos frères et soeurs sans pour autant les partager aux publiques. Je vous invite donc à les contacter par tous les moyens qui vous sont mis à disposition, Internet et téléphone.

    Je me répète de nouveau, ça ne se règle pas en deux minutes!

    Salah Eddine

  63. As salam alaykoum

    Je n’ai pas commandé chez halaldom pour mon AID cette annee… mais je suis triste de voir qu’on ne pardonne pas cette erreur, cela fait deux ans qu’il font du bon boulot, il y a eu une organisation differente qui na pas ete une reussite, kheir incha ALLAH, il faut etre patient, si il s’engage a rembourser, faites leurs confiance mais avec de la patience.

    Qu’ALLAH swt facilite, et vous accorde le meilleur! amine

    As salam alaykoum

  64. Faisant moi même partie des clients lesés, je suis d’accord avec Linda.
    Et j’invite toutes les personnes ayant déposé leur colère (légitime) sur ce forum à pardonner et à tenter de régler le conflit entre musulmans. D’autant plus que vu le contexte actuel des médias, cette affaire risquerais de se retourner contre notre communauté qui est déjà fortement pointée du doigt. Je vois déjà les titre des journaux « l’empoisonneur empoisonné » ou « L’islam avarié » vu les écrits des professionnels de l’amalgame qu’ils appellent journalistes.
    Qui sais, peut être que le personnel qui a découpé la viande n’est pas musulman alors pourquoi lui demandé la rigueur que nous accordons au traitement de notre viande si eux n’observe même pas cette rigueur pour eux? Il y a une grosse partie aussi qui peut être reproché à l’appat du gain. Quelque part dans l’organisation il a été décidé d’accélérer la cadence sans garantir de la capacité à restituer la qualité requise… Bref, attendons sagement que cette histoire soit tirée au clair, attendons nos remboursement, encourageons ce genre d’entreprise qui vise à moderniser et à mieux intégrer nos pratiques. Frères! sachez pardonner comme vous aimeriez que Dieu vous pardonne !
    Car l’un des traits de moralité recommandé dans le Coran est le pardon :

    Accepte ce qu’on t’offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants. (Coran, 7 : 199)

    Dans un autre verset, Dieu commande: « … Qu’ils pardonnent et absolvent. N’aimez-vous pas que Dieu vous pardonne? Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux! » (Coran, 24 : 22)

    Ceux qui ne croient pas aux valeurs morales du Coran trouvent très difficile de pardonner aux autres, parce qu’ils sont facilement irrités par une quelconque erreur commise. Cependant, Dieu a conseillé aux croyants que le pardon est bien meilleur :

    La sanction d’une mauvaise action est une mauvaise action (une peine) identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu… (Coran, 42 : 40)

    … Mais si vous (les) excusez, passez sur (leurs) fautes et (leur) pardonnez, sachez que Dieu est pardonneur, très miséricordieux. (Coran, 64 : 14)

    Il a été également révélé dans le Coran que le pardon est un trait de moralité supérieur : « Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires. » (Coran, 42 : 43) Pour cette raison, les croyants sont des personnes clémentes, compatissantes et tolérantes, qui, comme le révèle le Coran, « … dominent leur rage et pardonnent à autrui ». (Coran, 3 : 134)

    La notion du pardon chez les croyants est très différente de celle des personnes qui n’adhèrent pas à la moralité décrite dans le Coran. Bien que de nombreuses personnes puissent dire qu’elles ont pardonné à quelqu’un qui les a offensées, cela prend cependant beaucoup de temps de se libérer de la haine et de la rage dans leur cœur. Bien souvent leur comportement trahit cette colère. D’un autre côté, le pardon des croyants est sincère. Parce que les croyants savent que les êtres humains sont testés dans ce monde, et apprennent par leurs erreurs, ils sont tolérants et compatissants. De plus, les croyants sont aussi capables de pardon même s’ils ont raison, et que l’autre personne a tort. Lorsqu’ils pardonnent, ils ne font aucune distinction entre les grandes et les petites erreurs. Une personne peut leur occasionner de sévères pertes par erreur. Cependant, les croyants savent que toute chose a lieu sous les ordres de Dieu, et conformément à une destinée spécifique, ils acceptent donc tous les événements, en ne s’y opposant jamais avec colère.

    A l’avenir, tentons d’imposer un management de la qualité (et du développement durable tant qu’on y est parce qu’on a sacrifier trop de bêtes pour rien dans cette affaire et c’est quand même cruel)… ALORS PARDONNONS ET PATIENTONS… LA PAROLE EST A HALALDOM

  65. @Sabah Beaucoup de clients ont été decu de l’acceuil au téléphone car si on peut leur pardonner il faut qu’ils ameliorent leur communication.
    Une cellule de crise aurait du etre mise en place avec des personnes qualifiées pour répondre au téléphone aux demandes des clients et non pas la standardiste ou lerespons

  66. Assalamou’alaykoum,
    Cher frères et sœurs, remettons nous en a Alla swt qui nous demande de pardonner car c’est mieux pour nous.
    Au clients insatisfait votre sacrifice est accepté quoi qu’il en soit car c’est l’intention qui compte. Maintenant pensez vous que quelque kilos de viande valent qu’on entache la réputation de cet entreprise musulman qui nous facilite notre dîn. Si vous prenez exemple sur des entreprise non musulmanes vous vous tromperez car ils auraient tout simplement pris un crédit, rembourser tout le monde et attendre l’année prochaine pour augmenter leur prix et tout le monde serait content. Si seulement vous savait tous ce qu’il y’a comme bienfait dernier un pardon !
    Maintenant pour l’entreprise HalalDom, ils se doivent de rembourser leurs clients quelque soit le fautif car c’est a eux que le client a donner son argent et sa confiance.Même s’il font faillite après il doivent quand même les rembourser et les rassurer dans les plus bref délais. Ils doivent appeler leur client et poser carte sur table  » Soit vous nous pardonnez Fisabilillah soit on vous rembourse  » trouver un compromis. Je sait que c’est pas professionnel mais on est entre frères et sœurs.Les lois d’Allah swt l’emportent sur les lois de la république.
    La religion c’est pas seulement dans les paroles mais c’est aussi dans les actes.
    Moi je ne suis ni un employé de HalalDom, ni leur client sur cet affaire je suis dont neutre a tout cela. je donne juste mon avis en tant que frère.

    Assalamou’alaykoum Warahmatoullah

  67. as-salâmu ‘alaykum

    Bidar,

    Oui la communication a été très mauvaise. Je dirai même qu’elle a été pire que le problème en lui-même qui fait partie des aléas d’une entreprise. Trouver du personnel qualifié quand tout vous tombe dessus, c’est pas ce qu’il y a de plus facile. Cela étant, une crise doit se prévoir. C’est en amont qu’on doit penser à ce problème. Erreur de jeunesse, certainement. Je pense rédiger un article sur la question de la communication de crise (ce que je compte faire depuis un moment après l’affaire du porc indiqué sur l’étiquette d’un produit certifié par la mosquée de Lyon)
    Dans cette affaire, il y a autre chose : la réaction de certains musulmans qui en dit long sur leur conception des choses.

    Sinon, comme d’autres, je reçois mon mouton vendredi in châ’a-Llâh.

  68. Message aux internautes qui utilisent plusieurs pseudos : vu que la pratique se multiplie – la dernière datant d’il y a quelques minutes -, le risque de bannissement du site devient de plus en plus probable.
    Vous avez dit ce que vous vouliez dire sous votre pseudonyme habituel pourquoi prendre un nouveau pseudo pour répéter la même chose et surtout vous faire passer pour une autre personne ?

  69. Toujours en parlant de pardon, rappelons qu’il faut être capable de ressentir de l’empathie et ne pas attendre des excuses pour pardonner. Nous nous excusons et demandons le pardon à Dieu à travers nos prières mais sachons que même si les responsables de haladom étaient coupables, l’essentiel n’est pas de perdre son temps à rechercher le coupable mais de se rendre compte que même la pire erreur n’est qu’humaine. Pardonnons à nos semblable ce que Dieu pardonne sans conditions par sa miséricorde car qui sommes nous pour émettre des conditions à notre pardon ?

  70. assalam aleykom, hayyakom Allah,

    j’ai reçu un appel téléphonique cet après-midi d’une soeur de Halaldom qui m’a informé du remplacement des 2 agneaux qu’on avait commandé
    nous serons donc relivrés dimanche après-midi bihidniLleh ta’ala et elhamdouliLleh car à la base c’est ce que nous voulions, càd de la viande
    j’espère que vous aurez tous une issue favorable avec eux, car d’après la soeur, l’enquête se poursuit pour déterminer si le problème émane de la découpe à l’abattoir ou des bêtes qui étaient stressées avant le sacrifice
    ils déplorent leurs « manquements » quand à la gestion des clients lésés et il semble qu’ils vont prendre de grandes mesures pour qu’ils ne subissent plus jamais de problèmes sanitaires inshaAllah

    qu’Allah facilite toute chose à Ses serviteurs

  71. Moi qui attendais remboursement ! j’ai eu une jeune femme de Haladom qui m’a confirmé me restitué mon chèque et le mettre au courrier. Et je m’aperçois aujourd’hui qu’ils ont quand même encaissé mon chèque sans respecté leurs engagements. Je n’ai pas eu de viande et ils ont gagné 190 euros sur ma pomme : je regrette fortement d’avoir appeller au pardon sur ce site car cette société est la preuve de ce qui est écrit à l’approche de la fin des temps même nos frères musulmans agiront comme des sheytans et on ne pourra plus reconnaitre le musulman du non musulman ! Honte à tous les responsables de Haladom et je souhaite fortement qu’ALLAH leur apporte les même préjudice que ceux qu’ils ont délibérément provoqué!!!

  72. assalam aleykom,

    nous avons bien eu nos moutons elhamdoulilleh mais okhty Sabah je doute qu’ils aient délibérément provoqué tout cela, wa Allahou ta’ala a’lem
    essaie de leur redemander le remboursement de ton agneau inshaAllah peut-être qu’il y a eu confusion dans les chèques ?
    et ensuite si tu vois qu’ils ne veulent réellement pas te rembourser, mets toi en relation avec l’association de défense des consommateurs musulmans, ils te conseilleront quoi faire bihidniLleh http://www.asidcom.org/spip.php?breve24
    garde la tête froide inshaAllah, et qu’Allah fasse que tout cela s’arrange !!

    fi amaniLleh

  73. As salam alaykum

    Sabah je me retrouve dans le même cas que toi. L’argent a bien été encaissé, et ma commande n’est toujours pas arrivé. Elle a été passée quelques jours avant l’Aid !! Le plus accablant c’est de n’avoir aucune réponse de leur part !

    C’est triste.

  74. salam alaykoum

    pour informer tout le monde , le responsable de halaldom m’ a expliqué qu’ils ne peuvent pas rembourser la totalité , ils proposent 1. l’envoi d’un nouveau mouton 2. le remboursement de 100 euros ( à la place de 190 euros ) ou un avoir de 150 euros sur ce qu’ils proposent sur le site . En esperant avoir bien compris ce qu’il m’a dit . Salam alaykoum

  75. Assalamou ‘alaykoum,

    J’aimerais que ceux qui ont eu des soucis avec leur livraison cette année continuent de nous informer de ce qu’il en est actuellement, mais également que Halaldom communique plus (et mieux) à ce sujet. Encore une fois, le problème en soi n’est pas tant la viande « avariée » mais plutôt la mauvaise communication au moment de ce problème d’une part, mais également cette apparente « légèreté » dans le traitement les clients lésés. A ce titre, les messages de Sabah et Ariss sont affligeants… Par contre, le dernier message de Ali semble laisser entrevoir des solutions à court terme? Par la suite, bien sûr, j’imagine que Haladom va devoir clarifier ces soucis avec les abattoirs pour définir les responsabilités et éviter d’autres futurs « désagréments »…

    Je pense qu’il ne faut pas hésiter à contacter Asidcom pour fédérer les clients lésés et simplifier les choses en proposant un interlocuteur unique à Halaldom qui semble avoir quelques difficultés à répondre aux multiples sollicitations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci