spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Auchan fête Pessah

Dans la même catégorie

Auchan fête Pessah
Catalogue Auchan pour Pessah 2010

« Auchan et ramadan, pas encore ça », titrions-nous en septembre « dernier ». Il faut dire que la frilosité de l’enseigne des Mulliez surprend.

Auchan a en effet été l’un des premiers à afficher clairement ses ambitions sur le halal, avec notamment une généreuse signalétique dans l’hypermarché de Bagnolet.

En revanche, alors que le mois de ramadan est le mois de tous les coming-out – certes contrits et encore bien timides -, Auchan préfère la jouer profil discret. Mais peut-être que les choses ont changé.

Nous sommes bientôt au printemps, période qui correspond à la Pâque juive, Pessah. Qui dit « fête » dit « repas » et donc « achat ». Soit « chiffre d’affaires » pour Auchan qui compte bien profiter des porte-monnaie juifs, avant les portefeuilles musulmans du mois de ramadan.

A l’occasion de Pessah, Auchan consacre un catalogue entier à la Pâque juive.. Doit-on s’attendre un catalogue entier pour ramadan 2010 ?

Auchan fête Pessah
Pages Auchan pour Pessah 2010

On remarquera que certains des produits proviennent directement d’Israël, ce qui ne va pas plaire à ceux qui soutiennent le boycott d’Israël.

Auchan fête Pessah
Made in Israël – Auchan

Marine Le Pen et ses clones de l’UMP diront-ils que nous assistons à la judaïsation de la société, comme ils le firent en agitant le chiffon rouge de l’islamisation de la société lors de la polémique du Quick halal ?

(Merci à Chahhida)

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

14 Commentaires

  1. Salam alaikoum

    . Au contraire Auchan nous a rendu service d’afficher les produits « israël » et de les cataloguer car leur produits sont souvent mentionnées sous des numéros pour qu’on ne sache pas la provenance. Je profite pour ajouter que les lingettes baby à 1euros c’est « israël » les dates madjhoul, les articles de bébé « mots d’enfants » les jus jaffa.

  2. « Marine Le Pen et ses clones de l’UMP diront-ils que nous assistons à la judaïsation de la société ? »

    Non, ils n’en parleront pas parce qu’ils devraient alors parler de la sionisation de la société et vu le sort réservé à Dieudonné, ils ne se risqueront jamais à un exercice aussi périlleux. La France est un pays sioniste et il y est mal vu de s’opposer à la colonisation israelienne. (Peut être parce qu’ils nourrissent l’espoir secret qu’un jour, tous les juifs quittent la France pour rejoindre la terre promise. Espoir qu’ils ont perdu avec nous…

  3. Si on peut éviter de parler de Dieudonné, tant chéri par les musulmans parce qu’ils tapent fort sur les juifs, musulmans qui oublient comment ce comique a insulté le Prophète (saws) et le Coran.

  4. évoquer le sort réservé à un pauv type à cause de sa position sur le sionisme français ne veut pas forcément dire qu’on le soutient. J’estime qu’il n’a que ce qu’il mérite et que ses positions sur l’islam y sont pour quelque chose wallahou a3lam.
    Dans les médias par contre, il n’y a que quand on tape sur les mouslims qu’on est tranquille et même encouragé mais les juifs, pas touche sinon c’est l’enfer médiatique et judiciaire jusqu’à la mort. Je m’doute bien que ce gars en a rien à cirer des palestiniens et vu le score médiocre qu’il a obtenu aux élections européennes, il est claire qu’il n’a aucun soutien chez les musulmans malgré sa liaison avec les sectaires chiites. Les musulmans sont moins dupes qu’on ne pourrait le croire.

  5. Saïd, si les musulmans faisaient un peu plus usage de la liberté qui leur est donnée, celle de protester auprès des médias, des politiques, etc. quand on leur marche dessus, les choses ne seraient pas ce qu’elles sont. Les juifs protestent et défendent leurs positions.
    Sinon, nul ne peut nier que beaucoup de musulmans soutiennent Dieudonné parce qu’il crache sur les juifs.

  6. Son score aux élections, c’était + ou – 36.000, si on enlève les français de souche, les blacks identitaires et les chiites, il ne doit pas rester grand chose. Alors « beaucoup de musulmans soutiennent Dieudonné », c’est exagérer et c’est faire passer les « beaucoup de musulmans » pour des antisémites sans foi ni loi et par la même adhérer aux théories du crif et de la droite (et un peu du centre et un peu de la gauche) française pour qui les arabo-musulmans sont des antisémites finis. Al 7amdoulillah, c’est loin d’être le cas. On déteste les sionistes quelqu’ils soient juifs, arabes, américains, européens, asiatique et non tous les juifs sionistes parce qu’ils sont juifs.
    Il nous manque une association qui ne sert qu’a défendre l’islam et les musulmans devant les tribunaux avec les contributions de toute la communauté mais notre foi est faible et la confiance est inexistante chez nous. Nous sommes trop paranos pour envisager des actions suivies à l’échelle nationale. Les juifs ont un gros avantage sur nous c’est qu’ils sont une minorité persécutée depuis des siècles et c’est ça qui est leur force et qui les a uni, ils se font confiances et agissent quand il faut. Nous, on ne bouge qu’à la dernière minute (et encore) et nous sommes poursuivis par chaytan qui réussi à nous désunir et ce depuis l’époque de Ali ibn abitaleb karamallahou wajhah.
    Combien de musulmans sont descendu dans la rue en France quand ils ont insulté Allah et ensuite son Prophète (3alahi sallatou wa salaam) et ensuite sa famille et ensuite sa religion et ensuite ses adeptes et ensuite les femmes? Combien ?
    Même pas la moitié du nombre de voix de dieudonné aux élections européennes! Quand un dealer est tué par un policier, c’est toute une ville qui brule et quand on insulte leur Dieu, leur Prophète et leur religion, ils ne sortent même pas de chez eux. Allahoumma sta3ane.
    Al boukhari disait  » Al 3ilm qabl al qawl wal 3amal (la science avant la parole et l’action). C’est ça! notre objectif premier. L’éducation et la spiritualité, sans ça y aura personne à nos côtés quand il faudra être ferme et déterminé pour la bonne cause.

  7. As salam ‘aleykoum,

    Pour ma part, j’ai retrouvé aujourdh’ui dans ma boite au lettre un dépliant de Carrefour: « Fêtez Pessa’h! ».

  8. Beaucoup de haine et de jalousie dans vos posts.
    L’affiche présentée ne parle pas de produits d’Israel, mais de produits cashers. Une fois de plus vous confondez tout et vous tenez sur le pied de guerre pour boycotter. Laissez les juifs de France respecter tranquillement leur religion.
    N’y a t’il pas de place pour le dialogue dans la religion musulmane avec l’autre, mais seulement des anathèmes ?

  9. @ tony,
    Bonjour (c’est gratuit)

    beaucoup de morts, beaucoup de spoiliations de terres et autres, beaucoups de criimes contre l’humanité, beaucoups de lois internationales sur lequel marche l’entité sioniste qui n’a en passant rien de judaique ni rien a voir avec le judaisme qu’elle ne fait qu’utiliser.
    Pour illustrer mon propos:
    http://www.facebook.com/?ref=home#!/video/video.php?v=1301467628274&ref=mf

    Il y a de la place pour le dialogue bien entendu la preuve (mais le dialogue avec autrui ne veut pas dire acceptation des dires de l’autres)
    Dans cette page le sujet n’est pas les juifs de france mais le fait que qu’affiché une fete judaique ne fait pas levé les voix des xenophobes, c’est bizarre meme si je m’en felicite pour la communauté juive, mais pour quoi cette difference de (sales) traitement???
    Pour ce qui est de guerre, pesez vos mots je vous prie, une discussion meme des plus haineuses (qui en passant n’a pas eu lieu ici) n’a rien à voir avec une guerre… Respectez les victimes des ces actes (« guerres »), je vous en prie.

  10. bonjour, je suis convertie a l’islam et mon père est juif pratiquant. C’est cool qu’on puisse faire nos courses dans le même magasin et de toutes façons, ce sont des produits destinés aux juifs pour leur fête donc ceux qui ne veulent pas acheter, n’achètent pas! Si on devait boycotter tous les magasins qui vendent coca, on ne serait pas sorti de l’auberge!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci