Après le succès fulgurant de Meetic, les sites de rencontre (et accessoirement de débauche) se sont multipliés. On en trouve aujourd’hui à toutes les sauces. Et même à la sauce maghrébine. Or comme on le sait, la quasi-totalité des Maghrébins sont musulmans.
Comme on n’attrape pas des mouches avec du vinaigre, le site Mektoube a eu l’idée de proposer aux célibataires qui cherchent une Maghrébine de mettre en ligne l’annonce commerciale suivante :
Entre nous, sans mauvais esprit, une « femme halal » (sic) ne se trouve pas sur des sites de drague, où l’on vient pour séduire, comme on dit quand on est beur chic, bon genre, c’est-à-dire choper. Tout comme un « homme halal » d’ailleurs.
Certes, on trouvera bientôt de la charcuterie Sabrina, des saucisses Sabrina, du jambon Sabrina, avec la gamme halal de Carrefour commercialisée à la fin du mois d’août.
Pour autant, parler de « femme halal » est particulièrement dégradant, même si la formule renvoie à une réalité bien connue chez les débauchés ascendant musulman, comme un article du Bondy Blog le rappelait en 2008 :
« Avec toi, je ne couche pas, c’est ainsi que je te suis fidèle. Par contre, je couche avec d’autres filles, c’est purement sexuel. »
Explications :
« Pour les Tartuffe des temps modernes, avoir une copine « halal » ne signifie pas ne pas succomber au péché de chair, bien au contraire. Cela signifie seulement préserver sa future femme en s’abstenant d’entretenir des relations sexuelles avec elle, mais en s’autorisant des rapports avec d’autres filles. »
« T’es ma halal », Bondy Blog
Une copine « halal », comble du dandysme, de l’élégance et du romantisme wesh wesh tavu.
Une définition de la femme halal nous a été donnée sur Twitter. A vous de juger :
salam alaykoum,
mdr !!! excellent article
bravo !
Oh mon Dieu!! Une femme HALAL !! Je pense que c’est un peu abusé de considérer la femme comme de la viande ou, pire encore, un objet sexuel ! Vous l’avez dit : c’est dégradant.
Merci pour ce petit article fort intéressant !!
Bonjour, je souhaiterais apporter mon grain de sel dans cette histoire en vous parlant du fonctionnement de Google Adwords.
Dans les annonces adwords il est possible d’afficher le terme recherché dans une annonce son titre ou l’adresse de destination.
Il est donc totalement imaginable que les créateurs du site on fait une annonce avec pour titre : « Cherchez une femme *mot clés tapé par l’internaute ou si c’est trop long Maghgrebine* » afin d’avoir des supers titre sur des requêtes comme tunisienne, marocaine,…
Et je pense que c’est au fil du temps que Goolge a proposé de lui même un nouveau mot clés qui est hallal. Et la personne gérant sûrement pleins d’annoncer a validé la proposition « du Crans Google » en ne s’en souvenant plus vraiment comment étaient articulées ses annonces.
Voilà mon explication qui ne permet pas de crier au loup trop vite.
Après t’as peut être raison aussi.
Super drôle. Allez, un petit envoi à tous mes contacts !
hihihi!! pour qu’une femme devienne halal faudra l’egorger?
Article trés pertinent et rempli d’humour!
Dommage que le site Halfourdeen.com donné par le pseudo Technics soit payant. Il est bon de rappeler que beaucoup d’entre nous, musulmanes et musulmans, ne sommes pas riches et ne pouvons pas nous permettre de payer un site de rencontres musulmanes pour se trouver un pieu mari ou une pieuse épouse. Si vous avez des noms de sites 100% GRATUITS de rencontres muslimas, je pense qu’il y a preneuses et preneurs comme moi, barakalahoufik. Wassalam alaykoum, akhi fi Allah Abdelaziz.
as-salâmu ‘alaykum
Abdelaziz, c’est 5 euros par mois.
Ah ben je ne donnerais pas d’argent à quels sites de rencontres muslimas que ce soient, je préfère encore donner ces 5 euros à des soeurs, des frères qui ne mangent pas à leur faim dans notre pays ou dans un autre pays et-ou donner le peu d’argent que je possède à ma future pieuse épouse muslima salafyia, inch’allah. Barakalahoufik. Wassalam alaykoum, akhi fi Allah Abdelaziz. p.s. : sinon suis tjrs intéressé pour avoir le nom d’un site de rencontres entre muslims dans un seul but, faire la moitié du dîn, un muslim zawaj hallal et fonder une immense, innombrable et pieuse descendance islamyia, inch’allah, amine.
Moi c’est surtout l’article sur Bondyblog que je trouve affligeant, c’est noter devoir de faire da’wa à ce type de gens.
Je ne me sens pas concerné par le blog Bondyblog et ne me reconnais pas dans celui-ci. Wassalam alaykoum, akhi fi Allah Abdelaziz.
As salam ‘aleykoum,
@ Ahmed3: et bien bon courage!… Et en plus, ils sont plusieurs!…
Abdelaziz tu ne te sens pas concerné par l’état désastreux d’une partie de notre communauté?
SouhânAllâh.
Assalamou ‘alaykoum
Cette expression ne date pas d’hier, on parle bien en arabe d’une « bent el’hlal » et de « ould el’hlal », non ?
Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,
Dans le genre, je m’auto-dégrade :
Réponse à une fille qui veut épouser un homme riche
« Même si cette histoire parait invraisemblable, elle est tout à fait véridique !! Une femme écrit à un « Cabinet conseil en investissements »
« Je suis une belle jeune femme (je dirais même très belle) de 25 ans, bien élevée et j’ai de la classe.
Je souhaite me marier avec un homme qui gagne au moins un demi-million de dollars par an.
Avez-vous dans vos fichiers les adresses de quelques hommes célibataires (veufs ou divorcés) qui gagnent 500.000 $ ou plus ?
Peut-être aussi que des épouses d’hommes riches peuvent me donner quelques conseils ?
J’ai déjà été fiancée à des hommes qui gagnent de 200 à 250 000 $ pas plus. Mais 250 000 $ ce n’est pas suffisant pour que je puisse vivre dans le Park West Central.
Je connais une femme, dans mon cours de yoga, qui s’est mariée à un banquier. Elle vit dans Tribeca, et pourtant elle n’est ni aussi belle que moi, et pas même intelligente. Mais alors, qu’a-t-elle fait que je n’ai pas fait ? Comment puis-je atteindre son niveau de vie ?
Raphaela S.
Réponse de l’expert :
J’ai lu votre courrier avec une grande attention, et après avoir longuement étudié votre demande, c’est avec grand soin que je me suis livré à une analyse financière de votre situation.
Premièrement, je ne vous fais pas perdre de temps puisque moi-même je gagne plus de 500 000 dollars par an.
Ceci étant dit, je considère les faits de la façon suivante. Ce que vous offrez (pouvant être compris ainsi par l’homme que vous cherchez) est simplement une bien mauvaise affaire.
Voici pourquoi:
Laissant les subterfuges de côté. Ce que vous proposez c’est un simple business :
Vous mettez votre beauté physique et je mets l’argent. L’offre est claire et sans détours.
Cependant un problème existe :
Avec certitude, votre beauté va s’étioler et un jour va disparaître, alors qu’en même temps, très probablement mes revenus et ma fortune continueront de croître. Ainsi, « en termes économiques » vous êtes un passif qui subit une dépréciation et je suis un actif qui produit des dividendes. Vous subissez donc une dépréciation, mais comme celle-ci est progressive, votre valeur diminue de plus en plus vite !
Soyons plus précis: Vous avez aujourd’hui 25 ans vous êtes belle et sans doute le resterez-vous durant les 5 ou 10 années à venir. Mais chaque année un peu moins, et déjà quand vous vous comparerez à une photo prise aujourd’hui, vous constaterez combien vous avez vieilli.
Cela signifie que vous êtes aujourd’hui dans la « phase de croissance » c’est donc le bon moment pour être vendue mais non pour être achetée !
En utilisant le langage de Wall Street, celui qui vous possède aujourd’hui a intérêt à vous avoir en «Trading position » (position de vente) et non dans « buy and hold » (acheter et conserver) …c’est pourtant ce que vous offrez.
Par conséquent, toujours en termes économiques, le mariage (qui est un « buy and hold ») avec vous n’est pas une bonne affaire à moyen ou à long terme. En revanche, la location pourrait être – en langage commercial – une affaire raisonnable que nous pouvons méditer et discuter vous et moi.
Je pense que si vous fournissez la garantie « bien élevée, avec de la classe, et merveilleusement belle », je pourrais très probablement être le locataire de cette « machine ».
Cependant, je souhaite faire – ce qui est une pratique habituelle en affaire – un essai, c’est-à-dire un «test drive » avant de concrétiser l’opération.
Somme toute : comme, vous acheter est une mauvaise affaire pour cause de dévaluation croissante, je vous propose une location d’une durée pendant laquelle le matériel est dans un bon usage.
En attendant de vos nouvelles, je prends congé cordialement. »
Wa salâm
Oui en effet, il s’agit d’un excellent article qui permet à tout un chacun de se faire une idée de ce site destiné « aux musulmans ». MDR …