spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Laïcité à la française : juste contre les musulmans

Dans la même catégorie

C’est une bombe que vient de mettre en ligne le site d’informations Médiapart. Dans un article mis en ligne aujourd’hui, on apprend que l’Elysée aurait expressément demandé que des sessions secrètes de nuit soient accordées à des étudiants juifs qui passent les concours des grandes écoles françaises (Mines, Ponts, Centrale et Supélec).

Début mars, nous mettions en évidence la duplicité islamophobe de l’UMP, parti du président Nicolas Sarkozy.

Lire – Laïcité : la duplicité islamophobe de l’UMP

Nous y rappelions comment des faits de société concernant autant les musulmans que les juifs, et parfois plus les juifs que les musulmans, n’étaient jamais traités de façon neutre. On n’a pas entendu Jean-François Copé, si prompt à tirer à boulets rouges sur le PS, s’émouvoir des subventions publiques octroyées à la mairie de Paris à des crèches loubavitch, les salafistes juifs. Claude Guéant est resté muet sur les exigences de certaines patientes juives dans les hôpitaux publics.

Lire – Laïcité : Guéant s’en prend aux juifs de France

Idem pour le principe des horaires de piscine non mixtes défendus publiquement par Gilles Bernheim, grand rabbin de France.

Lire – Piscine non mixte : l’UMP va fâcher le grand rabbin de France

Mieux, s’agissant de l’abattage rituel, tous ont fait non seulement profil bas, mais ont encore assuré, comme l’avaient fait Michèle Alliot-Marie et Brice Hortefeux, qu’il ne serait pas remis en cause.

Lire – Abattage rituel : Hortefeux rassure les juifs de France

Sur ce dernier point, les autorités juives maintiennent une très grande pression – et ne s’en cachent pas – tant manger casher est une question de survie.

Lire – Abattage casher : le CRIF appelle au lobbying

Qu’on veuille interdire telle ou telle expression religieuse dans l’espace publique, soit. Mais pourquoi stigmatiser les musulmans quand ces pratiques sont largement partagées par d’autres communautés religieuses ? Cette question n’en est évidemment pas une. Jusque-là la presse a suivi docilement les lignes du parti, reprenant toute honte bue les éléments de langage de l’UMP. Aujourd’hui, le site Internet Mediapart met les pieds dans le plat et dénonce le deux-poids deux-mesures des autorités françaises. Ce que craignait tant Richard Prasquier (voir CRIF : « le musulman a pris la place tenue hier par le juif ») que le grand rabbin de France, Gilles Berheim, vient d’arriver : l’UMP est allée trop loin dans son attaque contre les musulmans, les juifs vont être éclaboussés. Après les sikhs, les juifs vont indéniablement être les victimes collatérales de cette croisade islamophobe.

Sur demande de l’Elysée, quelques étudiants juifs pratiquants pourront passer les concours d’entrée à des grandes écoles (Mines, Ponts, Centrale et Supélec) pour partie en dehors des sessions normales d’examen. Des sessions secrètes de nuit ont été prévues, avec un confinement préalable des candidats.

Source : Grandes écoles : le coup de l’Elysée contre la laïcité

Aveuglés par son islamophobie, l’UMP et son chef suprême n’ont pas réalisé qu’ils allaient trop loin. Le débat sur la laïcité n’a jamais été qu’un débat contre l’islam et les musulmans. Les révélations de Médiapart, reprises pour l’heure seulement par Rue89, le démontrent. Nous sommes nombreux à le dire et à le répéter depuis des mois. Là, les faits parlent pour nous.

Voyons maintenant si les médias seront aussi au taquet que depuis des mois autour de la question du voile. Tendons l’oreille pour écouter le PS, le PC et les chantres d’une laïcité agressive répéter tous ce qu’ils ont dit contre les musulmans, pour bien moins, largement moins. Leur silence scellera définitivement cette hypocrisie dont ils font tant preuve, les pleutres de la République.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

3 Commentaires

  1. Assalamou alaikoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh,

    Au temps du prophète Mohammed, Salla Allahou alaihi wa sallam, les musulman(e)s étaient au moins aussi oprimé(e)s mais on connait tous la suite. Wa Allahou aâlam.

    salem 😉

  2. Bonjour Al-Kanz,

    Je ne comprends pas en quoi l’attitude de l’Elysée décrite dans cette information est islamophobe.

    Selon moi, Al-Kanz doit faire attention à ne pas accuser à tort la Président de la République Française d’islamophobie.

    En attendant votre réponse,
    François

  3. salam alaikoum,

    et si je disais que cela ne m’étonne pas !
    ça fait longtemps qu’il y a deux poids deux mesures

    et quant aux medias je vous parie qu’on entendra pas parler…

  4. Salam Aleykoum,

    Pourquoi ces étudiants juifs doivent-ils passer leurs examens de nuit? c’est en rapport avec leur religion?

    Merci d’avance

  5. @itraducteur & @Fatima : d’après ce que j’ai compris depuis le site Rue89.com, c’est que pour Pâque (sans S pour les juifs), afin de donner l’occasion aux étudiants pratiquants de prier toute la journée, les examens sont reportés la nuit à partir de 20H. Wa Allahou aâlam !

  6. En complément de mon premier message, je tiens à rassurer les musulmans de France, les chrétiens catholiques doivent également subir le joug de la laïcité en france.
    Pour exemple, en ce temps de Carême, il est rare que les cantines scolaires des écoles publiques respectent la règle de manger maigre (c’est à dire du poisson) ne serait ce que le vendredi. De plus, il apparaît de plus en plus souvent qu’un repas de « Pâques » est proposé le Vendredi Saint, jour de jeun.

    En espérant que mon message rassure les musulmans de France sur le respect de la laïcité en France et sur le fait qu’ils ne sont pas, plus que les autres croyants, les victimes de la laïcité.

    Bonne fin de journée
    François

    • En quoi le menu de la cantine le vendredi précédant votre fête religieuse vous concerne-t-il puisque, de votre propre aveu, vous jeûnez ce jour-là ? Vous ne voulez quand même pas obliger les citoyens qui ne partagent en rien vos croyances à obéir aux interdits que vous choisissez volontairement de respecter ? Ou bien si ?

      François se plaint que d’autres mangent pendant qu’il jeûne, et il appelle ça « le joug de la laïcité ». Cela relève du délire fanatique.

      Bonne soirée.

  7. Drôle de monde, pendant que des femmes sont traquées et verbalisées… d’autres personnes ont même le droit à une dérogation de l’Élysée HimSelf pour mieux passé leur examens !
    HASBONA ALLAH WA NI3MA ALWAKIL wa Allah Almousta3an.

  8. Assalamou’alaikoum,

    Cette mesure est vraiment scandaleuse. Autoriser des gens à ne pas passer leurs écrits en même temps que tout le monde est vraiment inique! Cette mesure aurait été appliquée à des musulmans que je serais tout autant indigné. Les concours post-prépas, par définition, c’est des concours et non des exams. On s’adapte ou on laisse sa place, point barre. Tout le monde devrait passer ces concours en même temps. Aucune raison, fût-elle médicale ou religieuse ne peut être admise: « T’es malade? Tant pis pour toi, tu repasseras l’an prochain. Tu dois prier? Tant pis pour toi, tu repasseras l’an prochain. Yavait une grève de RER? Tant pis pour toi, tu repasseras l’an prochain ». Quand je pense qu’au concours d’entrée des ens, on se voit refuser l’entrée si l’enveloppe contenant le sujet a été décacheté avant notre arrivée… Heureusement encore que ce concours n’est pas dans le tas. Ca aurait été un comble que des gens ne puissent passer l’épreuve parce qu’ils sont arrivés à 8h01 en salle tandis que d’autres la passeront tranquilou à 20h…

    🙂

  9. François,

    N’ayez crainte. L’islamophobie n’existe pas. Sainte Catherine a convaincu (presque) toute la presse et les néoconservateurs français. Mon propos est humien (cf. la montage d’or). Vous permettrez cette posture philosophique ?

  10. Assalam ‘alaykûm,

    En effet c’est une bombe cette info, cela montre clairement que le concept de laïcité est à géométrie variable chez l’UMP.

    C’est une info à faire circuler sans modération.

  11. salam,

    quelle belle brochette d’hypocrites…
    heureusement que la communauté juive fait pression, ça empêche de tirer à boulets rouges sur les musulmans (a propos de l’abattage rituel notamment)

  12. Salam waleykoum,

    Kyle Butler: « Cette mesure aurait été appliquée à des musulmans que je serais tout autant indigné »
    Je ne te comprend pas! Peut être que ce concours revêt une grande importante tant pour la France que pour les étudiants qui ont beaucoup bossé pendant 2 ans(ou 3, voir 4), mais est tu prêt a placer tout cela au dessus de la possibilité de pouvoir accomplir ses prières aux heures prescrites, si un quelconque arrangement aurait pu être trouvé. C’est vrai que ce la France n’est pas prête a cela, mais quand même!
    Et au contraire, cette histoire tombe à point nommé ! Un argument de plus qui révèle l’hypocrisie de certains de nos dirigeants, surtout un jour après l’application de cette loi idiote.

    Salam waleykoum

  13. Eh beh figurez vous que l’hypocrisie française trouvera encore une sortie !

    Sur 20minutes, on raconte qu’un responsable leur a confié que les dates des deux fêtes juives ont été oubliées par un circulaire qui servait à désigner les dates des fêtes religieuses pour éviter d’y programmer les les épreuves.

    Mes amis, ces gens la ont une grande expérience en la matière, nous pensez pas qu’ils se laisseront avoir si facilement.

    En attendant, lisons ce qu’il y a entre les lignes de le devise de la RÉPUBLIQUE….

    LIBERTÉ **, ÉGALITÉ**, FRATERNITÉ**

    ** excepté les musulmans

  14. La laïcité a la francaise n’est quoi de plus qu’une volonté de nuire a l’islam pourquoi les juif serait plus avantagé que les musulman car c’est a sa que ramène cette situation

    @ Francois si vous n’avez pas compris la situation relisez plus attentivement et de manière concentrer en regardant les différents liens en bleu qui sont lié . le deux poids deux mesure politique n’est autre que de l’islamophobie pratiquait a grandes échelle

  15. Assalamou alaykoum,

    Je vous invite à reprendre cette signature en bas de vos commentaires (je trouve qu’elle décrit bien la situation que vivent les musulmans dans la RÉPUBLIQUE).

    ————————————————

    LIBERTÉ **, ÉGALITÉ**, FRATERNITÉ**

    ** excepté les musulmans

    ————————————————

  16. salam,
    juste pour dire que c’est normal car il y a la culpabilité que des pauvres juifs ont été transportés par ordre du ministère de l’intérieur dans les trains de la SNCF jusqu’au massacre mais peut être que pour nous les musulmans il faut attendre que l’on nous massacre dans les rues pour avoir des droits en France mais j’oubliais ils nous ont déjà massacrés SETIF, KHENCHLA en ALGERIE, ils nous ont bombardés en TUNISIE, au MAROC etc..et pourquoi ils ne se sentent pas coupable ?
    ce que je pense pour ceux qui on un peu de fierté sans manque de respect allons tous faire une demande d’asile religieux à l’ambassade USA car il y a un amendement qui le stipule.
    ce serait plus qu’une bombe que des musulmans FRANÇAIS s’exilent pour conviction religieuse non?

  17. Salam,

    J’ai une petite théorie. Les conseillers de Sarko dont Patrick Buisson sont proches du FN voir d’ex-FN.
    Le FN de Marine a bien compris qu’il ne fallait pas s’attaquer aux juifs. Enfin pas de façon frontale. Elle a même tenté a plusieurs reprises de se rapprocher des sionistes et d’Israël.
    C’est le cas de nombreux parti d’extrême droite européennes qui s’allient avec des partis d’extrême droite sionistes. Ces mariage contre-nature n’ont pas vocation à durer et leur intérêt à court terme est de combattre l’Islam.
    L’extrême-droite a bien compris une chose. C’est qu’en attaquant les musulmans sur des points tels que le Hallal, la non-mixité, la laicité, la visibilité … ils pouvaient atteindre sans problème par ricochet les juifs.

    C’est bien ce danger que voit venir aujourd’hui le CRIF ? A trop vouloir jouer avec le feu et à prendre les citoyens pour des *******, on finit par se brûler.

    Wa salam

  18. Assalamou aleykoum,

    En résumé, cela montre le vrai visage de la FRANCE, ils devrait changer leur signature comme la mentionné notre frère Abdenour.
    Liberté pour certains, égalité pour certains et fraternité au revoir !!!

  19. @ Reda

    L’article montre surtout le deux poids deux mesures pratiqué en France en matière de laïcité. Les juifs font du bruit, et par ce biais font valoir leur droits et même plus.

    —————————————————–

    LIBERTÉ **, ÉGALITÉ**, FRATERNITÉ**

    ** excepté les musulmans

    —————————————————–

  20. A l’attention de chleuh68
    Voici un exemple de deux poids deux mesures qui reprend mon exemple de cantine scolaire dans les établissement publics et qui est en lien direct avec l’objectif affiché de ce blog, c’est à dire la nourriture hallal (et non pas les règles d’accès aux piscines).
    Il est de plus en plus fréquent que de la nourriture hallal (voire supposée hallal car, à la lecture d’Al-Kanz, j’ai bien compris que n’ai pas hallal qui le dit) soit proposée aux élèves musulmans alors que, très souvent, il n’y a pas de poisson le vendredi.
    Alors, encore une horrible attitude de la France Islamophobe, ou deux poids deux mesures de la laïcité qui se dit qu’il est important que les petits enfants puissent manger correctement à la cantine (et tant pis pour les catholiques).

  21. @ françois

    Je ne sais pas ou est ce que vous vivez, en tout cas moi je vis en France, je mange tous les jours de la semaine dans une cantine, et il y a eu toujours eu du poisson. Vous vous basez sur quoi pour affirmer ce que vous êtes entrain de dire?

    En France, on aime tirer sur les gens, une fois que c’est fait, on fait la victimes pour dire regardez nous souffrons .

    Aujourd’hui non seulement on assiste à la banalisation du propos raciste, à la stigmatisation de toute une population pour son appartenance à une foi, en plus de tout ça on ose même vous accuser ! Mais bon, on est en France, et en terme d’hypocrisie, je peux vous dire qu’on est des champions .

    Nier ce que subissent les musulmans comme harcèlement quotidien aujourd’hui en France est une aberration totale.

    —————————————————–

    LIBERTÉ **, ÉGALITÉ**, FRATERNITÉ**

    ** excepté les musulmans

    —————————————————–

  22. Salam 3alaykom,

    Entre les étudiants juifs qui ont droit a des horaires aménagées pour passer leur concours et les étudiantes musulmanes qui se font virer de leur lycée pour port de robe longue, il y a comme même un fossé…
    Pauvre France !
    Je suis pour qu’au moins a l’UMP, on nomme les choses par leurs vrais sens, par ex : Laïcité = Non a l’Islam, Féminité = Non au voile…Ça aura le mérité d’être clair.

    Salam 3alaykom.

  23. A abdenour
    Je parle des cantines scolaires dans les établissements publics (géré par l’état laïc).
    Est ce bien dans ce genre de cantine que vous déjeunez ?

    Autrement je tiens à rappeler à tous qu’il y a un peu plus d’un siècle, l’ensemble des objets de culte a été confisqué par l’Etat laïc que vous n’arrêtez pas de critiquer. Comme quoi, les choses ont bien évoluer.

  24. Et si lors des régionales , les musulmans de chaque bureau de vote se déplacerait en même temps , sans consigne de vote peut être la force tranquille se verrait plus !

  25. @François
    pour information, il n’existe AUCUNE cantine scolaire publique en France qui propose des repas halal ni casher. Votre message est un mensonge grossier.
    Tout simplement la procédure d’achat de matières premières pour les cantines scolaires empêche tout achat de produits à caractère religieux, c’est expressément écrit et précisé dans les règles d’appels d’offre. Si vous trouvez une cantine qui a un repas halal, je précise bien halal et non pas « ne contenant pas de porc » ou bien « végétarien » il n’y a rien de plus facile que de l’interdire, une simple assignation au tribunal administratif et en moins de 15 jours, l’erreur est réparée.
    Pour qui roulez-vous ? Marine, sors de ce corps !!!

  26. François,

    Merci de nous transmettre les preuves de vos affirmations qui ne sont en fait que des mensonges (Cf message de Hicham Fassi-Fihri nous dit le 13 avril, 2011 à 17:57).

  27. Je me disais bien que ce n’était qu’un tissu d’inepties. Si une seule cantine scolaire gérée par l’Etat avait osé proposer du halal… je vous laisse même pas imaginer la polémique! Suffit de lire/d’entendre (ma préférée est celle de Barbier, j’en rigole encore) les nombreuses réactions islamphobes qui ont suivi après l’ouverture de plusieurs Quick dit halal. Je vous assure, l’islamophobie existe. Et elle trouve sa principale source d’inspiration au sein même du gouvernement.
    Merci pour la précision, Hicham.

  28. La haoula la qouwata illa billah.

    L’hypocrise s’est révélée en plein jour.

    Que les mécreants trahissent toujours leur engagements vis à vis des musulmans ca nous le savions déjà.

    par contre nous croyants , sommes nous respectueux de nos engagements vis à vis de Allah ?

  29. @françois: lorsque vous dites que la loi sur la laîcité ne vise pas l’islam vous êtes dans l’erreur. Comprenez qu’il ne s’agit pas pour nous (musulmans) de faire appliquer notre religion à d’autres, comme losrque vous dites: rassurez vous le carême n’est pas respecté dans les cantines. Nous n’avons pas la même vision des choses. Pour nous il s’agit de pouvoir pratiquer librement notre religion, et non de l’imposer. Comprenez que pour ma part ayant fréquentée les cantines scolaires, je payais mon menu comme tout le monde sauf que je mangais que des legumes du pain et le dessert, et que l’après midi j’étais vraiment fatiguée. Donc pour le cas des cantines, il s’agit seulement de respecter la diversité et non de faire appliquer une quelquonque religion.
    Enfin, lorsque que vous voyez que des jeunes pour des raisons religieuses se voient disposer d’un traitement de faveur, d’aménagement horaires pour passer des examens alors qu’en parallèle on interdit à des filles voilées d’aller à l’école, c’est pas de la justice à deux vitesse ça?
    Mais je ne vous blame pas, je pense qu’il faut avoir vécu des discriminations pour voir les choses autrement. Dire que le carême n’est pas respecter dans les cantines, d’accord je le comprend mais est-ce une forme de discrimination? je ne pense pas, le mois de ramadan n’est pas respecté non plus dans les cantines et je ne vois pas en quoi c’est discriminatoire puisque c’est mon choix et que je peux l’appliquer dans ce cas précis sans aucun souci.
    Donc puisque vous avez envie de comprendre les choses, je vous invite à vous informer sur la définition de discrimination, à vous documenter sur ce que représente une justice à deux vitesse et comparez tous cela avec votre situation vous comprendrez alors peut être ce qui se passe aujourd’hui en France.

  30. Sur vos 3 liens, deux sont sur Strasbourg. Or, en Alsace, les lois de la laïcité de n’y appliquent pas.
    A ce sujet, voici un lien : http://blogs.mediapart.fr/blog/jonas-ekhr/130411/laicite-l-alsace-et-la-moselle-ne-sont-pas-dans-la-republique
    (et comme je ne peux pas en donner deux en même temps, suffit de taper « alsace laïcité » sur Goolge, et vous trouverez tout ce qu’il vous faut).
    Par contre, je n’étais pas au courant pour le collège, à Avignon. Je ne voudrais pas vous offusquer, mais votre lien est… pas très convaincant? Le lien vers la source n’existe pas ou plus. Et « l’article » ne vaut rien en lui-même.
    C’est peut-être vrai, on y a peut-être effectivement servi du halal… j’avoue quand même que ça m’étonnerait.

    PS : quand on sert des produits sans porc, ils ne sont pas nécessairement halal.

  31. A Musulmane91
    Je suis désolé, lorsqu’un repas de fête à l’occasion de Pâques est proposé un jour de jeun, cela est choquant. Que diriez vous si des pâtisseries orientales étaient proposées à midi à vos enfants pendant le ramadan ?

    De toutes manières vous me cassez les pieds à toujours crier que vous êtes des victimes du racisme.

    Dans le cas de l’article, la laïcité n’est pas respectée et cela est condamnable d’un point de vu moral dans un pays qui se réclame fortement actuellement de sa laïcité. Mais ce n’est pas un exemple d’islamophobie. Ce qui serait islamophobe serait de positionner ces concours pendant le ramadan juste avant la rupture du jeun et que cela soit fait sciemment.

    Je considère par exemple que Al Kanz est dans son rôle lorsqu’il veut que les règles du hallal soit respectées. Je pense d’ailleurs que les industriels prennent les remarques qui leurs sont faites de plus en plus au sérieux mais ils sont encore dans une démarche d’apprentissage (après avoir, je ne m’en cache pas, profitez du marché) et confrontez à une législation qui peut être restrictive sur les règles sanitaires à appliquer.

  32. @françois : Il ne s’agit pas de crier à quoi que ce soit, il s’agit de comparer des faits monsieur. Quant à votre ton il exprime tout a fait votre degré d’ouverture. Enfin bon ….

  33. De notre côté, y en a aussi ras le bol qu’à chaque fois qu’on dénonce ou constate des faits objectifs, des idées, des dires qui sont clairement racistes, plus précisément islamophobes, on nous taxe de « oh ça va, arrêtez de jouer les victimes, arrêtez de vous stigmatiser vous même ». Maintenant qu’on se fait entendre, qu’on dit ce qui nous dérange, bref maintenant qu’on fait valoir nos droits et qu’on demande du respect et de la tolérance, ben c’est sûr ça passe pas pour tout le monde. C’était mieux, j’imagine pour vous, quand on encaissait et qu’on se taisait. On change, justement on se dégage de cette posture de « victime » et va falloir vous y faire.

  34. Salam
    Qu attendez-vous pour manifester contre cette discrimination et demander l annulation de la loi anti nikab et tous nos droits ………

  35. Salam akleikoum
    pourquoi les musulmans de France sont médiocres ?
    c’est la question que je me pose chaque jour , pourquoi les musulmans de France sont des pleurnicheuse ?

    bon courage a al-kanz , votre combat sera long , mais digne ,moi j’ai jeté l’éponge .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci