Finance islamique. Placer son argent, quand on est entrepreneur, dans le but d’épargner est possible, dès lors que les placements sont réalisés en conformité avec les règles qui régissent la finance islamique. Suivez les explications de M. Easi. Pour accéder au précédent épisode, cliquez sur l’image suivante.
Cliquez sur l’image pour l’agrandir
La série « Les question de M. Easi* » est réalisée par Noredine Allam des éditions BDouin (http://www.bdouin.com). Elle est la propriété de la société groupe 570 (www.570easi.com)
Salam aleykum,
Merci pour la censure !
Salam alikoum wa rahamtaoullah wa barrakatou,
Je sais pas quoi en pensé… Il ne faut pas thesaurisé l’argent comme nous le demande Allah (le grand), mais je reste perplexe quand à l’idée de tout faire pour ne pas payé ou le moins possible la zakat…
Je reste donc interrogatif et trés concerné par cette question… Comme me l’a dit un marocain si tout les gens faisait la zakat il n’y aurait que trés peu de pauvres au maroc
As Salam alikoum wa rahamtaoullah wa barrakatou!!!!!
Il est vrai que je ni connais rien en ZAKAT, c’est le fiqh que je maîtrise le moins bien, aussi peut être quelqu’un pourrait répondre à ma question?
« La zakat » n’est t-elle pas justement faite pour être versé au nécessiteux entre autre? La Zakat n’est elle pas justement a ne vous apporter aucun retour, puisse que c’est une somme donné?
J’ai l’impression de faire comme les « juifs » de jouer avec shabat
Wa Allahou ‘arlam
Abou ‘Umar
PS/ Que disent les ‘Oulamas à ce sujet? Rabbi jazikoum