En septembre 2011, un internaute nous envoyait une photographie (voir Pour manger halal, vérifiez la poubelle de votre boucher). Face aux mensonges de nombreux bouchers et de professionnels de la viande, regarder dans la poubelle – simplement regarder en passant à côté de la poubelle sur le trottoir — est un geste légitime.
Des cadavres estampillés halal
Il s’agissait de la poubelle de son boucher dans laquelle dépassait l’emballage de poulets de la marque Vanobel. Ces poulets estampillés halal sont abattus par une machine après avoir été passés dans un bain électrique qui peut tuer. Ainsi, c’est régulièrement un poulet mort qui passe sous le disque électrique. On n’est plus dans le cas d’un poulet vivant qui est abattu par une machine, mais dans le cas d’un cadavre (al-maita) à qui l’on tranche la gorge. Comme aucun contrôleur indépendant n’est sur site pour contrôler de façon systématique et permanente que tout se passe bien, il est certain que nombre de poulets estampillés halal étaient de la maita. Or, on trouve encore des personnes pour justifier que ce procédé ne rend pas illicite la viande. Un comble.
Pire, aucun contrôleur indépendant n’est sur site pour contrôler de façon systématique et permanente que tout se passe bien.
Silence complice au CFCM
En France, le CFCM se tait. Et pour cause : la mosquée de Paris et la mosquée d’Evry, via le RMF (rassemblement des musulmans de France), mouvement auquel appartient Mohamed Moussaoui, président du CFCM, certifient sans aucune difficulté ce type de poulets. Si Carrefour, Gastronome (poulets Shems), Fleury Michon, Reghalal, etc. ont pu lancer leurs produits prétendument halal, c’est parce qu’ils se réfugient derrière les certifications de ces deux mosquées.
A contrario, en Grande-Bretagne, des savants ont décidé de monter au créneau et de dénoncer publiquement ce poulet qui ne respecte pas les exigences du halal. KFC, grand revendeur de poulets faussement halal estampillés halal, est dans leur ligne de mire. Soucieux que les musulmans du Royaume ne soient plus victime du halal contrefait, ces savants sont allés jusqu’à exiger de KFC qu’elle cesse de « flouer les musulmans ». En France, rien de cela.
C’est ainsi que Vanobel et d’autres continuent de déverser leurs poulets abattus mécaniquement sans contrôle systématique, indépendant et permanent, dans les boucheries musulmanes. Nordine, lecteur d’Al-Kanz.org, nous envoie des photos qu’il a prises dans une boucherie de la ville de Roubaix. Encore et toujours du Vanobel.
Salam alaykoum
Mes soeurs, mes fréres l’article est la pour nous montrer que les pratiques de nos bouchers n’ai pas si clair et non le juger !!!!!
Je note que vous avez seulement pris compte des cannettes !!!!!!
Ne juger pas, seul Allah sait.
Merci
salam alikoum
loin de là le jugement je constate simplement la photo ne ment pas sauf un montage si c le cas mais là l’article est vrai et la photo aussi !!!! je ne juge personne seul dieu sait et il est le seul juge swt
dsl si j’ai offensée quelqu’un ce n’était pas mon inttention…
Si vous n’avez pas confiance alors élevez vous-même des poulets, boeufs et moutons a votre convenance.
Salam alaykom
Ce n’est est plus une question de confiance la c est purement et simplement de la fraude