Mosquée à Washington – Crédit Supermoving
Le site d’information Ajib.fr consacrait cette semaine un article à la forte hausse du nombre de mosquées en Californie.
Selon le Los Angeles Times, cette hausse concerne l’ensemble du territoire américain. Comme on le voit sur le tableau, le nombre de mosquées sur l’ensemble des États-Unis a un peu plus que doublé entre 1994 et 2011, passant de 962 à 2 106 mosquées.
Avant 2011, les musulmans d’Amérique recevaient le soutien financier de pays étrangers. Après 2011, ce type de financement s’est tari. Les musulmans ont alors dû se prendre en charge, ce qui notons-le est préférable. A défaut, les mosquées deviennent les représentations diplomatiques officieuses de gouvernements étrangers qui y font alors la pluie et le beau temps, au gré de leurs intérêts premiers. Comme c’est le cas en France.
Découvrez par ailleurs le rapport sur les mosquées aux États-Unis : The Americain Mosquee 2011
En 2011, le nombre de lieux de culte musulmans s’élevait à 2 052 dans l’Hexagone, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur. Voir : Les lieux de culte musulmans ont doublé en vingt ans.
S’agissant des mosquées en construction ou en projet, le site expert Trouvetamosquee.fr indique qu’elles s’élèvent actuellement à 109.
Pour lire l’article du Los Angeles Times dans son intégralité, cliquez sur le lien suivant : Mosque-building rises as Muslim American clout grows
Machalah
Contrairement aux idées reçus, il y a énormément de musulmans aux USA, du moins dans les grandes villes, et ce ne sont pas les mosquées qui manquent. Aussi, la plupart des mosquées sont magnifique en terme d’architecture et surtout très grandes (comparée a certaines « mosquées » en France). Pour avoir vécu a Paris (Goutte D’or) et étant aujourd’hui expatrié a Chicago, c’est un vrai bonheur de pratiquer sa religion ici!
Salam ‘alaykoum,
machaAllah ! Chicago ou la ville du Deen Show 🙂
Assalamou alaykoum.
MashAllah. Malgré toute les propagandes de désinformations faite sur l’Islam et les musulmans plus spécialement après le 11 septembre, de nombreux gens se tourne vers l’Islam. Ils pensent que par leur tromperie ils vont cesser de faire propager la parole d’Allah, mais la chose qu’ils ignorent, c’est que cette guerre qu’ils ont déclarés à l’Islam, elle n’est dirigé contre les musulmans en tant qu’individus, mais contre Allah. Allah dit dans le Coran « ils croient ruser, mais la ruse d’Allah est beaucoup plus grande ». Salamou alaykoum, cher(e) frères et soeurs en Islam et Ramadan moubarek.