spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

L’emoji hijab arrive sur iPhone et iPad

Dans la même catégorie

C’est l’histoire de Rayouf Alhumedhi, musulmane de quinze ans qui porte le voile, conformément à ce que l’islam demande, et qui comme des millions de jeunes femmes de son âge possèdent un smartphone.

Frustrée de ne pas se sentir représentée parmi les emoji disponibles dans nos téléphones intelligents, plutôt que de ronger son frein dans son coin, l’adolescente réalise ses propres emoji et, au culot, écrit à Apple pour demander qu’ils soient intégrés lors d’une prochaine mise à jour du système d’exploitation iOS.

muslim emoji alhumedhi

La requête n’a rien d’incongru : en mars 2016, le site Emojipedia indiquait que l’emoji avec hijab faisait partie des trente figures les plus demandées à travers le monde.

Lire – Top Emoji Requests 2016

Apple ne répondra pas à Rayouf Alhumedhi. Plutôt que de se lamenter en reprochant à la firme à la pomme son silence, l’adolescente envoie ses réalisations à l’Unicode Consortium, organisation privée à but non lucratif qui chaque année publie une liste des nouveaux émoticons à venir.

Bien lui en a pris, puisque quelques mois plus tard, Rayouf Alhumedhi voit sa proposition acceptée par l’Unicode Consortium, qui publie en ligne la demande dans son intégralité.

Lire – Demande à l’Unicode Consortium l’ajout d’un emoji hijab

Mieux, Apple, qui a dévoilé la semaine dernière l’arrivée de centaines de nouveaux emojis, proposera aussi un emoji en hijab dans une prochaine mise à jour d’iOS 11. Le voici (il sera décliné en plusieurs couleurs de peaux).

Parmi cette flopée de nouveaux emoji, on notera les deux mains en prière, à la manière musulmane et une face le doigt devant la bouche disant « chut ». Gageons que ce dernier emoji va faire un tabac lors de polémiques sur les réseaux sociaux. Les amateurs de brocolis trouveront aussi leur compte.

Dans le communiqué de presse du 6 octobre dernier, Apple annonce que la prochaine mise à jour d’iOS 11, et donc l’emoji hijab, sera disponible cette semaine. Peut-être même dès demain mardi 10 octobre.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci