« La Société Générale lance des fonds conformes à la charia », c’est ce qu’on peut lire depuis hier dans la presse (voir ici). Hormis un titre tendancieux (La Société générale se plie à la charia) dans Libération, on ne trouve guère d’articles condamnant cette (dite) conformité aux préceptes islamiques. La shari’a, cette sainte horreur dénoncée matin et soir dans la presse, ne semble pas poser problème aux grands argentiers, ni à la presse, quand il s’agit de lorgner sur l’argent des musulmans. L’islam, ça a du bon quand ça peut rapporter gros.
S’agissant des produits proposés, il faudra les examiner de très près pour s’assurer de leur réelle conformité avec les principes islamiques.
salam
malheureusement, ce n’est qu’un apat pour attirer les capitaux musulmans, encore un piège…au lieux que les musulmans constituent et élaborent leur propres système banquier et bien il vont maintenant lacher tout pour un simulacre de système financier islamique…moins encore conforme à la charia, puisque le système financier est un tout et non pas une facilité, détail etc.
que des faux éspoirs malheureusement…
les banquiers susriers sont assez intelligents pour profiter au maximum de la manne financière musulmane…
restez prudents les musulmans, les chose ne sont pas comme on nous fait croire…
mais pensez plutot à réunir des fonds et constituer vos propres comptes, entreprises etc pour échapper à la dégringolade financière usuraire internationnalle….
(ils ne se lèvent que comme celui qui est touché par un diable…/ لا يقومون الا كما يقوم الذي يتخبطه الشيطان من المس)
salam et que Dieu nous fasse prendre conscience que sans l’autosuffisance financière nous restons à jamais dépendant et pauvre et incapables de subvenir aux grands projets de la communauté musulmane d’Europe.