L’islamophobie se radicalise : un imam de 58 ans a été gravement blessé par arme blanche à Londres, dans la mosquée Regent’s Park. L’attaque a eu lieu vendredi dernier, le 10 août. L’imam, toujours hospitalisé, a perdu beaucoup de sang et a été blessé aux yeux. Il a dû subir une intervention chirurgicale d’urgence.
Le MCB (Muslim Council of Britain), l’équivalent britannique du CFCM français, a déploré la série d’actes islamophobes de plus en plus fréquents dans le pays, islamophobie alimentée par les médias.
Un incendie d’origine criminelle a en effet endommagé le 3 août dernier une mosquée de Bradford, tandis que la police de la ville de Srathclyde a noté une recrudescence des crimes racistes et notamment islamophobes dans l’ouest de l’Ecosse depuis le 30 juin 2007, date à laquelle une voiture a été précipité contre l’aéroport de Glasgow.
Selon un porte-parole du MCB : « Il y a clairement un climat d’islamophobie de plus en plus important dans ce pays et cela a des répercussions inquiétantes pour chacun d’entre nous. Il est profondément regrettable que certains médias aient participé de façon accrue à l’émergence de cette islamophobie et d’une haine contre les Britanniques musulmans. »
Faisons des invocations pour le rétablissement de notre frère.
Voir la mosquée en photo : Regent’s Park Mosque.
bonjour,
je viens de lire votre article sur un imam qui s’est fait poignardé à Londres.
Moi qui suis catholique non pratiquante, je condamne ce genre de pratique.
Dans toutes les religions du monde, dans nos livres de prières respectifs, je n’ai jamais lu ni vu d’appel à la haine au nom d’un » Dieu » quel qu’il soit.
Il y a sur terre, des hommes bons d’autres mauvais sans distinctions. Il est vrai que le peuple musulman est dans la tourmente depuis longtemps; ne laissons pas des extrémistes repartir en croisades. Sachons tirer des leçons des erreurs de nos ancêtres.
Nous pouvons tous vivre ensemble en paix, c’est une simple question de respect mutuel.
Même si je ne prie que très rarement, je ne baisserais jamais les bras de voir un jour une paix retrouvée.
salam alaykoum
franchement ça me fait mal au coeur de lire ce genre d’article…et wallah je n’ai rien a dire apart le souhaiter la guerison
Salam âlaykoum,
ça fait quand même plaisir de voir une catholique qui commente en premier et condamne ce genre d’actes, cet Imam est une innocente victime, de ce fait le coupable doit être jugé sans pitié.
C’est à ALLAH que nous demandons de lui guérir et que sa situation jugée grave, soit pour lui conséquente de pardon de pêchés, de ‘maghfira lidounoub wa ziada fi darajat’.
9oulou AMINE
Salam alaykum
je viens de lire cet article et je suis vraiment sous le choc, j’habite à Londres et je n’en ai même pas entendu parler. J’étais d’ailleurs à la mosquée de Regent’s Park samedi avec mes enfants, qu’Allah nous préserve du danger.
Qu’Allah guérisse notre frère.
Amine
as-salâmu ‘alaykum
Mialti, voici ce qu’on lit sur le site du MCB
http://www.mcb.org.uk/media/presstext.php?ann_id=265
salam ou alikoum
moi aussi franchement quel idee de poignardee un imam en pleine mosquee.maintenant que je sis ca je ne sais meme pas si j’oserai aller a la mosquee.
Bonjour,
je viens de parcourir les commentaires laissés par les autres internautes.
Je voudrais m’adresser à Mialti et Linda et à toutes celles et ceux qu’un sentiment de peur submergent :
ne céder pas devant ces manoeuvres.
Montrer aux extrémistes que vous avez peur c’est leur donner plus de force et plus de confiance en eux-mêmes.
Je prie pour que cet imam s’en sorte sans trop de séquelles et que justice soit faite.
Prendre la vie d’autrui c’est se prendre pour un « Dieu » car nul homme n’est et ne naît supérieur à un autre.
Salam alaykum,
Ninie60 tu as tout à fait raison.