« Demander à quelqu’un de retirer son voile, ce n’est pas une offre de dialogue. » Lu ce matin dans Libération. C’est un juge assesseur qui parle lors du procès d’une propriétaire de gîte accusé de discrimination pour avoir refusé l’accès à son gîte à deux femmes voilées. Suprenant !
Lire l’article : A Epinal, Fanny jugeait le voile pas assez «convivial»
Je vien de lire l’article sur Libé, et surtout les commentaire qui y sont laissé, je trouve cela déplorable l’ignorance de certaines personne concernant le voile…On voit de tout! c’est moche, soumission a l’homme, intolérable,c’est chez elle,elle fait ce qu’elle veut…Toutes les excuses sont bonnes pour défendre « Fanny ». Décidément il y a encore du chemin à faire pour faire accepté le voile. D’ailleurs je pense qu’il serai bon d’expliquer à ces gens ce que représente le voile pour la femme musulmane…
Salam Aleykoum
La commission Stasy qui a conduit à l’interdiction du port du voile dans les écoles légitime se genre de conduite. Le terme de laïcité est utilisé à tord et à travers.. C’est un concept qui devient aussi creux que leur république. Etre laïc est devenu synonyme de droit à l’exclusion. Il taxe le voile d’alienant, d’avilissant..les femmes voilées ne peuvent etre qu’ecervellées selon eux. Ce qui me dérange c’est que ca sent la xénophobie à plein nez. La laïcité dans un pays profondément judéo-chrétien me fait sourire (bouillir). Vacances scolaires calqués sur les fêtes religieuses, mercredi et week end libérés pour les cérémonies religieuses chrétiennes…Que mange t’on le vendredi partout en France?? Ah oui du poisson!!! Moi ça ne me dérange pas au moins c’est hallal!!
Wa aleykoum salam
En lisant l’article sur libération j’ai vu combien les interventions étaient bien loin de comprendre l’islam pour eux se mettre le voile c’est se soumettre au mari aux frères, à la société c’est du n’importe quoi. Ils ne se doutent même pas que la femme en mettant le voile pour elle cela veut se soumettre à Dieu le tout puissant. Ce qui est malheureux dans tout c’est qu’ils n’essayent même pas d’aller aux sources c’est à dire lire sur l’islam tout simplement.
sallam alaykoommmmmm
moi je suis toujours hallucinée
de voir qu en france on agit et on pense comme ca
et que dire de la declaration universelle des droits de l homme adoptée par la france dans sa constitution en 1948
et son celebre artcile 18 que tout le monde connait…………affiché dans le mairies, ecoles et autres…………
Article 18.
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites
ou alors c moi qui n’ai pas compris
je voudrais que les femmes puissent s habiller comme elles veulent
la pudeur et la reserve n ont elles jamais ete des vertus ou des qualités?
que quelqu un m’explique……………..
j ai la nausée
a bon entendeur
sallam wa rahamatoollah
le plus etonnant c est qu on dirait que le foulard est une malediction pour certaines personnes mais pourquoi n allez vous pas vous meme poser vos questions aux femmes voilees a vous entendre la femme voilee subit les je ne sais quoi de la part de son epoux une femme voilee c est juste pour ALLAH la soumission elle ne concerne en aucun cas l epoux .elles sont comme toutes les autres femmes que les autres ‘avec ou sans voiles pourquoi es ce que l ISLAM derrange tant ???? MERCI POUR LA REPONSE