Lundi 8 octobre, un internaute est tombé sur Al-Kanz avec les mots clé : « wallpapers cochon« . « Wallpaper » signifie « papier peint » et désigne plus précisément l’image que l’on met en fond d’écran, sur son ordinateur. On peut penser que cet internaute aime les animaux de ferme en général et les cochons en particulier.
Voyons donc ce que fait un internaute qui, venant de Google, cherche sur un blog un fond d’écran (wallpaper) de cochon. L’image qui suit, tirée de Google Analytics, nous offre plusieurs informations relatives aux statistiques de navigation :
Colonne 1 (en partant de la gauche) : classement du jour
Colonne 2 : mot clé
Colonne 3 : nombre de pages lues (c’est-à-dire toutes les pages consultées une fois arrivé sur le blog)
Colonne 4 : temps passé à lire les pages consultées.
L’ami des cochons arrive en neuvième place des visiteurs ayant « lu » le plus de pages lundi 8 octobre sur Al-Kanz. Il en a parcouru 21.
Le huitième (mot clé : mosquée halal) mieux classé en a lu 21 et le dixième (mot clé : calendrier musulman 2007) 19. Jusque-là rien d’extraordinaire. C’est seulement lorsqu’on s’intéresse à la dernière colonne, celle relative au temps passé sur le blog qu’un sourire impossible à réprimer égaie notre visage.
Alors que les internautes classés huitième et dixième ont passé respectivement 21 minutes, 6 secondes et 24 minutes, 14 secondes, l’ami des cochons est resté… 2 minutes et 54 secondes. Etonnant, non ? Soit l’ami des cochons a cliqué comme un malade sur le premier lien qui lui tombait sous la main, soit il a une capacité de lecture incroyable ? Ce doit être cela. Ou pas.
je n’ai rien compris de ce qu’il fallait déduire de cet article….
Je suis neuneu…. ca doit être ca 🙂
salam
Un internaute a sûrement pensé qu’il y avait sur Al-Kanz des fonds d’écran cochons (pas l’animal, le vice). Il s’est mis à chercher comme un malade.
La lecture des stats est toujours un amusement 🙂
N’est-ce pas ? 🙂
Euh mais alors pourquoi a-t-il cherché une mosquée halal et un calendrier musulman avant et après???
Ce n’est pas la même personne.