C’est ce que rapporte le journal Clicanoo (l’île de la Réunion).
“Cela fait 150 ans que l’on mange halal à la Réunion mais aujourd’hui, l’évolution des modes de consommation a imposé une structuration. C’est la même démarche impulsée par le conseil français du culte musulman en métropole, explique Alçay Mourouvaye, responsable de cette commission. Depuis le départ, nous étudions les différentes filières. Au niveau des importations, c’est plus délicat, le travail de veille et de contrôle est long à mener. Au niveau local, les choses sont plus faciles à mettre en route, même si nous n’en sommes encore aujourd’hui qu’au démarrage. Nous travaillons à l’élaboration d’un cahier des charges avec les professionnels, les structures industrielles productrices locales. Nous comptons d’ailleurs lancer un label, contrôlé par le GIE, pour les volailles début 2008. Deux à trois producteurs locaux sont en passe d’intégrer ce système.”
Lire l’intégralité de l’article : Un label halal sur le gril
L’image est vraiment… beurk !!!
Vous auriez pu vous en passer.
c’est quoi ?
C’est à manger.
ça doit etre une datte grillée, et oui a chacun ces tradition!! lol
Même pas :).
alors qu’est-ce que c’est ? le site al-kanz, vous avez bien l’air de le savoir, vous pouvez nous donner la réponse ?
wasalam
as-salâmu ‘alaykum
Une saucisse. Ca se voit, non ?
c’était pas évident du tout
wa salam.
assalam alaykoum
Cela est il prévu en France aussi?
je cite: C’est la même démarche impulsée par le conseil français du culte musulman en métropole.
Je trouve que ce serait fort utile afin de savoir ce que l’on mange réellement et ne pas baser notre consommation sur des suppositions, des on a dit,etc…
reste à savoir qui aura la charge de cette responsabilité et les moyens de contrôle.
intéressant!
C’est une saucisse boucanée au feu de bois, pour la conserver a long terme sans la mettre au refrigérateur , connu de tous les réunionnais! c’est trés délicieux 😉