En mars, nous avons procédé à la migration du blog à la racine du site : nous sommes passés de https://www.al-kanz.org/blog à https://www.al-kanz.org/. De fait, nous avons été pénalisé pendant quelques jours : le site a perdu son référencement et nombre de liens externes renvoyaient à une page 404 (page d’erreur). En outre, le serveur sur lequel est hébergé Al-Kanz a fait des siennes – et continue à en faire. Ce qui explique que le site ait été ponctuellement indisponible et le sera peut-être encore dans les prochains jours. Malgré tout, nous avons de quoi nous réjouir.
En bref :
1- Le nombre de visiteurs s’est en effet pratiquement maintenu au niveau des mois précédents, malgré les problèmes précités.
2- Comme le mois dernier, le nombre de pages vues a singulièrement augmenté + 58,75 % en mars par rapport à janvier.
3- Le nombre d’abonnés à la newsletter est en constante augmentation.
4- Le record de villes à partir desquelles vous lisez Al-Kanz a été dépassé. Il était de 524 villes. Il est aujourd’hui de 550 villes de France.
Concernant le classement des 10 premiers pays pourvoyeurs de lecteurs, pour le troisième mois consécutif, nous avons le même classement.
Merci à toutes les lectrices et tous les lecteurs pour leur fidélité. Nous espérons que les nouveautés à venir vous plairont in châ’a-Llâh tout autant qu’elles nous enthousiasment.