Erik Nicolas, du blog Munchausen, livre régulièrement des articles dédiés aux e-commerçants. Le dernier en date est particulièrement intéressant : Erik compare le e-commerçant aux fauves dans la savane, alanguis sous un soleil de plomb, mais prêts à bondir sur leur proie le moment venu. Vendre sur Internet serait ainsi comme chasser la gazelle.
Les grands fauves ne font jamais une longue chasse. Si la chasse dure trop longtemps bien souvent leur proie finie par leur échapper. Ils n’ont pas besoin de traquer leur proie, ils savent exactement ou la trouver, près d’un point d’eau.
Les fauves ne courent qu’après les proies qui vont leur donner le minimum de mal à attraper. Ce sont des animaux malades, vieux, isolés, qui vont être les moins rapides ou combatifs.
Quand on les voit jouer avec leur proie qui combat encore avec l’énergie du désespoir, on dit bien souvent que le fauve essaye de la convaincre que le meilleur endroit au monde se trouve entre ses pattes.
En prenant en exemple les méthodes de chasse des grands fauves se dessine une démarche commerciale qui est loin d’être « fair-play » mais qui peux être diablement efficace
Pour lire l’intégralité de l’article, cliquez sur le lien suivant : Pour chasser les clients, prenez exemple sur les grands fauves
j’ai voulu publie le calendrier du ramadan 2008 je suis tombee sur votre site.
je reviendrai, c’est tres interessant.
j’apprends beaucoup de choses.
merci
Hafssa
Vous êtes génial.
Je m’instruis avec vous.
Hafssa