spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Du cochon halal, à Paris aussi

Dans la même catégorie

MuHammad, Al-Kanznaute, nous envoie des photos prises dans une boutique chinoise de Couronnes (XIe arrondissement de Paris). Il y a trouvé des nouilles au goût de porc et de champignons. Des nouilles halal, évidemment.

On savait que la Chine exporte son cochon halal. On sait maintenant qu’elle l’exporte jusqu’en France et dans les boutiques chinoises parisiennes.

Voilà qui devrait encourager les moins regardants à lire de plus près et systématiquement les étiquettes…

cochon halal dans une boutique chinoise

cochon halal dans une boutique chinoise

cochon halal dans une boutique chinoise

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

62 Commentaires

  1. as salamu alaykum,

    Sans me faire l’avocat du diable et en aparté de l’article sur le « porc halâl » made in china, il faut savoir que « gout bacon » ne signifie pas qu’il y ait du bacon. Ce sont souvent des arômes chimiques.

  2. Salam les freres

    ATTENTION

    Attention car cette article peut amener à discréditer un organisme de contrôle et attention aux fait que ce produit , comme certaines « chips au bacon » porte comme mention  » au GOUT de porc » c’est à dire un gout reproduit a partir de mélange d’épice et d’arôme pour reproduire le gout de porc.
    Maintenant Allah o ‘alam mais je maintiens de faire attention à certains article comportant des points d’interrogation qui peuvent jeter le discrédit sur les organismes dont les musulmans ont le plus besoin en ce moment.
    Il faudrai que Al kanz appel ces organisme en leur demandant pourquoi et comment avoir certifié.
    Je suis toujours choqué quant on doute d’un musulman et encore une fois désolé si jme trompe ALLAH o A ‘lam

  3. as-salâmu ‘alayum

    Lune, jusqu’à preuve du contraire oui

    Mayame, non c’est du business

    Hossayn, non ce n’est pas à Al-Kanz d’appeler. C’est à chacun de prendre conscience que tout le monde. Les musulmans attendent que tout leur tombe tout cuit. Il faut que ça change. Bougez-vous.

  4. Et je suis encore plus choqué quand il y a une chose « réprimandable » et que l’on se taise.
    Ca fait parti de l’obligation du musulman d’informer ses frères et soeurs de ce genre de chose, et je ne connais aucune fatwa permettant le gout de porc (arôme ou pas arôme) sinon quel intêret d’interdire le porc en lui même?
    Cette article est excellent dans le sens ou il impose à chacun de bien lire quand il achète.

    Donc bravo

  5. Salam

    Je suis toujours choqué quant on doute d’un musulman et encore une fois désolé si je me trompe ALLAH o A ‘lam.
    Notre religion nous a toujours appelé à la cohésion et à ne jamais faire douter.
    Or certain de vos articles sont des « bouches trous »: vous avez demander aux internautes de faire des photos de produits qui leur paraissent bizarre (porc halal…), cela n’aurait pas été un probleme si vous reverifier derrière et si vous preniez des pincettes.
    Mais vous essayer avec ces « articles » de créer des SCOOP, evidemment le « porc halal » fait lire et vous les exposez sans aucune verification.
    Les musulmans et donc l’islam en France avance très lentement car la plupart des entreprises des musulmans sont fais avec peu de serieux.
    Le journalisme ne va pas sans l’investigation, la vérification des dires.
    J’admirai quant vous écriviez à des entreprises telles que Mc Donald pour verifier si l’huile utiliser pour les frites était du saindoux (non halal) ce qui a rassuré certains internautes mais là je suis déçu par certains de vos articles.
    C’est pour cela que j’en appel à votre bon sens et votre islam donc en un mot votre droiture et j’en suis loin d’en douter pour informé les internautes de vos articles non verifié.

    J’espere vraiment que ce courrier n’aura pas d’autres conséquence chez vous que l’appel à la reflexion afin de perfectionner notre Oumma.

  6. … Et mon frere je rajouterai quant tu dis  » bougez vous » que l’organisma « muis » peut se faire tirer dessus au vol par une balle musulmane et je vais peut etre choqué en disant ça: Allah pardonnera -t- plus facilement des musulmans qui ont mangé pas halal sans le faire de leur plein gré ou des musulmans ayant rangé d’autres musulmans sous le rang des traitres sans vérifications?

  7. Mustapha barrakallahoufik c’est ton avis et elhamdoulilah en islam entre nous on a le droit de pas etre d’accord et de se respecté pour autant. J’admire Al kanz mais je m’exprime en mon nom.

  8. Salam

    Al Kanz , contacte moi par mail car je ne veux pas charger la partie « commentaire » ou que les freres penses que c’est une « embrouille ».

  9. as-salâmu ‘alaykum

    Non, nous n’avons demandé à personne de faire des photos de produits douteux. Cet Al-Kanznaute nous les as envoyées spontanément. Nous l’en remercions.
    Le dessin du gros cochon sur l’emballage, ça vous semble anodin ?

  10. Ok mais ce n’est pas un article puisqu’un article est verifié et c’est ce qui donne la teneur journalistique.
    Autant ouvrir un forum nan?

  11. As Salamo’alaykoume

    Hossayn, ce à mon avis là ou tu ne fais pas la différence, c’est qu’ici il n’est nullement question de tirer sur un musulman ou pas.
    Tu dis d’invertiguer mais les preuves physique sont là Akhi et bien réelles, et c’est une merveilleuse chose que ce frère ai pu joindre le site Al Kanz pour lui transmettre ceci afin de prévenir les musulmans de bien lire avant de manger, ce n’est pas plus ni moins que ça, car tous autant que nous somme nous avons cette responsabilité de manger Halal (c’est d’ailleurs une des conditions pour avoir des invocations exhaussés cf hadith authentique).
    Donc là je le répéte il ya une chose bizarre même grave, car le porc est Haram et nul discussion sur ça, et ca incite plus les personnes à s’auto responsabilisé en lisant bien avant d’acheter.
    Je viens par ailleurs de contacter cet organisme pour les informer, si une réponse est parvenu je la ferais savoir incha ALLAH.

  12. Je rappel juste que AVS qui est pour moi (mon avis encore) l’organisme le plus serieux utilisant des méthode draconienne pour assurer à la communauté de la Viande halal (et celui qui contredis cela je l’appel à bien verifier et les appelés aussi, le président est un frere machallah avec qui j’ai eu de bons échanges et qui lui même n’ose pas qualifié de pas halal sans en être sure).
    Ce meme organisme a failli ne pas marché a cause de nous meme puisque le président qui était un converti était mis en doute car c’est un converti! (de famille juive)
    Il a démissioné pour qu’AVS avance et j’ai trouvé ça grave de nos jour que nous sommes nous meme nos ennemis.

  13. Moustapha je maintiens que ce travail que tu as fais est du journalisme et pourtant ça t’a pris 2 minutes.
    Je te répete car tu n’as pas l’air de me comprendre: Le porc est haram merci je sais!ptdrr
    Mais le mélange d’épice reproduisant un gôut est certe discutable puisque pourquoi reproduire le gôut du porc mais ce débat n’est rien par rapport à qualifié de « porc halal » qui est l’accusation non vérifié que cet organisme est un traitre.
    Et tu me choque toi aussi en remettant en cause la définition du journalisme pour dire ALkanz peut ecrire n’importe quoi et c’est au musulman de verifier comme Tf1 peut dire n’importe quoi et c’est aux gens de penser?!!!
    Soit Al kanz est un journal serieux soit c’est comme wikipédia : chacun écrit son article et met ce qu’il veut.

  14. Mustapha ou Alkanz II lol

    L’objet est que l’article de Alkanz peut avoir le meme danger que les blabla qui ont failli detruire AVS puisque c’était basé sur rien que le président d’AVS etait pas pro et c’est basé sur rien en réalité que MUIS sont des traîtres qui vendent du proc halal, ça me parait evident mais je pense que je discute avec des gens qui ont envie d’avoir raison ou des gens qui débattent d’une maniere constructive?????

  15. Mustapha

    Ca veut dire que sans vérifier je peux prendre votre article le recopier sur un journal et titré Alkanz des faux articles?

    Ou dois je vous en parler avant que vous aurez du le faire avec MUIS et dois je verifier ?
    Ou nan ! c’est trop difficile , la photo prise par un kanznaute et le commentaire de 4 lignes c’est plus facile?

  16. Si pour toi tu préfére suivre à la lettre TF1 c’est ton choix, mais laisse moi te prévenir que ca serait le pire ALLAHO A’lem.
    Tu dis tu as fais du journalisme je n’ai rien fais du tout et je ne suis pas à l’origine de ces photos mais je tiens à remercier le frère qui en est à l’origine.
    SubhanALLAH une chose mauvaise doit être dite, et ya pas besoin d’avoir un badge de journaliste c’est un devoir de musulman et personne ici à assassiner un organisme ou un autre sur cet article mise à part toi qui crie au scandale alors que je ne vois aucun commentaire allant dans ton sens.
    Si tu refuse de prévenir tes frères et soeurs sur une chose réprimandable c’est ton choix mais saches que ce frère n’a fait purement et simplement que son travail de musulman en prévenant la communauté.
    reproduire quelque chose de Haram serait Halal? On marche sur la tête là, porc Haram point, arôme ou tout ce que tu veux.
    Ne voit aucune animosité dans mon intervention mais je suis assez choqué par ce genre de réaction pour ma part le Jidal je tente de m’en écarter car là ya vraiment mais alors aucune raison qu’il y en ai, c’est clair comme de l’eau de source.

    ALLAH sait mieux

  17. Tu te contredit tout seul

    tu dis « Je suis toujours choqué quant on doute d’un musulman et encore une fois désolé si jme trompe ALLAH o A ‘lam »

    Et là tu refuse de prendre en considération la photo que le frère à fait? bizarre non? Quelle preuve veux-tu en plus que ca? Si la photo aurait été tamponé TF1 tu l’aurais prise?
    Akhi plus sérisuement la chose est simple, quand une chose réprimandable se produit le musulman doit agir, c’est tout et bel et bien le cas.

  18. Si tu refuse de prévenir tes frères et soeurs sur une chose réprimandable c’est ton choix mais saches …

    Si pour toi tu préfére suivre à la lettre TF1 …

    C’est de l’insolence de ne rien lire de ce que je te dis et dire n’importe quoi mais Allah en est témoin et ça s’éffacera pas aussi facilement que la façon dont vous allez surement effacé cette discussion.
    Ok j’ai compris comment vous fonctionner, je vous conseil d’aller voir un imam et lui poseé la question. Moi je jeune et je te dis TU AS RAISON et je m’arrete de parlé je me contenterai de me désabonner de Alkanz et d’en redemandez des avis de personne qui parleront d’une manière constructive et respectueuse.
    Salamaleykoum

  19. Hossayn, Moustapha c’est Moustapha et Moustapha n’a rien à voir avec le site, sinon qu’il est lecteur comme vous.

  20. Il n’y a aucune personne ici qui a été irrespectueuse à ton égard, tu le pense de toi même, tu refuse ce que l’ont t’apporte on ne te contrait pas à l’accepter.

    Par contre un conseil si tu as une question très subtile adresse toi plutôt à un savant car un imam n’est pas un savant avec toute les qualités qu’il possède.
    Qu’ALLAH nous pardonne et nous guide vers le plus juste, Amine !!!

  21. Sallam ahlikoum

    A la première lecture j’étais choquée mais en relisant on vois « au goût de porc » peut être qu’il s’agit seulement de produits chimiques.
    Allah ou ahlem

  22. Un simple lecteur qui nous a fait la fatwa de dire que l’arome est une chose réprimandable et qui a eu la suprématie de défendre un article Alkanz d’une maniere insolente alors qu’Alkanz reste silencieux.

    Khayr inchallah SALAM

  23. Assalam alaïkoum,

    Du cochon halal c’est vrai que le titre ne convient pas. Puisqu’il ne s’agit pas de cela. Il aurait été plus juste de parler de « nouilles au goût de porc et de champignons » pour plus de rigueure. Ce n’est qu’un avis.
    D’autre part, je pense que ça reste un article utile. Car ce genre d’article nous permet de rester vigilant et de toujours nous questionner sur la confiance que l’on peut accorder aux choses que l’on nous vend.

    Saha ftorkoum,

  24. Salam Alaykoum,

    de ma part, j’étais attiré aussi par le titre dans la newsletter d’Al-Kanz. Ensuite, j’ai suivi le débat ici.. Je ne veux pas me porter juge, mais je trouve que les écrits du frère Hossayn sont plutôt logiques et du bon sens. J’aurais préféré aussi qu’avant d’envoyer un article d’un titre si choquant et attirant, la moindre des choses, c’est d’avoir fait un travail d’investigation auprès de l’entreprise responsable du produit. Ce travail, ce n’est pas au frère qui était de bonne foi ,ayant envoyé les photos , de le faire, c’est plutôt le rôle d’Al-Kanz éditeur de la newsletter et responsable de ses articles.
    Imaginez une seconde que ce produit étant vraiment d’arômes chimiques (halal) qui laissent penser au goût du port. Imaginez que c’est vraiment Halal alors que vous le mettez en doute d’auprès de tous les musulmans qui lisent cet article!! Je vous laisse la conclusion qu’Allah pardonne à tous!

  25. Salamu3alaykum

    Ya Lattif…Beaucoup se sont agitée sans que l’on ne sache vraiment pourquoi.

    Récapitulons :

    – Je me rends dans une boutique et cherche des nouilles instantanée. Je tombe sur un paquet avec dessiné dessus un gros porc et à côté, écrit Halal.

    – Je prends quelques photos pour les envoyer au site d’Al Kanz, parce qu’il était vraiment « marrant » ce paquet.

    – Al Kanz rédige un article qui décrit parfaitement les faits : La chine exporte du cochon Halal

    – Le membre MuHammad a posté à titre informatif que d’après les photos l’organisme qui aurait certifié c’est le MUIS. (A vérifier)

    Maintenant, pour revenir sur les paroles de Hossayn, concernant le discrédit sur l’organisme, qui n’apparait d’ailleurs nul part dans les commentaires ici présent, j’aimerais poser une question.

    Quel crédit accorder à un organisme qui est censé vérifié la licité d’un produit, et qui tamponne ce genre de nourriture ?

    Est-ce qu’un musulman qui a un minimum de Hashma, va s’amuser à écrire Halal sur un paquet sur lequel est dessiné un gros porc parce que les seront au goût de celui ci ? Hashukum

    Ca me fait penser un peu aux récit des bani israyl et du sabat qu’évoque Allah dans le Quran.

    Wa salaam

  26. Vous prenez la responsabilité de publier une photo alors vous avez le devoir de vous assurer que ce que vous publiez soit correct, car aux dernières nouvelles ce site n’est pas participatif, cad que tous les articles postés sont rédigés par le webmaster.

    Trop facile de dire « c’est pas à nous d’appeller mais à vous de verifier », demain si france2 reçoit une nouvelle il la vérifie auparavant dans les moindres détails, sinon on tombe dans les magasines people, de gros titres mais rien de sûr…

    Bref, vous vouliez votre scoop, vous l’avez eu, maintenant pourriez-vous faire ce que vous vantez dans l’onglet « à propos » cad l’éthique:

    Résolument concret et soucieux de promouvoir une certaine éthique en matière de consommation

    salam aleykum

  27. @MuHammed. Vous ne pouvez pas rendre une chose autorisée interdite et vice versa.
    Aux dernières nouvelles ce n’est pas le goût de porc (obtenu avec des produits chimiques et differents aromes) qui est interdit, mais le porc en lui même.

    On peut comparer à la bière sans alcool. Ca s’appelle bière, ça à le goût de la bierre, mais ça n’a pas d’alcool, donc ce n’est pas interdit. Donc si il est écrit goût porc, mais que y a pas de porc, bien que j’en serais pas fan, je peux pas me permettre de l’interdire, je suis pas habilité à donner des fatwas qui interdisent les arômes. Vous devriez en faire autant

    Salam aleykum

  28. Juste pour terminer à propos du porc.

    Le porc comme le riz sont pour les chinois, une nouriture de base pour les chinois

    (je cite :
    cet aliment indispensable à la diète chinoise

    http://www.aujourdhuilachine.com/actualites-chine-l-elevage-de-porcs-la-solution-chinoise-pour-freiner-l-inflation-4273.asp?1=1)

    Peut être que cet organisme à voulu (maladroitement certes) offrir une alternative aux chinois qui n’étaient pas très pieux dans leur jeunesse, convertis, en leur permettant de retrouver le goût mais d’une manière halal (un peu comme je citais les différentes bières sans alcool pour musulmans). Donc en effet le concept est assez dégoutant, mais encore une fois, vous pouvez pas vous permettre de lancer une fatwa à la va vite interdisant les aromes, aussi dégoutants soient ils….

  29. Min75, avez-vous lu l’article ?

    MuHammad, le plus amusant, c’est que cette agitation est due au fait qu’ils lisent ce qui n’est pas écrit ou ce qu’ils veulent qu’il soit écrit. Alors qu’il suffit de lire et de s’en tenir à ce qui est écrit.

  30. Salam walaikoum
    ALLAH nous dit j’ai facilité la religion pourquoi l’omosapien la complique , puisque le port est ILLICITE pourquoi le contrefaire ou recherché sont gout petc … interdit c’est interdit pourquoi

  31. salem ahlikoum, pour info l’organisme « muis » qui aurais authentifier les nouilles serais le conseil religieux islamique de singapour, simple recherche sur google (1 minute).
    maintenant je trouve le message Hossayn trés clair et plein de bon sens, qu’il est important de verifier avant de crier au loup et je comprend l’exemple soutenu sur les aromes artificiel soutenu par le frére car si les ingredients d’un arome ne comporte aucun produit non halal au peux pas dire qu’il est haram car il imiterais le gout de porc ou de mouette ou de facochére, c manger du porc qui est haram et je trouve les conclusions de certain personne fantaisiste, un exemple les chips saveur barbecue de la marque lays si vous lisait les ingredients ne comporte pas de viande et malheureusement plusieurs article ressent confirme le laxisme et j’en ai fais moi même la remarque car avant de fustiger tel ou tel marque ou dire que tel emusilfiant ou tel ingredient est haram alors que plusieurs avis de grand savant trés connu et suivi du plus grand nombre diverge sur la question indiquer les pour que les gens puissent faire leur choix parmis les savant et n’imposer votre choix as vous personnelle …

  32. suite ……
    lol qu’est ce qu’on aime la tchatche , alors qu’au depart dans le Coran tout est clair , avec tout ce qu’ont a BOUFFER autour de nous ont recherche le gout du baicon ., chercher a ce casser la tete a imité un gout , ont part en vrille les musulman de ce siecle.
    Bon Ramadan a tous
    Qu’ALLAH nous pardonne , nous facilite car ont est vraiment mal barré.

  33. faites attention au dire que vous avancer au nom d’allah car interdire ou autoriser un chose faussement est trés graves craigner allah mes fréres et soeurs, rechercher les preuve et n’écouter pas vos passions, quel argument avez vous pour affirmer que imiter le gout d’un chose illicite sans utiliser de produit illicite est interdit, allah as interdit de se nourrir de porc, as-t-il interdit un melange d’epice qui aurais le gout de porc est ce que le prophéte saws l’as fais, est ce que des compagnons qu’allah les agrées l’ont fais, est ce qu’un savant reconnu l’as fais,si vous n’avez pas de preuve taisez-vous au lieu de ramener des pêchers enormes qu’allah nous en protége, la science mes fréres et soeurs avant de parler, la science … allahouahlem …

  34. et quand vous suivez un avis qui est divergent, pourquoi harceler des société ou faire des campagne de boycott, laisser les gens qui suivent les avis d’autres savant qui suivent d’autres fatwas faire leur choix, abstener vous mais n’allez pas chercher à harceler ou faire interdire des produits, si c hunanime c autre chose c normale de sensibiliser les gens mais pas quand il ya divergence entre les savant’ allahouhalem allah est le plus savant, qu’allah nous guide et nous pardonne, salem ahlikoum …

  35. Oui j’ai très bien lu, et c’est justement ça que je critique.
    Vous écrivez clairement:

    **************
    On savait que la Chine exporte son cochon halal. On sait maintenant qu’elle l’exporte jusqu’en France et dans les boutiques chinoises parisiennes.
    ****************

    Vous écrivez clairement que la chine exporte du cochon avec l’inscription halal, alors qu’il est écrit noir sur blanc sur ces photos amateurs « au goût de porc ».
    Encore une fois ohh combien ca pourrait être dégoutant que de vouloir imiter le goût du porc, les arômes si il ne contiennent rien de haram sont halal et comme le disait nabil, interdire une chose autorisée c’est comme autoriser une chose interdite, c’est très grave.

    Al Kanz ne peut pas se cacher derrière ce Mohamed, qui est ce Mohamed d’ailleurs pour qu’on lui fasse cette confiance aveugle au point qu’on ait même pas besoin de contacter l’organisme visé. Bref Al Kanz ne peut pas parler ainsi sans avoir au préalable vérifié la source, car c’est sa crédibilité qui est en jeu.
    Pour des scoops et les titres accrocheurs j’ai Gala, Voici…

  36. Salamu3alaykum

    Min75 ou Hossayn ou Nabil :

    MuHammad ne vous a pas demandé de lui faire confiance. Il a posté 3 photos prisent dans un boutique il l’est a envoyé pour qu’elles soient posté et pour inciter les musulmans à faire attention à bien lire ce qu’ils achètent, ni plus, ni moins. Et personne ne vous a empêché de contacter l’organisme.

    Ensuite, je vous demanderais de me dire clairement où est-ce que j’ai rendu illicite quoique ce soit ? Ou est-ce que quiconque ici a rendu illicite quoique ce soit ? Vous vous êtes empressé d’accuser à tord, ce qui n’est pas correct. Vous vous êtes emporté pour rien.

  37. as-salâmu ‘alaykum

    On peut dire que le cochon ne vous laisse pas indifférent.

    Min75, si ce billet devait être un scoop, c’est que nous n’avons absolument pas la même définition du scoop. Continuez à lire Gala et Voici pour le genre de scoop que vous recherchez. Et non, vous n’avez pas vraiment lu ce billet. Tout au moins mal. Ainsi que Nabil et d’autres qui affirment que je me prononce sur le caractère halal ou haram de ces nouilles.

    « Al-Kanz ne peut parler ainsi », écrivez-vous. Parlez comment au juste ? Je n’ai pas attendu le premier commentaire pour savoir que ce produit a été certifié, si tant est que ce soit bien cet organisme qui l’a fait et que nous ne sommes pas là dans une contrefaçon. J’ai même ajouté une flèche vers le logo halal et le nom du MUIS juste au-dessus. Et j’avais le lien de l’organisme avant même de publier ce billet. Et j’ai bien écrit « au goût de porc » et non « au porc ». Inutile de vous étendre sur le cas des arômes et la possibilité qu’ils soient chimiques, ou encore sur l’autorisation par certains savants de la licéité de leur consommation même quand ils ne sont pas chimiques (même si pour le porc, des recherches s’imposent). Faut-il que les choses soient absolument haram ou absolument hala pour que l’on se positionne ? Permettez-vous que nous n’apprécions pas une chose halal, sans que nous soyons immédiatement taxés de faiseurs de fatwa ?

    C’est bien parce que la question de la licéité de ces nouilles n’est pas l’objet de ce billet que je n’ai pas jugé nécessaire de le publier. Faut vraiment être une andouille doublée d’un imbécile pour publier cette photo, et pire attirer l’attention vers ce deux éléments, si l’objectif était de faire un scoop (sic).

    Maintenant à propos de ce produit même et de son statut, il n’y a aucun problème dans ce billet : ou bien, il y a du bien du porc et alors le produit est haram. Ou bien c’est un arôme chimique et alors c’est halal. Halal, mais particulièrement déplacé. Vendre un produit aux musulmans, qui plus est certifié halal pour parler du MUIS, avec sur le dessin un gros cochon c’est a minima de très mauvais goût. Sans parler du fait de vouloir manger halal avec le goût du haram. Pour conclure sur ce point, si les nuances vous sont difficiles à appréhender au point de vous agiter à ce point et à tout confondre sans distinction, ne lisez plus Al-Kanz.

    S’agissant de la prudence, je vous mets au défi de trouver un seul article où j’agis de la sorte. Bon courage il y en a 750. Et parmi eux certains où dans les commentaires et dans les mails que nous recevons des Al-Kanznautes qui veulent absolument qu’on se prononce.

    Nous aimerions vous lire plus souvent notamment quand il s’agit d’agir, de contacter les services consommateurs, etc., bref de servir les intérêts des consommateurs musulmans. Cela dit, c’est toujours plus facile de polémiquer sur un non-problème que de s’engager tous les jours pour une véritable prise en compte du halal. Enflammez-vous pour des causes plus utiles et non sur des infos de second intérêt, ça servira à tout le monde, à vous d’abord.

  38. Pour que cet échange ne soit pas vain et aboutisse à de l’utile, voici un vrai sujet, un vrai problème, une vraie question : http://www.al-kanz.org/2008/09/09/aid-2008-abattage-rituel-grenelle-animal/. Nous aimerions vous y lire. Et si vraiment l’avenir du halal vous tient tellement à coeur, soutenez donc ceux qui se bougent et ne comptent pas leurs heures pour que vous puissiez manger halal, voilà du très concret : http://asidcom.over-blog.com/pages/Adherez_a_lassociation-163845.html

    Pour que les choses soient très claires : Mohamed de l’article = MuHammad des commentaires. Je fais la rectification.

  39. Salam

    débat inutile et tout à fait d’accord avec le dernier commentaire d’AL KANZ…

    Le discrédit évoqué autour de l’organisme de contrôle est complètement inexistant ici…

    et quand bien même il serait sous-entendu, c’est tout de même cet organisme qui appose sont propre logo à côté d’un dessin de porc!! Ni vous ni Al KANZ ni moi ne l’avons forcé à autoriser cela…

    donc avant dans appeler à la responsabilité de qlqun, il faut plutôt que l’organisme se responsabilise et ne soit pas assez crédule pr autoriser de cotionner un tel produit et de semer ne serait ce que le doute auprès de la communauté musulmane…
    le frère parlait d’AVS; pquoi AVS ou un autre organisme ne l’a-t-il pas cautionné…??? soyons sérieux et arrêtons là les idioties!!!!!! soubhanallah!

    jaime beaucoup cette phrase : « Sans parler du fait de vouloir manger halal avec le goût du haram. » AL KANZ
    elle résume tout….

  40. salem ahlikoum,
    je crois que là c le summum, en recapitulant , quand je parle aujourd’hui ce n’est pas que pour ceux sujet mais sur plusieur sujet publier par al-kanz completement fantaisiste, mais cette fantaisie est grave car elle contribue à amener l’ignorance dans la communauté, je vous accuse directement de cela car quand on critique un article as juste titre car l’ennoncé est pas claire et même si ce n’est pas dis clairement votre defense est vraiment petit joueur, car implicitement au comprend que c du porc dis halal exporter par les chinois, quand des internautes tous aussi fantaisiste sur sujet vous intervener pas et rester complice du moment qu’on est de votre coté même si il est dis des abération sur la religion, les savants de l’islam parle avant tous avec la science et des preuves et vous vous parlez avec vos sentiment et vos gout sans apporter de preuve, on vas ou ?

  41. … et là je vous cite « Cela dit, c’est toujours plus facile de polémiquer sur un non-problème que de s’engager tous les jours  » que savez vous de l’engagement des gens pour faire ce genre d’affirmation c bien de dire ça aux musulmans et si je repond c bien car je suis un fervant lecteur d’al kanz et je considére que certain sujet sur le halal manque de consistance et j’ai etais claire dans mes propos je ne parle pas que de ce billet mais plusieurs qui m’ont choqué ou je suis même intervenu et quand tu dis que nous fesont de la polemique « barakellah ou fik au passage », on ne met que en garde les muslmans sur la derive de critiquer des choses sans preuve et je dis bien que cela ne concerne pas que ce sujet mais d’autres que je trouve « il faut le dire » tendancieux, car critiquer des grande marques ouvertement ou des produits comme j’ai pu lire sur d’autre sujet sans réél investigations sérieuse.
    en conclusion il est interressant car nous somme je l’espére entre fréres de la même religion de se remettre en question et de realiser l’impact que les articles ou les commentaires peuvent avoir car grande est la responsabilité ce qui necessite du serieux dans ses dires et accusations, allahouahlem, salem ahlikoum …

  42. Vous avez raison par rapport à ma remarque sur l’engagement. Formulée de la sorte, elle peut s’entendre comme une attaque visant les intervenants de cette discussion. J’aurais dû séparer les deux phrases. Je vous présente mes excuses. Reste que cette remarque est valable : on se préoccupe peu des vrais sujets et on s’agite pour des sujets secondaires.

    S’agissant des sujets qui vous ont choqué, pourriez-vous me les indiquer ?

  43. Assalam alaykoum,

    Personnellement, je pense que vous devriez tous baisser d’un ton et vous respectez les uns les autres surtout pendant ce mois sacré de Ramadhan. Le Ramadhan c’est aussi éviter de blesser son frère et retenir en mesurant ces propos et en retenant sa colère.

    A bon entendeur, salut.

  44. des sujet traitant sur l’implications de grandes marques dans le marché du halal car personnellement je salue c grande marque française qui cherche à percer dans ce secteur, c marque on des chartres de qualité élever et de plus sont souvent plus abordable que les marques classique qui font du halal, j’ai pu constater que la grandes marque pouver être deux fois moins cher qu’un produit classique halal, de plus ont la possibilité de toucher plus de gens car on habite pas tous à paris, je pense qu’aux lieu de les critiquer on devrais les acompagner pour être plus performante et peux être que si c grandes marques fonctionnent bien cela pourrais être un argument pour nous pour rentrez dans la conssomation habituel des français et qui sait avec la pression de ses grands groupes comerciale integret les cantines d’écoles par exemple … ce que je constaste c quand on nous calcule pas on n’est pas content et quand en fin des grandes groupse interviennent on se plaind même si c à but entiérement commerciale car je pense que les autres font pas ça pour la gloire surtout quand on vois les prix exorbitant pratiquer et la faible qualité des produits, des fois j’ai l’impression dêtre prix pour un pigeon donc c bien que de grandes marques prennent le marché du halal car ça les forceras à se remmetre en question avec cette concurence naturellement cette intervention ne concerne en rien le sujet présent mais d’autres sujet antérieur qui m’ont heurter …

  45. Merci de citer très précisément les articles qui vous ont choqué et d’indiquer leurs urls. Soyons concrets.

  46. La Hawe la wala Qowata Ila BiLAH
    voilà où en est réduit une parti de la communauté, faible dans sa foi, ‘aqida.
    Le porc est HARAM, dès lors que vous le voyez dans un emballage, ingrédient gout ou autre, ca ne vous interpelle pas en tant que musulman? en disant Allah l’a rendu illicite, ca ne vous dérange pas ? Moi perso je m’en éloigne et vite et préviens celui qui veut l’entendre.

    Ya ‘iba ALLAH un frère vous informe de ce qu’il a vu preuve à l’appui c’est tout

    Puise ALLAH améliorer notre situation

  47. on en ai à dire que les gens sont faibles dans leur fois sobrenallah as tu vraiment compris avant de donner cette accusation si grave ? voilà les derives qui me pose problémes, alors une chose avec le gout de porc mais sans porc ou autre produit illicite elaborer quavec des produit licite qui ne font que imiter le gout c haram selon qui et selon quoi , donne des argument de jurisprudence et pas tes sentiments, car l’islam se contruit avec ceux que allah nous as transmis et non des sentiments sans science …
    je le trouve le principe du forum libre trés interressant mais vu de tel derive je pense qu’il est bon d’avoir un moderateur …

  48. Ar-rassul, sala lahou ‘alayhi wa salema. Nous a recommander de fuir la polémique comme la peste.
    Ne cherchons pas à avoir le dernier mot. Cela alimente et entretient la polémique. Prenons garde c’est souvent l’orgueil qui ne veut peut se laisser faire. Mais qu’importe si l’on donne l’impression d’avoir été battu et de ne pas avoir raison. Rompre une polémique est meilleur que de l’alimenter, sourtout en ce mois Sacré, car les mots risques de vous emmener dans des sentiers bien malheureux.

  49. Ar-rassûl, Mohammed sala lahou ‘alayhi wa salema. Nous a recommandé de fuir la polémique comme s’il s’agissait de la peste. Alors un conseil : ne cherchons pas à avoir le dernier mot. Car cela alimente et entretient la polémique. Et prenons garde, car c’est souvent l’orgueil qui nous pousse à ne pas se laisser faire. Mais qu’importe si l’on donne l’impression d’avoir été battu et de ne pas avoir raison en concèdant le dernier mot. Rompre une polémique est meilleur, il me semble que de l’alimenter, sourtout en ce mois Sacré, car les mots risques de vous emmener dans des sentiers bien malheureux.

    Saha ftorkoum,

  50. bâraka-Llâhu fîk Lune, je clos pour réouvrir peut-être plus tard.
    Nabil, merci de m’indiquer les articles choquants. En espérant que vous irez au bout de votre démarche et que ces indications arriveront très vite.

Les commentaires sont fermés.

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci