Ramadan. Interrogé par deux journalistes du Parisien, un chef de rayon d’Auchan Bagnolet se réjouit – et on le comprend :
On multiplie notre chiffre d’affaires par 3,5, constate le chef de rayon. Les plus gros succès sont les bricks, utilisées pour la pâtisserie ou pour accompagner les farces, on en vend environ 20 000 par jour contre 2 000 le reste de l’année. Mais on a fait un effort sur leur prix, elles sont à 0,79 € contre 1 euro d’habitude
A mettre en rapport avec ceci : “La clientèle musulmane peut représenter jusqu’à 10 ou 15 % d’un hypermarché”
Ramadan 2009 (1430) devrait rapporter encore plus. Tous les acteurs de la grande distribution vont fourbir leurs armes pour conquérir plus encore de parts de marché lors du prochain mois béni de ramadan.
source : le Parisien
Quand on sait que par exemple en Algérie, c’est le contraire, on est vraiment peiné. Pendant le ramadan le prix du kilo de tomate est multiplié par 3 ou 4 voire plus pendant le ramadan …
as-salâmu ‘alaykum
Oui, c’est malheureux, d’autant que c’est comme ça dans tous les pays musulmans.
As salamou ‘alaykoum
Et avec tout ça, d’après les commentaires que j’ai pu lire dans d’autres billets, on a pas le droit d’être des consommateurs exigeants. Ça en est presque pathétique.
Salam alikoum
Nous n’avons pas le droit d’être des consommateurs éxigeants alors qu’il le faut puisque de nos jours la norme « hallal » n’est devenu qu’une simple mention pour vendre des produits aux musulmans et bien sûr sans aucun remords de la part de ses profiteurs. Aïd mabrouk à tous les musulmans et à l’équipe d’Al Kanz merci pour tout.
Je voudrais savoir quels sont les jours d’ouverture du marché de mulhouse pendant le mois de ramadhan.
Merci a tous et saha ramdankoum