spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Finance islamique | Premier cimetière musulman | le mouton, la grande distribution et la préfecture | Abattage illégal

Dans la même catégorie

Revue de presse - revue de web

Premier cimetière musulman en Italie

Alors que la question des carrés musulmans fait régulièrement débat en France, l’Italie voit l’ouverture de son premier cimetière musulman. L’inauguration officielle aura lieu aujourd’hui samedi 13 décembre 2008 en présence de nombreux officiels. Ce cimetière musulman a reçu le soutien, entre autres, du président de la République italienne et du président du Sénat.

Pour lire l’article (italien), cliquez sur le lien suivant : Si apre il Cimitero Islamico. È il primo in Puglia e in Italia meridionale ou une dépêche en anglais : Italy: Muslim cemetery to open in south

L’OABA veut faire condamner un éleveur pour abattage illégal

Un éleveur des Bouches-du-Rhône risque jusqu’à six mois d’emprisonnement pour avoir transformé sa ferme en abattoir, sans autorisation. 2 000 bêtes auraient été abattues à l’occasion de l’Aïd al-Adha. L’OABA a décidé de s’emparer de l’affaire et de porter plainte contre l’éleveur « pour abattage illégal en dehors des abattoirs légaux et sacrifice par un sacrificateur non habilité », selon le Figaro.

Pour lire la dépêche AFP sur le site du Figaro, cliquez sur le lien suivant : Aïd: plainte pour abattage illégal

Finance islamique, les banquiers y pensent

C’est le titre d’un article publié sur le site de l’AGEFI. Soraya Haquani revient sur l’engouement des banques françaises pour la finance islamique. Détail amusant : en cette période de crise, la finance islamique est certes une opportunité inespérée pour les établissements financiers, mais aussi pour nombre de professionnels qui devraient (re)trouver du travail dans les banques islamiques.

Pour lire l’article sur le site de l’AGEFI, cliquez sur le lien suivant : Finance islamique, les banquiers y pensent

Aïd al-Adha, préfecture et grande distribution

Lundi dernier, c’était l’Aïd. A cette occasion, la préfecture de la Loire a fait paraître un communiqué de presse dans lequel elle recommande « vivement », dans l’ordre, 1) de faire appel aux bouchers traditionnels, 2) de faire appel à la grande distribution, et « à défaut » de 3) contacter les abattoirs. Quand on sait que le respect du halal n’est globalement toujours pas (mais plus pour longtemps ?) une priorité pour la grande distribution, ce coup de pouce de la préfecture n’est pas le bienvenu.

Aïd al-Adha, préfecture et grande distribution

Pour téléchargez le communiqué de presse de la préfecture de la Loire, cliquez sur le lien suivant (site Islam 365) : Fête musulmane du sacrifice 2008 dans l’agglomération stéphanoise

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci