KFC (Kentucky Fried Chicken) est une chaîne de restauration rapide dont la spécialité est le poulet. C’est aussi plus de 30 000 restaurants dans le monde et une cinquantaine en France, dont une dizaine dans la seule région parisienne.
KFC, c’est aussi une rumeur, fondée sur une certification délivrée par une société de traduction, qui veut que les menus soient halal. Une rumeur qui divise toujours autant les musulmans. les uns n’en démordent pas et ont un argument décisif (dalil qat’, dit-on en arabe) : KFC est halal, sinon pourquoi on y voit autant de filles voilées et de barbus.
Les autres refusent de croire qu’une société de traduction puisse certifier des centaines de milliers de poulet et se méfient des réponses approximatives et de l’opacité de la chaîne de restauration (voir Alors ? KFC, halal ou non halal ?)
En tout cas halal ou non halal, les amateurs de KFC, qu’ils soient musulmans ou non, sont immédiatement concernés par la question grâce à… Google. Quand on tape KFC sur Google, on obtient plus de 13 millions de réponses, ce qui n’est pas rien.
Or qu’a-t-on en troisième position ? Notre article sur KFC : Alors ? KFC, halal ou non halal ?. Incroyable, n’est-ce pas ? Réussir à être aussi bien positionné sur un seul mot-clé, qui plus est concurrentiel, n’est pas joué d’avance. Mais, il faut croire que Google considère cet article comme très pertinent. Nous ne le contredirons pas 😉
Et pour qui s’entête à dire que la multinationale est mondialement halal, voici ce que l’on trouve sur le site de KFC Grande-Bretagne
Q. Is KFC chicken Halal?
A. Unfortunately we currently do not use Halal chicken in any of our stores in the UK and Ireland
Source : KFC UK
Je vois que tu as bien bossé ton référencement ! 😉
Plus sérieusement, je trouve ça génialissime que sur la requête du nom de la marque en France tu apparaisses 3ème.
Allez, un petit coup de cloaking et on propulse ça en 1er ? 😉
Oups.
Je te laisse trouver les autres mots-clé où ça cartonne 😉
(j’étais sûr que tu allais être le premier commentateur)
assalamoualaikoum,
C’est trés bien, il faut mettre en garde les musulmans, mais bien sûr ceux qui sont prés à prendre en compte ces avertissements. Qu’il délaisse ce qui est douteux pour ce qui est sûr. Car l’une des causes de la non acceptation de nos douah et une subsistance illicite.
wallahou a3lam
Assalâmu ‘alaykum
Waw ! Faudra que je pense à mieux bosser le mien, de référencement 🙂
as-salâmu ‘alaykum
Muslima, je vous conseille le blog de Marie-Aude : http://www.lumieredelune.com/encrelune/category/referencement ou les conseils de 512banque.
Super ! Enfin des liens wikio, et autres Scoopeo bientôt (j’espère)…
Pour les conseils : faire un site au contenu intéressant, optimiser toutes ses balises et obtenir des liens qui viennent d’autres sites 😉
Mais vu le blog de muslima je ne me fais pas trop de souci. 🙂
Pour le lien wikio, c’est un retour. Je l’ai enlevé voilà quelques mois (en 2007). Idem pour Scoopeo (et toute une ribambelle d’autres services de ce genre). Il faut que je remette une barre défilante que j’ai supprimée pendant le mois de ramadan. Ca peut être un plus en soi, mais les musulmans n’utilisent guère ces outils.
Assalâmu ‘alaykum
Merci pour ces liens que je suis en train de consulter… un peu plus de temps pour appliquer 🙂
Assalamu ‘alaykum,
Et bien voila, le webmaster a bien travaillé. L’article d’Al-Kanz arrive maintenant en 2ème position sur google, juste derriere le site http://www.kfc.fr ! Qui dit mieux ?
as-salâmu ‘alaykum
Nordine,
Félicitations pour ce que vous avez fait.
Mustapha
Mieux, ce serait la première place et ça ce n’est pas possible, sauf si le site officiel de KFC disparaît suite par exemple à un déclassement ou un blackistage de Google, mais ça c’est peu probable.
Et le KFC de La Mecque est-il halal ?
J’imagine que oui. (désolé pour le double post)
as-salâmu ‘alaykum SBU. Si vous saviez ce que laisse rentrer les autorités saoudiennes vous n’imagineriez pas forcément que oui. En plus ça ne risque pas de s’arranger si l’Arabie Saoudite adhère à l’OMC car les règles de cette institution ne tiennent pas compte des prescriptions religieuses.
J’imagine.