La Mecque. Alors que l’Arabie saoudite se réjouit du « remarquable succès » de l’édition 1429 (2008) du pèlerinage à La Mecque (hajj), succès dû selon les autorités aux gigantesques et coûteux aménagements entrepris ces dernières années, Saudi guy, un internaute bien introduit, vient de diffuser des photos du projet qui a finalement été retenu par le gouvernement.
Quid des projets en cours ? Selon Saudi guy, il n’y a aucune contradiction entre les chantiers en cours à La Mecque et ce projet, qui privilégie une intégration de toutes les classes sociales saoudiennes : pauvres, moyennes et riches. Cliquez sur les photos pour les agrandir.
Crédit photo : Saudi guy
salamo aleykom,
je trouve ce projet bcp mieu que le précedent machallah,
Assalam aleykoum
Ambitieux projet mais est-ce que l’argent qui sera investi ne serait pas plus utile pour d’autres aides pour aider nos fréres et soeurs qui souffrent partout dans le monde ? Gaza, palestine, tchéchenie, iraq, afganistan, afrique…
Wa Allah ou’lam
LoL rebi yehdik ness yekhadmou w ntouma comantiwe.
L’objectif est de faciliter le pèlerinage.
salam aleykoum
je suis tout à fait d’accord, les travaux ne sont là que pour facilité le pélerinage.
il ne faut pas voir le mal partout.
salam
as-salâmu ‘alaykum
Mecca project needs fresh investment http://bit.ly/XZ8S9
Bismi Allah Errahman Errahim,
D’après les maquettes que vous présentez, il n’y aura plus de place pour la Omrah ou le Hadj pour les gens aux ressources financières un peu justes. Déjà que les prix ont été multpliés par nombre de fois, qu’adviendra-t-il plus tard.
Ce sera pour les nantis. Quand à ceux qui ne pourront pas se payer ce luxe (puisque ça devient un luxe), auront, heureusement, à prier DIEU pour que leur voeux soit éxaucé. J’ai fait plusieurs fois la Omrah et le Hadj, en plus du spirituel, quelle joie, pour moi, de déambuler dans les dédales des vieux quartiers de La Mecque (et d’El Madina El Monouarah), ressentir et s’imprégner de l’ambiance qui existait auparavant. J’habite Alger, et quand on détruit un ancien quartier, La Casbah en exemple, je sens un peu de moi qui s’en va. Bon bref, ne soyant pas nostalgique car on nous traitera de dépasser, périmer, et de ne pas vouloir la modernisation. Vive la modernisation, mais quand elle respecte ma religion, mes coutumes, mon histoire et mon architecture.
Ne soyant pas pessimistes, Que Dieu Le Tout Puissant, l’Eternel nous accorde sa Rahma.
Essalam aâlikoum oua Rahmatou Allah oua Barakatahou.
M’Hamed
@meriem « pourrait être investi pour pallier à la misère humaine »
Je viens d’ecouter cet apres midi le discours d’un saoudien réfugié en Grande Bretagne qui disait 90% de la population en Arabie est pauvre et parmi eux 30% tres pauvre alors qu ‘il y a 10% de riche.