Comment faire manger des légumes à un enfant plutôt porté sur les sucreries et autres joyeusetés qui ne lui feront pas que du bien ? Selon la dernière enquête ObEpi Roche (Enquête épidémiologique nationale sur le surpoids et l’obésité), surpoids et obésité sont en constante progression. Cette enquête, réalisée sur près de 24 000 personnes, a permis d’établir qu’un tiers de la population française, soit 20 millions de personnes, souffrent de problèmes de poids : 14 millions de Français souffrent de surpoids et 5,9 millions seraient obèses. Ces chiffres alarmants traduisent une réalité évidente : nous mangeons mal. Mais les choses devraient changer avec Jules et sa ferme.
La ferme à Jules, nous l’avons découverte dans les allées du Salon des MDD (Salon du halal). Le concept nous a immédiatement séduit : proposer aux consommateurs des fruits et des légumes « frais, prêts à consommer en portion individuelle et sans oublier la sauce ». Concrètement, ça donne ceci :
Un packaging original qui donne envie d’en savoir plus. Dans le sachet des Baby Carrot, des carottes de petite taille, coupées et pelées. De qualité supérieure, elles ont un intérêt particulier : Jules nous certifie qu’elles sont sans additifs ni conservateurs et que chaque portion représente « 1,5 des 5 portions de fruits et légumes recommandés quotidiennement ». Une chose est sûre : elles sont très bonnes et se mangent sans compter. Si vous êtes accrocs au grignotage (chips, gâteau, bonbons, etc.), voilà peut-être la solution à vos problèmes de surpoids.
Visitez le site de la Ferme à Jules
Salam Aleykoum…
C’est une sauce Nawhal’s ?… Lol ok je sors 🙂
Pratique et l’idée n’est pas si mauvaise, encore faut-il que cela soit peu onéreux… Qu’en est-il du prix justement ?
as-salâmu ‘alaykum
Aucune idée, mais je trouve le concept superbe.
assalamou aleykoum
c’est un concept tres present au Quebec. Dans les ecoles les enfants sont invites a emmener des fruits ou des legumes en collation.
Meme dans des receptions, on trouve le plateau de petits legumes, bien decoupes et accompagnes de leurs sauces, qu’on appelle au Quebec ‘trempete ».
ca marche assez bien avec les enfants, et les grands aussi.
Il suffit des fois que les legumes soient presentes pres a manger pour suciter plus d’interet.
assalamou aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh
oumHanif
Aleykoum Salam OumHanif…
Je suis bien d’accord avec vous, le fait que cela soit prêt à consommer attire davantage 😉
as-salâmu ‘alaykum
Perso, je suis conquis. Reste à connaître le prix 🙂
Aleykoum Salam Al-Kanz…
J’ai visité leur site, rien sur le prix alors je leur ai envoyé un mail pour le connaître… Je vous tiens informer (si ils me répondent) 😉
Salam Aleykoum…
Et voici la réponse 😉
Madame,
Merci pour votre email à partir du site de La Ferme à Jules.
Le prix public conseillé est de 2,7 euros ttc par sachet. Maintenant cela dépendra de l’appétit des distributeurs… La fourchette étant de 2,5 euros à 2,95 euros.
Les produits seront bientôt disponible dans le commerce.
Cordialement,
Jules
Salam aleikoum,
J’ai contacté La ferme à Jules pour une commande de 20 unités.
A partir de ce nombre là, une réduction est effectué.
Le sachet est alors à 2.25 euros au lieu de 2.7 euros en magasin.
Lors d’une après midi où l’on reçoit du monde ou pour la collation des enfants, je trouve ça génial de redécouvrir le goût des légumes et de manger sainement!
C’est un concept à développer vu la vitesse à laquelle notre corps se dégrade avec toutes ces bêtises que l’on ingère.
Hayakoum Allah,
Wa salam aleikoum.
Salam Alaykoum,
2,50 euros n’est pas chère pour le produit lui même, packaging, etc.. mais si l’on prend un minimum de temps en amont en apprenant à son enfant ce qu’est un bon comportement alimentaire, on évitera ce genre d’alternative, a savoir qu’ 1kilo de carotte cout 1 euro.