Vidéo. En hommage à la meute qui se répand dans les médias ces derniers jours, avec une spéciale dédicace aux beurs et beurettes de service, et autres vizirs déchus.
Et à ceux dont il est impossible de penser que l’on peut être femme, musulmane et maîtresse de ses choix.
« Je crois beaucoup à la nécessité de l’éducation, au fait qu’on puisse leur donner accès, si elles en ont besoin, à des cours de langue française, à les intégrer dans la société. »
Cécile Duflot, les Verts
Attends mais elle est voilée de la tête au pied… et …. elle sait parler ?????
Blague à part, mashaAllah c’est un très beau témoignage.
Gros problème ce niqab……
Oui, gros problème !
Remarque, tant mieux qu’on en soit à parler du niqab, ça veut dire qu’on en est plus à parler du hijab ! 🙂
as-salâmu ‘alaykum
Ca peut être aussi une façon de remettre sur le tapis la question du hijab.
Assalâmu ‘alaykum
Je connaissais déjà ces vidéos mais ce commentaire juste pour témoigner de mon dégoût face à ce déchaînement médiatique contre nos soeurs, face à l’ignorance qui fait dire à certains de nos coreligionnaires ces paroles humiliantes pour nos soeurs, face enfin à la pire des hypocrisies, celle de soi-disant hommes de science, qui font montre une fois encore d’à-plat-ventrisme le plus primaire.
Je pensais qu’on était tombé au plus bas avec l' »affaire du voile » en 2004, je crois qu’on est pas loin de dépasser ce stade.
Et personne, personne, personne pour les défendre.
Où sont nos hommes, nos frères, nos fils pour défendre notre honneur dans ces cas, quand hijab, sittar, niqab sont insultés et quand on touche à notre honneur ?
Où mais où sont-ils quand il s’agit de défendre celui de Nos mères, de la Mère des croyantes, des premières femmes de l’islam dont on sait qu’elles se vêtissaient entièrement de noir ?
Pauvre de nous, ne sommes-nous donc bons, en Europe, qu’à bosser, à manger et à penser à notre sortie du week-end ?
Yâ Rabbi, pardonne-nous.
assalam,
Oui, même schéma qu’en 2004. L’islamologue (mouarf), l’arabe de service, l’épicier du coin, l’imam bon teint sont interviewés, chacun pousse sa chansonnette. Juste par bonne conscience, il va falloir inviter une collégienne voilée de 13 ans face à une féministe de 50 ans rompue aux débats animés : un avis représentatif. L’opinion des premières intéressées n’existe pas – ce qui ne manque pas de sel dans la perspective d’agitation de vocables grandiloquents du genre « liberté », « respect » ou « dignité ». 😉
Y’a un blog à faire pour rendre la parole aux musulmanes en France, tiens. Interviews, études, bouquins, témoignages construits… Il existe déjà plein de matériaux. Non pas moi, mais merci d’y avoir songé si c’est le cas. 🙂
C’est la crise, faut bien trouver une préoccupation qui rendra un semblant de service rendu à la république [je me comprend :)]
Et si en plus on a des intellectuels/imam (lire mourtad dans leurs cas) qui peuvent faciliter les choses tout en étant « de ce groupe de gens là » c’est tout bénèf!
Je pense aussi que c’est une façon de camoufler certaines réalités. J’ai commencé ce midi un billet à ce sujet, que je pense publier demain in châ’a-Llâh.
Cela étant, André Gérin n’en ai pas à sa première attaque contre l’islam et les musulmans.
AsSalamou ‘alaykûm,
Et ça discute au bureau : « oui, le niqab ceci, cela…elles ne se voilent pas dans leurs pays, mais ici, elles se voilent »… Et parmi celles qui parlent, une maghrébine, que notre chef de service nomme assurément et avec fierté : « musulmane moderne ».
As salâmou alaykoum,
mon cauchemar:une vidéo en anglais sous titrée en allemand(ou autre dialecte approchant)Al-kanz,je ne suis pas actuellement en France,c’est quoi cette histoire de meute?
j ai vu sa au info hier , ils veulent interdit tous voile qui cachera visage… sait quoi leurs probleme il peuvent pas nous laisser vivre en paix !!!! que on soit voiler que la tete ou autre sa fait quoi… franchement etant Francaise Musulmane voilée mon propre pays me dégoute!!!
@Transtextuel
Ton idée de blog ce n’est pas bête du tout… je me balade beaucoup sur les sites anglosaxons et les soeurs y sont très « bavardes ». Résultat on va vraiment la femme muslim différemment… keep in touch sous Twitter pour en parler.
Assalâmou ‘aleykoum
Moi aussi je prépare un billet à ce sujet… je vais essayer de me calmer un peu avant d’écrire…
as-salâmu ‘alaykum
Green islam, ça existe http://mm-blog.fr/
Wa aleykoum salam
Je ne sais pas encore présenter cela… j’ai pensé à un appel à témoin comme on l’a fait plusieurs fois (MM est un blog participatif, tout le monde peut nous proposer ses articles) pour justement comme vous l’avez souligné donner la parole aux soeurs. On en discutait dans l’équipe car l’une d’entre nous le porte et cela nous affecte toutes énormément…
Oui je connais bien http://mm-blog.fr/ mais j’imaginais quelquechose d’un peu différent à vrai dire.
Je vous tiens au courant (y compris Emilie Nourra).
Salâm
Salam aleikoum,
j’ai rarement resenti une sorte de paix intérieure en regardant une video.
C’est fou le calme et la simplicité qui se dégage de ce témoignage.
Salam aleikoum,
Abdelmalek
sélémou alaykoum je voulez juste rajouté mon grain de sel moi je porte le sitar et je commence en avoir marre des arrab ki disens je suis musulmane et lislam cé pas sa
les pauvre il save méme pas dou vien le sitar et ke cé souna et dailleur les ignorants il savent méme pas cé koi souna et il se croivent cultivé sa me fé triop rire mais je vé pas tardé a donner une prise de judo a la prochaine rebe ki me regardera de travére encore plus avec des commentaire looooool fo dabord allez apprendre votre dine pas vous biensur mdrrrrr
lire ki est notre noble prophéte mohamed et ses femmes machallah kallah les agreés amine en plus le comble elle fon des teinture pour ressemblé a cristine mais elle cé pas ke sa téte ne changera jamais et kel aura toujour la téte de guourmiya
Assalâmou ‘aleykoum!
Notre billet sur mm blog est ici http://www.mm-blog.fr
Les commentaires sont intéressants 🙂
As salam alaykum,
ça me chiffonne. On existe, on le sait, mais il faut le prouver et ça me chiffonne. On prend des risques à le faire au nom de pas grand chose finalement…
Salam Alaykoum,
Dans la part 2 de la vidéo vers 1min 20sec, la soeur dit que le noble Coran nous informe d’utiliser des capacités qui nous sommes propre, comme dans son cas, l’apprentissage des langues.
Quel(s) « versets » font mention de ceci?
Choukran ktir
Allahiralik
Salam Alaykoum