spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Le collège-lycée musulman La Réussite évite le pire

Dans la même catégorie

Education. Nous vous faisions part, voilà quelques jours, de l’appel à solidarité du collège-lycée musulman La Réussite dont la survie est aujourd’hui en jeu (voir : Sauvons le collège-lycée musulman La Réussite aujourd’hui en péril). Les responsables du groupe scolaire craignaient le pire. Ils ont obtenu un sursis. Communiqué.

Communiqué aux parents d’élèves et à la communauté musulmane

L’association « Réussite » a dû faire face à une période difficile, en effet l’URSSAF a saisi la justice le 25/06/2009 à cause des dettes de l’association qui s’élevait à 349.500 euros.
« Réussite » remercie la communauté musulmane qui n’a pas lâché l’association ni son projet d’éducation (à savoir le premier collège-lycée privé musulman de France). Elle s’est bien mobilisé et est généreusement venu à l’aide de l’association. Qu’Allah bénisse son effort et lui accorde la meilleure des récompenses.
Grâce à la générosité de la communauté musulmane, au mois de juin l’association a reçu 30.000 euros de dons et plus de 20.000 euros de promesses de dons. Les intentions d’achat ne manquaient pas non plus.
Cette mobilisation a réconforté la position de l’association le 25/06 dernier et le pire a été évité. Hier la justice a remarqué :

1- Durant la première période d’observation qui s’est déroulé du 30 avril dernier au 24 juin, l’association a bien fonctionné sans toucher aux cotisations de l’année prochaine (telle était l’exigence de la justice).

2- Une deuxième période d’observation a été requise et ce du 24/06 jusqu’à mi-septembre (date de la rentrée scolaire); durant cette période l’association doit aussi fonctionner sans toucher aux cotisations de l’année prochaine. D’où la nécessité de la mobilisation pour réussir cette deuxième période d’observation comme la première.

3- La continuïté de la scolarité pour l’année prochaine est confirmée et le collège-lycée accueillera toujours ses élèves. Celle-ci n’est pas mise en cause, par contre elle sera assurée soit par l’association si celle-ci se montre en bonne santé financière pour la période d’été et comble ses dettes, soit par l’administrateur judiciaire le cas échéant.

4- L’avocat et l’administrateur s’occuperont de la mise en place de la vente des parts sociales (si l’association arrive à payer ses dettes, elle vendera moins de parts en conséquence).

5- Le budjet prévisionnel pour l’année 2009/2010 sera supervisionné par l’expert comptable de la justice, ce budget prévisionnel permettra de fonctionner sans cumuler de dettes supplémentaires.

Si la première période d’observation a été surmontée, il faut surmonter la deuxième période d’observation et faire le maximum pour payer la dette et vendre moins de parts sociales .

Pour rappel, La Réussite propose à qui peut d’investir sa propre SCI (société civile immobilière). Pour plus de détails rendez-vous sur le site du groupe scolaire musulman : Achetez des parts de la SCI de La Réussite

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

3 Commentaires

  1. De l’organisation, des gens engagés et sérieux dans la gestion des dons…faut qu j’ me pince….aïe, ah ben si c’est faisable en france:-)
    Ma sha Allah y en a vraiment qui font disjoncter les compteurs de hasants !!

  2. Mon cher frere merci pour le travail remarquable que tu fais. Je suis le medecin pédiatre qui t’a rencontré lors de la soiré avec le PDG de Coca Cola. Merci encore et salam alikoum : Said HADJI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci