Education. Après le lycée Averroès dans le nord de la France et le collège-lycée La Réussite à Aubervilliers (93), après le groupe scolaire Al-Kindi en région lyonnaise et le collège Education & Savoir à Vitry-sur-Seine (94), c’est désormais au tour du collège privé musulman d’ouvrir prochainement ses portes. Géré par l’institut de formation de Saint-Quentin-en-Yvelines (IFSQY), ce nouveau groupe scolaire est donc le cinquième à voir le jour dans l’Hexagone. Communiqué.
Le collège privé musulman obtient l’autorisation légale d’ouverture
Toute l’équipe de l’institut a le plaisir de vous annoncer l’obtention, auprès du rectorat de Versailles, de l’ouverture légale du groupe scolaire privé de l’institut, établissement d’enseignement secondaire (collège et lycée) privé musulman.
Cette reconnaissance survient après que l’Institut a satisfait pleinement aux exigences réglementaires prévues par le Code de l’éducation, aucune opposition n’ayant été formulée à l’encontre de l’ouverture de l’établissement dans le délai légal d’un mois.
Le mercredi 2 septembre 2009, date de la prochaine rentrée scolaire, l’établissement accueillera ses deux premières classes de 6e et de 5e.
Nous tenons à remercier très vivement chacune des nombreuses personnes qui ont contribué à cette ouverture par leur aide ou leurs conseils.
Visitez le site de l’institut de formation de Saint-Quentin-en-Yvelines : http://www.ifsqy.org/
As salam alaykoum
Mach Allah. Les choses avanceraient donc un peu dans la oumma de France ? Qu’Allah assiste tous les projets de ce genre qui sont un bienfait pour nos enfants. Amin.