Marketing. McDonald’s qui fait sa publicité pour séduire les musulmans, ce n’est pas nouveau. Spécifiquement dans les pays musulmans. Rappelons-nous la publicité à l’occasion de l’Aïd, publicité qui a suscité la désapprobation de certains Al-Kanznautes (voir L’aïd se passe comme ça chez McDonald’s). Ces publicités apparaissent généralement lors d’occasions particulières, comme ramadan ou les deux Aïd.
La photographie qui suit a été prise aux USA. On peut y lire la phrase suivante : “Taste zyada, price kum”, qui signifie selon un blogueur américain, ”More tasteful, less pricey” que l’on pourrait traduire maladroitement par « plus de goût, moins cher ». McDonald’s communique donc aux Etats-Unis dans une autre langue que l’américain. Rappelons que l’urdu est la langue officielle du Pakistan. Elle est aussi parlée au nord de l’Inde. L’objectif affiché est évidemment de conquérir les consommateurs musulmans pakistanais ou d’origine pakistanaise.
Bel exemple de marketing de proximité.
Source : Chill yo
Voir par ailleurs une publicité de Mc Donald’s qui souhaite un joyeux ramadan aux musulmans : Ramadan Kareem 2006 by ~abuonadeem
Ils ciblent les niches de la société, dans le 13 éme à Paris il y a un MCdo qui est complètement décoré façon asiatique.
La première fois ou je suis entré dedans j’ai été surpris de voir les même menue que dans les autres, alors que le décors fessais penser à de la nourriture asiatique.
Jazaku’Allah!
Hey you should add Google reader on your blog, it will let your readers see your posts in English also.
That will also help me, =).
Mash’Allah good blog btw.
normal mc do riposte avec la montée en puissance des resto hallal
une autre chose vue sur le blog américain en question, shiekh Yusuf a dit : c’est bien qu’il n’est pas halal, c’est mauvais pour la santé de toute façon, vous ne devriez pas manger.
ça m’a fait vraiment rire ! 😀