spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Ramadan, les RH s’y mettent

Dans la même catégorie

Ramadan. En France, le ramadan se banalise. Il n’est plus cet événement allogène, méprisé par les uns qui dénoncent un « repli communautaire » (sic), accepté par les autres qui y voient une manifestation exotique. Le ramadan est là. Il fait partie de la société française, au point qu’il devient un sujet comme un autre. Marronnier depuis quelques années dans les journaux, le mois de ramadan est aussi l’objet de réflexion chez les responsables de ressources humaines. Non plus comme un problème, mais comme une particularité dont il faut tenir compte tant elle peut influer sur l’entreprise.

C’est ainsi que l’on peut aujourd’hui trouver sur Internet des sites qui traitent banalement de la question du ramadan au travail.

Ramadan et travail
Copie d’écran du site des éditions Praxis

Pour lire la réponse des éditions Praxis, rendez-vous sur le site et abonnez-vous gratuitement à la newsletter. Vous pourrez ensuite lire la réponse de Valérie Palmer, rédactrice en chef des éditions Praxis : Concilier au mieux ramadan et travail.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

8 Commentaires

  1. As Salamou ‘alaykum,

    Mon ex-responsable, sachant que je jeûnais et travaillais à l’heure du déjeuner, me laissait partir une heure plus tôt.
    C’était à l’époque..Ce sont mes collègues (non musulmans) qui m’avaient conseillé de lui demander, elle a tout de suite accepté. Je n’ai jamais eu de problème, hormis un collègue qui lançait des « pics » . Ma responsable m’a demandé de ne pas le calculer.

  2. as-salâmu ‘alaykum

    Dazahid,

    C’est une dépêche de Relaxnews reprise sur plusieurs sites. Ramadan se banalise vraiment au point de se trouver sur le site de Femmes actuelles !

  3. As Salamou ‘alaykum,
    J’ai l’impression d’avoir changé de pays ! La France plus tolérante vis-à-vis des musulmans? Ou alors business is business?

  4. assalamo Aleykoum,

    J’ai lu le lien donné par Farida, et il faut dire que c’est drôle de voir que par exemple, ce n’est pas parce qu’on est un serveur musulman qu’on ne sert pas les femmes !! ça sort d’ou cette règle ??? qui a dit le contraire? Vraiment, l’image du musulman en France reste à parfaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci