spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Fadela Amara prône la shari'a en France

Dans la même catégorie

Finance islamique. Fadela Amara, pour ceux qui ne la connaissent pas, c’est la ministre « arabe » de la République française qui, en juillet dernier, a insulté un citoyen lambda, très vulgairement et en arabe* sans que personne ne trouve rien à redire. En pleine polémique sur le voile intégral, invitée à répondre à une question, ne pouvant plus se défiler, Mme Amara choisit le registre de l’injure et de l’infâmie pour répondre à celui qui eut le malheur de la mettre face à ses contradictions. Il est aisé de prêcher le faux quand tout le monde autour de soi se fait complice. Mais la petite propagande ne résiste plus en-deça des maroquins ministérielles et des plateaux de télévision. Heureusement tout de même qu’il y a les médias. Comme le magazine Elle, cet été, qui offrait l’occasion à Mme Amara de fustiger « le cancer islamiste ».

L’interview portait donc sur le hobby de la secrétaire d’État chargée de la politique de la Ville : manger du barbu et de la voilée. Comme d’habitude, nous avons eu droit à un laïus indigeste, façon café du commerce. Rien de neuf sous le soleil, jusqu’à la dernière question qui portait non plus sur le voile, mais sur la finance islamique. Elle finit en effet l’entretien en rappelant que l’islam refuse les prêts à intérêts et la spéculation et demande à Fadela Amara s’il n’y a pas contradiction, dans un pays laïc comme la France, dans le fait que le gouvernement change la loi pour l’adapter à la shari’a et pour permettre la venue de banques islamiques dans l’Hexagone. Voici la réponse de Fadela Amara :

Mais la finance islamique se développe absolument partout en Occident et elle répond à une demande.

CQFD. L’adoption massive de la finance islamique par l’Occident devient un argument en soi. Les Etats occidentaux veulent en effet faire de leur capitale la place financière par excellence où les capitaux des pétrodollars viendront se déverser. Or, cela n’est possible qu’à la seule condition que ces Etats adaptent, quand cela est nécessaire, leur législation à la loi islamique. Fadela Amara – comme d’autres – soutient que se soumettre à la shari’a, au Coran, à l’islam, est une bonne chose, car cela va permettre à l’économie française de retrouver un nouveau souffle. Mais…

Pourtant, il ne faudrait pas que ces produits financiers, sous prétexte qu’ils seraient mieux commercialisés par des musulmans, finissent par légitimer le port du voile. Mais, une fois encore, je fais confiance à la République.

Mais, Mme Amara veut faire son marché : « Changeons la loi française et rendons-la compatible avec l’islam, car cela va nous enrichir. En revanche, continuons à entretenir l’idée que la France est mise en danger par des jeunes femmes qui portent le voile. Ainsi, nous pourrons continuer à enfumer l’opinion publique et à faire nos petites affaires. » Fadela Amara n’est pas dupe. Si elle craint que cela finisse « par légitimer le port du voile’, c’est parce qu’elle sait qu’elle tient un discours totalement incohérent, à tout le moins inaudible : on ne peut pas vouloir en même temps pourfendre la sharia lorsqu’il s’agit de salir les femmes voilées et soutenir l’intérêt de la sharia lorsque l’on se rend compte que l’islam est un remède pour sortir la France de la crise qu’elle traverse. Au final, contrainte au grand écart, en prônant l’application de la sharia en matière de finance islamique, Mme Amara, discréditée chez tout un pan de la population française, va finir par ruiner le peu de crédit qu’il lui reste.


* Cette sinistre sortie de Fadela Amara a eu lieu le 2 juillet dernier. L’affaire ressurgit ces derniers jours après une interview bien inspirée de Jean-Jacques Bourdin que l’on peut écouter à l’adresse suivante : « Would alhram – Fadela Amara « .

Crédit photo : Flickr – Alaskan Dude

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

16 Commentaires

  1. As-Salamoû ‘Arleykoum Wâ Rahmatoullahi,

    Au début, en lisant le titre de l’article j’ai pensé que c’était concernant la Shari’a juridique.
    Je me suis dit « Waouh » elle a changer à se point !
    Mais … « En revanche, continuons à entretenir l’idée que la France est mise en danger par des jeunes femmes qui portent le voile. » {F.Amara}

    No comment …

    Wâ Salamou ‘Arleykoum

  2. As salamou ‘alaykoum,

    Barrak’Allah ou fik pour l’article, excellent.

    Je n’étais pas au courant pour l’insulte, c’est la dommage qu’elle n’ai pas eu le droit au même traitement médiatique que Hortefeux.

  3. salamou alaykoum

    cette femme ne combat pas les femmmes voilés ou l’islam
    elle combat ALLAH , mais elle est la grande perdante car nul ne combat ALLAH
    ELLE sera du nombre des injustes, mais rien ne la secourra même pas la france , la république ou je ne sais quelle baratin
    le jour du jugement.

  4. Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    « […] Mme Amara, discréditée chez tout un pan de la population française, va finir par ruiner le peu de crédit qu’il lui reste. »
    C’est le lot de ceux qui empruntent avec intérêts… mauvais calcul…

  5. As salamou ‘alaykoum,,

    Le jugement appartient uniquement à Allah et de grace arretons de parler ou de faire des essais de jugement ou de condamnation en son nom en cette matière : Le jugement.

    Az

  6. je suis d’accord avec az mais de toute facon la vraie question est la suivant est ce que mme fadela amara a t elle quelqun qui la prepare pour les interview ou pour lui expliquer ce qu il faut dire devant les medias car il est vrai quelle defend des arguments pour lesquels il faudrait quelle prepare mieux ses arguments;avant qu’elle offense des gens sur tel ou tel sujets il faudrait quelle reflechisse bien avant de s’elancer car sinon avec le temps elle se contredit

  7. Bonjour,

    Dans une émission à la télé sur le voile intégrale Fadela Amara a dit une phrase qui va dans le sens d’interdire ce type de voile, elle a exprimé également sans opposition sur le voile. J’ai trouvé choquant, le fait qu’elle dise, qu’elle souhaitait que le voile intégrale soit interdit pour éviter une éventuel propagation comme c’est le cas pour le voile.
    A ma connaissance le voile n’est pas une maladie, et même si il s’est propagé, c’est un LOOK comme tout autre LOOK.
    Le voile est une manière de s’habiller avant tout. Et c’est là, ou j’aimerais intervenir. J’aimerais défendre le voile entant qu’une manière de s’habiller.
    Il est mieux de cacher ses cheveux par un foulard plutôt que les montrer dans un salle état.

  8. Salâm,

    Oui, effectivement, jugeons ses actes et ses dires, c’est suffisant. Elle est sensée représenter les citoyens français, elle a des comptes à nous rendre avant de les présenter au Très-Haut.
    Pour ma part, je ne me reconnais pas en elle en tant que musulmane… française.

  9. Salâm,

    « Mais la finance islamique se développe absolument partout en Occident et elle répond à une demande. »

    Ironie du sort, la Commission d’information sur le voile intégral affirme que ce type de vêtement, certes marginal, se répand en France et dans d’autres pays… Sans être pro-voile intégrale (je n’ai pas le statut des femmes du Prophète), le phénomène ne répond-il pas à une demande?
    Que dire de l’augmentation remarquable du port du voile, alors?

  10. az et aït ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

  11. as salaamu’alaykum

    @Az, c’est dans quelle religion qu’on pas le droit de juger une personne en fonction de ses actes ?

  12. as salaamu’alaykum,

    Andalucia, je n’ai pas compris votre refrain : « az et ait ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? ».
    Mais, ce que je n’ai pas compris le plus c’est cette phrase de vous : « ELLE sera du nombre des injustes ». Dites nous, connaissez vous l’avenir et la fin des êtres? Ne pensez vous pas que cette phase sous un ton de jugement est plutôt réservé à Allah?

    MuHammad, puisque cela est autorisé dans la votre, alos, lâchez vous, faites vous plaisir… Et tant qu’à faire, dites moi si vous approuvez par exemple la phrase d’Andalucia : « ELLE sera du nombre des injustes ».
    Quant à la mienne, elle me conseille bien plus de retenues.
    Si ça vous rassure, j’ai la même confession que vous : El Islam, enfin, je le présume…

    Trouve Ta Mosquée, je suis d’accord avec vore remarque, même si elle a le droit d’avoir un avis sur ce sujet, mais de son avis on ne cherchera qu’à le faire lier à ses origines identitaires (plutôt algériennes et non arabes) ou religieuses (censées être musulmanes mais pas sûr que celà).

    Bien à vous, Az

Les commentaires sont fermés.

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci