Mariée, j’ai 30 ans, deux enfants et je suis française d’origine marocaine. J’ai grandi au sein d’une famille de 6 enfants dans une cité de banlieue parisienne et dans laquelle la culture de entrepreneuriat n’est, pour ainsi dire, pas le leitmotiv principal et ou la prise de risques (financière ou autre) relève du domaine de l’irrationnel.
Mon parcours
Après un parcours, somme tout assez conventionnel, études secondaires, Bac S, et obtention d’un diplôme d’Etat paramédical, j’ai travaillé dans un grand hôpital parisien puis je me suis mariée. Avec mon mari nous avons décidé de tout quitter, au grand dam de nos parents, pour nous installer au Maroc. Les raisons qui ont motivé une telle décision sont le fait de vivre dans un pays musulman et de pouvoir profiter des opportunités mises en place par le gouvernement marocain pour encourager l’investissement étranger.
Mon entreprise
Notre idée de départ fut de créer une société de services à domicile, mais très vite ce projet fut abandonné, lorsque nous avons pris conscience des difficultés auxquelles nous allions probablement être confrontés (formation du personnel, turn-over important, vols…). Nous avons donc décidé après une seconde étude de marché de créer, en juin 2008, une agence de location de voitures, Carsalis.
A ce jour, al-Hamduli-Lâh, nous sommes relativement satisfaits du développement de notre société et ceci principalement grâce à un gros travail de référencement de notre site Internet. Fort de ce succès, j’ai donc décidé de renouveler l’expérience en créant une ligne de vêtements islamiques pour femmes et enfants : Siana. Après avoir défini mes modèles, je recherche le tissu approprié que je transmets à ma couturière. Le site de vente en ligne est actuellement en cours de construction. La vente en ligne me permet d’optimiser le temps afin de gérer au mieux mon emploi du temps et ainsi de pouvoir concilier le côté professionnel et mes obligations religieuses et familiales.
Marhaban!
Eh bien maintenant on saura à qui louer une fois sur place 🙂
salam alaykoum,
😀
c’est une bonne idée que voilà vraiment! qu’ALLAH facilite. amine.
j’ai hâte de voir la ligne de vêtements.
salam alaykoum.
Baraka-Llâhu fikum pour vos encouragements, Mohamed C et LA
J’ai également hâte de présenter ma ligne de vêtements in shâ Allah.
As-salamû alaykum
Assalâmu ‘alaykum
Mâ châ-a-llâh, témoignage très intéressant notamment sur les raisons qui peuvent aussi à modifier un projet en raisons de contraintes auxquelles on n’avait pas pensé.
En tous les cas, vous avez bien rebondi, qu’Allâh (swt) vous accorde le même succès pour le projet suivant. Amîne.
@Dazahid
amine, baraka-Llâh’ufik.