Islamophobie. Le vote pour l’interdiction des minarets en Suisse vous offusque ? Vous ne comprenez pas pourquoi cette soudaine montée de l’islamophobie frappe la Suisse ? Vous tombez des nues après les propos des membres du gouvernement français qui, pour certains, ne cachent pas leur approbation ? Eh bien, réveillez-vous. Ce vote n’a rien de scandaleux en soi. Ou pour être plus précis, ce vote n’est pas plus scandaleux que l’islamophobie ordinaire. Bien réelle et entretenue notamment par les discours populistes des politiques avant l’échéance des régionales en mars prochain. A l’instar du petit Copé, le pas-encore Sarkozy, qui travaille dur à fonder sa carrière sur l’interdiction de la burqa ou de son pire ami Bertrand dont « l’abyssale sottise » est relevée aujourd’hui par Bruno Roger-Petit, dans un billet fort à propos : Xavier Bertrand et les minarets: la beauf attitude de nouveau à la mode à l’UMP ?.
Cela étant, tout n’est pas noir. Internet est là, et notamment le site Dirty hands qui fait la joie des internautes depuis le vote suisse contre les minarets grâce à une page précise : celle où est proposée une maquette de minaret. Ainsi depuis hier soir, une vague de mineratphilie envahit le web en général, Twitter en particulier. Tout le monde veut son minaret. Il nous a paru donc tout naturel de vous faire profiter de cette initiative. Cliquez sur l’image pour vous rendre sur le site de Dirty hands et pour imprimer le patron :
Fabrique ton minaret
Une pensée émue pour ces faiseurs de vérité qui déblatèrent depuis des années que l’islamophobie sinon une vue de l’esprit l’invention des islamistes. Les gars, les Suisses ne vous ont pas rendu service sur ce coup-là.
Via Twitpic – jeanfinstad
Suisse : « J’ai construit ce minaret pour protester » http://www.rue89.com/2009/12/09/suisse-jai-construit-ce-minaret-pour-protester-129353
wouah ça c’est du courage!Bravo à cet homme tolérant et ingénieux: un minaret en bois et pvc du jamais vue 🙂