Emilie-Nourra, webmestre du blog Mamans musulmanes, est un problème d’identité, pour paraphraser le sinistre Henri Guaino. Mais heureusement pour notre France millénaire, un inconnu a essayé de régler le problème d’un coup de cigarette.
Interrogée par Foued82 sur Twitter, Emilie-Nourra raconte que c’était à Rouen : « […] quand mon fils était à l’hôpital. J’ai senti qqchose de chaud derrière mon oreille. Je me suis retournée et j’ai vu homme penché vers moi, qui s’est détourné et a filé. Trop préoccupée par mon fils, je n’ai pas cherché à savoir ce qui s’était passé, mais rentrée chez moi j’ai vu un gros trou de cigarette. Ca a bien cramé mais al hamdu liLâh rien de grave. »
Non, mon ami, il n’y a pas d’islamophobie en France.
Source : Emile-Nourra – Twitter
Salam o aleykum
J’ai des histoires aussi des soeurs voilé qui sont coupable de vouloir plaire à DIEU et vraiment sa fait mal au coeur, pourquoi tant de haine??? Pour ma part j’ai vraiment mal vécut mes premiers mois en hijab j’ai été déçue de voir qu’un tissus pouvez repoussez certaine personne qui me connaissez parfaitement et qui n’acceptaient pas mon MON choix et qui me lancé des petites remarques déplacées …
Mais el hemduleh ALLAH soubhan wa ta’la, ma donné donné la patience et ma foi n’a fait qu’augmentée. Je porte le hijab depuis 2ans et demi et j’ai jamais regretté MON choix et quand on me regarde de travers je n’ai qu’une réponse à donné c’est un sourire! Une réponse qui ne trouve pas suite mais qu’importe, mon coeur ne noircira pas de haine et je refuse de me rabaisser avec un regard de travers ou une parole désagréable… Mon but étant d’adorer DIEU et me soumettre à LUI… Tout ceci n’es qu’épreuve k’ALLAH pardonne et mette l’amour dans le coeur de ceux qui nous juge sans fondement…
Assalam aleykum oukhti
Je suis vraiment touchée et désolée pour toi oukthi. Que celui qui t’a fait ça soit punie par notre Protecteur et que Rabbi te récompense pour cette épreuve.
Malheureusement, les choses risquent de ne pas aller en s’arrangeant puisque notre Président vient de donner le feu vert aux islamophobes et racistes de tous bords.
Qu’Allah swT fasse que notre communauté soit endurante, pieuse et soudée.
Je t’embrasse fort virtuellement, c’est tt ce que je peux faire pr te réconforter sorry !
Wassalam
mon coeur s’est submergé de haine envers cette etre qui ta fait ca mais je ne comprendrai jmspk autant se focaliser sur nous muslimettes! je porte mon hijab aussi al hmd et j’en vois tous les jours des regards vicieux! que Allah nous donne les moyens de patienter et d’endurer tous ca AMINE et j’espere que tin fils va mieu hbiba allah i aoune
J’aurais fait reconsidérer les choses sous un autre angle à ce goujat, à l’aide d’un bon coup de matraque téléscopique dans les dents !
Assalâmu ‘alaykum
Qu’Allâh (swt) vous et nous assiste. Amîne.
Les insultes, les refus de servir, les phrases déplacées, les problèmes de « renvoi » dans certains cours à l’université, les crachats, les croche-pieds, les rayures sur la voiture, les « piratages » de boîtes aux lettres, les railleries publiques du personnel enseignant, etc.
Mais non, circulez, y a rien à voir, on parle de « respect » ici, Môoooosieur !!!
C’est le rascime banalisé des politiques qui permet ce genre d’acte aussi violent qu’odieux!
C’est incroyable mais il faut s’armer de patience mais aussi au sens propre du terme ( bombes lacrymogéne bien enfoui dans le sac pas d’autre choix)
Maintenant avec toutes ces histoires on en devient parano: dans les arrets de bus ou dans le bus je ne met plus jamais devant un Blanc mais toujours derriére, si on s’approche trop prés de moi je m’arrête net c’est ridicule mais aujourd’hui à cause de cet islamophobie qui régne on a tous connu dans notre entourage une femme musulmane bafouée hier par exemple à la mairie on a dit à une amie: « le voile c’est interdit dans la mairie il faudra dire à vos amies(?? entendons ici les femmes comme vous qui portent le voile) et quandmon amie lui a demandé le texte de loi celle ci lui donne le papier ou est listé les documents à fournir pour une piéce d’identité , le fameux document ou est écrit « photos tête nue » No Comment! Ce n’est pas pareil que ce qu’a vécu Emile Nourra mais c’est aussi violent à entendre!
Restons solidaires mesdames et surtout ne perdons pas la foi
La question est la suivante qui a un problème eux ? ou nous autres musulmans?
Ok on ne veut pas jouer les victimes, mais je crois que ca va loin très loin. Tout les prétextes sont bons pour nous montrer du doigt : la marseillaise sifflée, la burqa, les minarets, les drapeaux dans les mairies et j’en passe, en jetant les dérives de 0.01% des soit disant musulmans en pâture à l’opinion publique, le gouvernement cristallise tout les regards et toutes les haines envers notre communauté.
Et qui pour nous défendre, on est 5 millions et on se fait piétiner, le CNCM, l’UOIF et le recteur de la moquée de Paris, qui les entend, toujours 100% d’accord avec Sarkozy.
Je vous le dis mes chères sœurs mes chers frères on a pas fini de morfler…reste plus qu’à rentrer dans notre pays…la France…
Salam aleykoum
Merci pour vos petits mots et vos dou’a. Sincèrement, c’est vrai que je suis un peu choquée mais j’étais préoccupée à ce moment là par une chose bien plus importante: la santé de mon fils. J’ai eu alhamdoulilah le réflexe de m’écarter tout de suite et de mettre ma main où j’ai senti cette chaleur. Alhamdoulilah rien de grave dans le résultat même si l’intention de cet homme n’était pas anodine. Mon histoire n’est pas étonnante, je suis d’ailleurs frappée par ce que cela a pu susciter. L’info a été reprise sur http://www.lepost.fr/article/2009/12/10/1833963_vu-sur-twiter-on-a-essaye-de-bruler-mon-voile.html mais j’aimerais passer à autre chose. Ce qu’il s’est passé est grave c’est certain mais il faut aller de l’avant. Je n’ai rien eu (à part perdre mon hijab préféré ça c’est clair). On me parle de porter plainte etc. mais j’ai envie d’oublier cette histoire. J’ai pas la haine, je suis triste c’est tout. Depuis tous ces débats électoralistes (burqa, minarets, identité nationale) on sent bien que le climat est au lynchage des musulmans. La question que je me pose est: que sera la suite? Les insultes? Les regards en travers? On y est déjà depuis un moment. J’avoue même en avoir l’habitude. Les agressions physiques? ça se fait de plus en plus, on sent que les gens mal intentionnés ne se retiennent plus.
wa aleykumou salam wa rahmatoulah Emilie Nourra
Soubhan’ALLAH, t’as réaction et digne de ton hijab et dit toi qu’ALLAH 3azawagel est juste et que ta patience et ton calme seront récompensé inshaALLAH… Wal hamdoulileh tu as compris le plus important et ALLAH est bon et IL n’aime que ce qui es bon, que ton bon comportement te soit rétribué de la meilleur manière inshaALLAH… k’ALLAH te protège ta pudeur et fasse de toi de ta famille ainsi que de ton couple une bonne famille musulmane… Ma soeur ton beau hijab tu le retrouvera inshaALLAH bi idn’ILEH au paradis il es plus beau encore avec inshaALLAH l’odeur du peigne de la coiffeuse de la fille de Pharaon
Asalam walikoum,
Emilie Noura j’admire votre sagesse mais pardonnez moi de ne pas être d’accord avec vous!
Vous auriez du aller au poste de police même si je sais que la premiére réaction c’est la surprise,le choc. Nous devons même si cela semble dérisoire, à chaque fois qu’il ya violence physique aller porter plainte: si les plaintes contre les violences faites aux musulmans augmentent « ils » seront obligés de faire quelquechose ( à commencer par une loi contre l’islamophobie même si c’est trés trés mal partit)!
Que Dieu nous protége amine
Qu’Allah vous facilite
« Maintenant avec toutes ces histoires on en devient parano: dans les arrets de bus ou dans le bus je ne met plus jamais devant un BLANC mais toujours derriére »
Comme si l’islamophobie était l’apanage des « blancs ».
Il est grand temps que nous cessions une fois pour toutes d’apporter de l’eau au moulin des détracteurs de l’islam et de perpétuer nous-mêmes les amalgames.
L’islam ou la mécréance n’ont rien à voir avec la couleur de la peau ou la physionomie; disons plutôt avec quelqu’un d’apparence hostile ou quelque chose comme ça.
Merci.
As salam alaykum,
El hamduli’Llâhi-lladhi 3afak min hadhal mounkar ! La pression fait effet, qu’Allah Taala nous préserve Emîn. Qu’Il écarte de nos chemins tout mal d’où qu’il vienne et nous rapproche du bien, et c’est LUI L’Unique Protecteur, qui Sait tout et qui Entend tout. Emîn
Et c’est partout pareil…ici le jilbeb est très mal vu. Je dois visiter une personne très âgée demain, on m’a demandé s’il était possible que je m’habille autrement… :/
salam alaykum
Apprenez a vos enfant un sport de combat ,sa leur serra utile car
tous musulmans doivent savoir que la france peut devenir la bosnie.
Nous ,nous savons que ses pas la démocratie qui vas nous sauver de l’enfer mais Allah
rappeler vous quand Moîs a dit au banou israel aller au combat ALLAH vous donne la victoire .
Ils ont eu peur et ont dit non vas y toi et ton dieu
non ils ne faut pas laisser passer sa il faut déposer plainte auprès des associations même si ils ne sont pas crédible
ils ne faut pas se laisser faire ou sinon il iront plus loin ses lâches qui s en prenne au femme
as salâmu 3alaykum,
A David, bâraka Llâhu fîk. Tu as raison de le préciser. Au Maroc, terre de hijra pour certains, les sbires du makhsen arrachent bien les niqab des femmes sans que ça gene grand monde. Certains pays dits musulmans font bien pires: on viole les femmes des mujahidines (euh .. pardon .. terroristes je voulais dire).
Bref quand je vois le nombre de frères pesant plus de 100kgs et squattant les fast foods, je me demande bien à quand une ligue de protection des musulmans. On a le droit de rever après tout …
@green,
As-salâmu’alaykum,
Je suis tout à fait d’accord avec toi Oukhti, à quand une ligue de protection des musulmans, encore faudrait-il que tous les musulmans soient réellement touchés par ce genre de drame.
Mais bon, faut pas trop rêver, on a déjà du mal à manger de la vrai viande Hallal, beaucoup de musulmans préfèrent dormir et attendre que les choses changent d’elles mêmes.
Qu’Allah renforce notre communauté et nous aide à surmonter toutes ces épreuves!
as salâmu 3alaykum,
Je suis un frère. 😉
Quant à manger, je crois justement que les musulmans sont un peu trop occupés par leurs estomacs.
C’est facile de critiquez…
« Bref quand je vois le nombre de frères pesant plus de 100kgs et squattant les fast foods, je me demande bien à quand une ligue de protection des musulmans. »
C’est de tes FRÈRES dont tu parles ici, avec un ton moqueur ?
Salam alaykoum,
Green tu as entièrement raison, je pense que l’état de notre communauté va de pire en pire et cela réjoui nos detracteur,
il faudrait crée une ligue de défense des muslims a l’instar des LDJ et betar mais bon on peut toujours rêver en attendant bon appétit !!
🙁
Un témoignage ou un exemple:
http://fr.altermedia.info/general/un-ancien-du-betar-parle_8416.html
Chok, apprends à lire.
adel c’ est pour ,cela que je dis au musulman de pratiquer un sport de combat femme ou homme
le premier qui bouge tu l’allumes
bien sur ses une auto défense
si tous les musulmans ont en pratique se sport au lieu de regarder le foot qui ne nous rapporte rien (en fin si le conflit diplomatique entre l’algerie et l’egypte prêt a se taper dessus ses plus important mais quand la palestine se meure la ses salaud de monde arabes la ferment
le betard l’on compris eux
mais nous musulmans nous savons dire « IL NE FAUT PAS REVER » Non bouger vous un peut les palestiniens font pratiquer a leur enfant un sport de défense a eux .
« Chok, apprends à lire. »
Relis toi avant de me dire d’apprendre à lire !
C’est facile de critiquer mais tu fais quoi, toi ?
« Non bouger vous un peut les palestiniens font pratiquer a leur enfant un sport de défense a eux . »
C’est pas vraiment le même genre de situation
Le vrai problème c’est que des gens pareille se disent contre l’islam,ils savent trés bien que c’est plus fort qu’eux et quoi qu’ils fassent ça ne changera rien,ils savent trés bien que l’islam est un religion qui regnera sur le monde entier tot ou tard.
Faut savoir aussi que machallah,l’islam est la seul religion à réunir plus de 2 millions de fidèle le meme jour et au meme lieu et tout ça grace à allah swt.
Et pour revenir à ce qui est arrivé à notre soeur c’est que la personne qui lui a brulé son hijeb n’est que stupide,ce genre de personne n’hoserai meme pas te regardé dans les yeux en face à face,meme quand il te croise dans la rue il trace tout droit sans meme se retourner,ils savent trés bien qui sont sur la mauvaise voix et pourtant ils viennent zerma nous casser les oreilles.Qu’allah nous protège et nous guide sur la bonne voie…AMINE.