Fahiza emmène ses enfants à l’école, en voiture. Fahiza conduit et porte le voile, un niqab plus précisément. Ce qui n’a pas eu l’heur de plaire à des policiers qui l’attendaient au tournant – c’est le cas de le dire – pour la verbaliser. Fahiza décide de payer une première fois (35 euros), mais conteste une seconde amende de 200 euros, plus chère car selon la police il y a récidive.
Décidée, elle a porté l’affaire en justice : « Si je conteste le règlement, c’est parce qu’il n’est pas clair. Pourquoi l’applique-t-on aux femmes comme moi et pas aux motards qui roulent avec un casque ? », selon le site Lameuse.be qui rapporte les propos de Fahiza. Le tribunal de police devrait statuer sur la question le 4 février 2010 in châ’a-Llâh.
Source : Lameuse.be
Très bonne idée le coup du casque de moto 🙂
As-salamu’alaykum,
C’est de pire en pire, le gouvernement va réussir à renflouer les caisses en verbalisant les soeurs!
J’encourage la soeur à se défendre jusqu’au bout!
Qu’Allah l’aide à sumonter cette épreuve
Assalamou alikoum wa rahmatou Allah wa barakatouh,
« شر البلية ما يضحك »
Toutes les excuses sont bonnes pour se « payer » du musulman, et en savant que la femme a un impact enorme sur la vie familliale, on fait ce qu’on peut pour rendre sa vie spirituelle la plus dûre possible, mais grâce au bon Dieu toutes ces difficultés pour nos soeurs leurs seront rendu en hassanate et en une fois plus robuste inchallah
Salem 😉