spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Le sans-porc s'arrache chez Carrefour

Dans la même catégorie

Chez Carrefour, on est malin. On propose certes du (faux) halal, mais le rayon est limité et quasi-exclusivement fourni en charcuterie « halal », qui représente environ 80 % des produits. Autant dire que les profits sont ridicules eu égard à ce que pourrait rapporter la clientèle musulmane si la gamme de produits halal était plus importante.

Alors, on essaie d’attirer autrement le chaland. Et ça semble marcher.

sandwichs sans porc chez Carrefour

Faute de proposer des sandwichs halal, on propose des sandwichs sans porc. Si islamiquement manger de la viande non halal, c’est tout aussi haram (illicite) que manger du porc, chez certains musulmans manger de la viande non halal mais non porcine est acceptable. On a moins mauvaise conscience et on minimise l’entorse.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

6 Commentaires

  1. Incroyable la publicité est une forme de communication idéologique. Comme le dit si bien l’article le fait de mettre sans porc c comme un mot magique…pathétique la manipulation de l’esprit a encore de beau jours devant elle!

  2. Ce n’est pas vraiment de la manipulation, c’est un rayon comme un autre.
    Aucune référence n’est faite au halal si les simples d’esprit l’associent au halal c’est très grave et ça devient de la déficience mentale

  3. Mais bien sur que si c’est une forme de manipulation pourquoi préciser un ingrédient dans un rayon comme un autre. Et il faut être un simple d’esprit pour ne pas voir une manipulation: pour profiter de l’enjeux collosal que peut apporter ces fameux mangeur de non-porc sans pour autant passer par la case certification rien de tel que le mot qui fait cligner des yeux les non mangeur de porc:  » sans porc » ( et je ne suis pas insultante loin de temps je le précise au cas ou on le prendrais mal )

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci