Jules, tenancier du blog Diner’s room, publie ce soir une analyse de la proposition de Jean-François Copé, celui qui voulait devenir Sarkozy.
la notion de “lieu ouvert au public” est quelque peu extensive. Il s’agit d’un lieu “accessible à tous, sans autorisation spéciale de quiconque, que l’accès en soit permanent et inconditionnel ou subordonné à certaines conditions”6. Il en va ainsi des commerces, cela va sans dire, mais également des lieux qui supposent d’acquitter un droit d’entrée, comme une piscine, une fête foraine, ou une discothèque7. Voire un lieu de culte comme une mosquée. Ce qui, on en conviendra, pose tout de même un problème au regard de la liberté religieuse.
Tout cela paraît évident… après lecture. Une mosquée est un lieu public et non un lieu privé. Ainsi, si nous avons bien compris, même dans ces lieux, une femme ne pourra pas se couvrir le visage. Voilà donc que cette loi à venir clairement liberticide se dévoile « islamocide ». Qu’on ne se méprenne pas, le voile intégral n’est qu’un prétexte. Au-delà de ce morceau de tissu, c’est bien l’islam qui est visé. Copé en fait une affaire personnelle (lire Copé, comparse d’Hortefeux, au secours de l’arabe).
Pour lire l’intégralité de l’article, cliquez sur le lien suivant : Et voilà la proposition de loi sur l’interdiction de la Burqa
Salam Aleykoum,
Totalement absurde !.. Ben voyons qu’il interdise la kippa aussi ! Ah mais non la ptite coupole sur la tête et les bigoudis c’est trop classe ;-p
Salam,
Ne se rendent-ils pas compte que cela ne leur fera pas gagner les régionales? Frères et soeurs, ne serait-ce que pour sanctionner cet acharnement, n’oubliez pas de vous rendre aux urnes.
as-salâmu ‘alaykum
Les urnes ne servent à rien. Tout au plus ont-elles des vertus utilitaires au niveau local. Ce n’est certainement pas la voie politique qui changera quoi que ce soit, mais bien la société civile dans son engagement économique, in châ’a-Llâh.
Les mosquees sont publique??
A ma connaissance, une immense majorité des mosquees en france ont étées edifiées par des dons privées, en rencontrant enormement de contraintes.
En ce qui concerne une eventuelle loi, quand parlera-t-on des femmes qui meurent sous les coups de leur maris, plutot que de stigmatiser les musulmans encore et toujours. A croire que les musulmans sont le principal probleme de ce pays.
Assalmou alaykoum
Je ne suis pas d’accord avec toi Al Kanz, ce sont nos suffrages qui feront changer la sociétè lorsqu’un homme politique (digne de ce nom) utilise un langage de comptoir et il est au pouvoir on l’écoute, mais lorsqu’il est rejeté par le peuple il n’a que 2 choix : changer son discours ou il se marginalise(ex front nationnal)
Votons à toutes les élèctions et sanctionnons tous ceux qui tiennent un discours méprisant à notre égard, c’est comme cela qu’on tiendra compte de notre existence, soyons un Lobby ( et le terme n’est pas négatif) !! sans vous faire un dessin voir ce qui se passe aux Etats Unis.
Je peux ajouter qu’il faut automatiquement réagir à tous les propos discriminants et méprisants en écrivant à ses auteurs pour les dénoncer, plus on est nombreux à les dénoncer plus on sera écouter, inch allah
as-salâmu ‘alaykum
Si cela était vraiment, l’engagement politique au niveau local, ainsi que le clientélisme très répandu qui lie autorités municipales et responsables associatifs musulmans, porteraient leurs fruits. A contrario, l’engagement économique a permis de changer radicalement le comportement de nombre de décideurs, notamment économiques. Exemple concret : le patron d’une grosse boîte qui accueille un patron musulman qui a de l’avenir en lui demandant à sa secrétaire de lui apporter le tapis de prière, puis en indiquant à ce patron musulman la qibla.
Demandez donc aux patrons musulmans, ils vous confirmeront une nette évolution ces dernières années.
ASSW
Moi aussi, je suis d’avis que nos voix sont une arme redoutable dans les élections.
Il faut en prendre conscience et en faire prendre conscience à nos chers politiciens.
Il ne faut pas se leurrer : ileur seul intérêt, c’est les électeurs contents e cette décision. Eh bien, lorsqu’ils se rendront compte que les musulmans comptent pour beaucoup dans la décompte des voix, ils commenceront à les prendre en compte…
Avec Copé, On se croirait vivre sous le règne d’Isabelle la catholique en Espagne(fin15 siècle) où elle a interdit la pratique des religons musulmane et juive. Et pour cela elle a décrété que les musulmans doivent laisser la porte de leur maison ouverte pour que les autorités puissent vérifie, à tout moment que les musulmans ne partiquent pas leur religion
Essalam alaykoum,
hasbouna Allah wa ni’ma al Wakil
a titre perso je suis musulman et contre le port de la burqa, car il suffit qu’une femme fasse 100m avec une burqa pour qu’elle donne 100voix au FN, cette bataille est inutile, il faut plutot se battre contre les profanations de tombes, mosquées et discours islamophobes, toutefois je partage l’opinion de ce forum qui consiste à dire qu’il faut aller voter et participer davantage sur les forums de nos detracteurs.
Je n’es pas eu le temps de lire tous les messages, le titre ma suffit et ses écrits aussi, je pense que nous devrions l’appeler Accheikh Copé al Faransy! sa sonne bien non?
Ce n’est pas si étonnant que ça de voir que ce personnage voudrai l’interdire même dans ses rêves les plus diaboliques. Le prototype est conçu et prêt à être mis en circulation. Des arabes coupes au gel mais plutôt Steve, des » Gangsta rappeur » rasta en mode U.M.P, et on a aussi des arabes au grand sourire à ce déchiré la machoir comme Faudel sans compté les stagiaires.
Les politiques de l’U.M.P ne sont pas islamophobe seulement, mais xénophobes, ils ne peuvent pas supporter tous se qui vient de l’extérieur, sauf ce qui est blond et qui rentre dans le prototype accrédité par Sarkozy. Les propos de Birce hortefeux, des gesn du P.S, du P.C du F.N en disent tellement long que c’est à se demandé si la corée du nord n’est pas plus tolérante.
Que les politiques se battent pour avoir ce pouvoir est une chose, mais qu’on reconnaisse que le Niqab est immoral et que l’adoption des enfants par un couple homosexuel est moins conséquent que le port du Niqab, il y a de sérieuse questions à ce poser, surtout lorsque le Pays du crime et ces grands médias comme le New York Times affirme que Sarkozy ne fait qu’attiser la haine.
Beaucoup trop d’hypocrisie dans leurs propos et de contradiction dans leurs textes de lois, qu’ils retirent le voiles des bonnes soeurs chrétiennes si ils sont sincères, ou plutôt qu’ils traitent les vraix problèmes sociaux et budgétaire au lieu de couvrir des fissures avec du tipex.