spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Economie islamique : la Malaisie à la conquête de la France… et de la Grande-Bretagne

Dans la même catégorie

La Malaisie est à la conquête de l’Europe. Plus précisément des consommateurs musulmans. En 2009, plusieurs délégations envoyées par le gouvernement malaisien ont mené différentes études en France pour sonder le marché.

En mai, un émissaire, que nous avons rencontré, auditionnait plusieurs acteurs de la filière halal. En juillet, le ministre des Transports malaisien se rendait à Marseille pour étudier la possibilité d’un contrat entre deux ports malaysiens et le port de Marseille Fos pour faire de ce port français un hub des produits halal. En octobre, le contrat était signé.

Le même mois, la Malaisie signait un autre contrat avec la Bretagne un partenariat, toujours en vue, notamment, d’exporter les produits halal malaisien en France.

En ce début d’année, c’est la Grande-Bretagne qui a les faveurs de la Malaisie : selon The Malaysian Insider, les produits halal malaisiens seront dès janvier dans les rayons de 180 magasins du géant britannique Tesco. 180 sur 2 205 magasins que possède le groupe.

Avec un chiffre d’affaires de 80 milliards d’euros en 2008, Tesco est le premier groupe de distribution du Royaume.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci