Comment vouloir l’argent des musulmans en leur proposant des produits sans intérêts, voire en contradiction avec leurs valeurs, tout cela saupoudré d’un maquillage islamique, aussi clinquant que ringard ?
Vous n’achetez quand même pas cela à vos enfants, n’est-ce pas ?
Source : Leboncoin.fr
Salam ‘aleykoum,
Ken il a une barbe au moins ? J’espère qu’elle pique pas pour pouvoir avoir la certification CE
Salam oualeykoum, ils sont trop bêtes lol
As-salâmu’ alaykum,
Vous me croyez si je vous dit que ça marche plutôt bien ce genre de sac au Maroc!
Je trouve ces sacs RIDICULES!
Ah si si j’achète cher Al Kanz 😀 !
Est-ce qu’il ne vaut pas mieux ça que Barbie (la vraie) ou Pokémon ?
Le problème c’est qu’on vit dans une société bourrée de figurines et autres poupées, avec le matraquage publicitaire qui va avec. On ne peut pas s’en abstraire aussi facilement (cf. l’anecdote racontée par T. Ramadan dans l’une de ses conférences, où un frère avait interdit les « power rangers » à son fils, et l’a surpris avec l’un de ces jouets, ramené par d’autres enfants de la mosquée !). Autant allumer des contre-feu et donner des jouets à nos enfant plus en rapport avec nos valeurs.
Certes, ce n’est pas parfait, mais la dite Fulla est censée être pieuse, faire sa prière, et être à l’écoute des autres.
C’est exactement la même chose que Barbie. Et Fulla n’est pas plus « pieuse » ou je ne sais quoi. C’est un jouet. C’est une mauvaise copie d’un classique occidental.
Mais au delà de Fulla, c’est le mécanisme de mimétisme qui se cache derrière qu’il est intéressant d’analyser.
Comme dans bcp de domaines, nous en sommes réduit à prendre le pire de la culture dominante, de le saupoudrer d’orientalisme et de finir par lui attribuer l’adjectif qualificatif d’islamique (ca rassure les ames hypocrites). Ca donne l’impression de faire n’importe quoi mais de le faire bien c’est à dire en suivant l’esprit de l’islâm. Dommage que l’esprit de l’islâm n’au aucun rapport avec le n’importe quoi.
wa `alaykum as salam.
As salam alaykum,
Non, nous n’achetons pas cela à nos enfants d’ailleurs hormis le fait que cette représentation soit en contradiction avec nos principes, je n’ai jamais conçu l’idée qu’une petite fille puisse jouer « à la femme » et apprendre à devenir comme elle en s’habillant comme elle… et tout faire en grandissant pour être aussi mince qu’elle ! Sans parler d’en devenir fan et participer ainsi à un commerce écoeurant. Une petite fille joue à la poupée, pour devenir une maman…et non une poupée…
Allah yahdîna. Comme le souligne sianat, c’est très énervant de voir à quel point ça marche.
As Salam Alaykoum,
Etude scientifique et les effets psychologiques entraîné par Barbie & Cie.
http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/dossiers/developpement-personnel/9896-barbie-anorexie-petites-filles.htm
Essalamu ‘aleykum
Connaissez-vous réellement Fulla? Il ne s’agit pas de copier Barbie.
Je vous invite à consulter cet article dans lequel le créateur de Fulla défend sa poupée:
http://divergences.be/spip.php?article1254
et les différents spots publicitaires qu’on peut trouver sur Youtube.
On y voit Fulla faisant la prière, de la peinture,qui est dentiste,sortant toujours avec son hijab,etc. Bref, ce n’est pas du tout un reflet de la femme occidentale et de ses valeurs, mais plutôt de la femme musulmane, et tout ce qu’elle peut faire tout en étant en accord avec ses principes.
C’est d’ailleurs une représentation fidèle de la femme syrienne (comme par exemple le port de « petits » vêtements colorés chez elle et le maquillage).Peut être alors aurait -il fallu lui faire porter un niqab lorsqu’elle sort et pas seulement son manteau ou sa ‘abaya…
Salem alaykoum , loll je me demande si c’est correct cette poupée , faut demander aux Oulamas , reproduire vouloir copier l être humain ce n’est pas permis
Va falloir diminuer les articles de ce genre…
Al Kanz a quand meme de plus en plus de poids, mais j’ai de plus en plus l’impression que vous chercher la petite bete un peu partout, des articles comme celui là sont vraiment inutile et font vraiment du tord…
On pourrai croire que vous cherchez à combler le vide de vos articles…dommages…
Avec quelques arguments, ça donne quoi ?
Salem alaykoum , quelque part AL KANZ nous met au courant mais j aurai pas pensé qu ils iraient crée une poupée voilée !!! c’est spécial faut expliquer aux enfants qu on ne peut acheter cette poupée c’est négatif , on ne reproduis pas la créature de DIEU !!!je pense ^^
La critique est aisée, l’art est difficile…
C’est une alternative. Je préfère ceux qui achètent cela à leur enfants ( et qui favorisent l’économie islamique) plutôt que Mattel (Barbie…)…
Le problème des musulmans… des arabes c’est qu’ils ne savent que critiquer mais ne proposent jamais d’alternatives…
Amar,
Des solutions, suffit de demander : http://lamamandismael.wordpress.com/2010/01/06/soldes-chez-la-maman-dismael/.
Le « je préfère » est à proscrire. On trouvera toujours quelque chose de « moins pire ». Mais, c’est précisément ce qui installe la médiocrité, voire pire – c’est le cas de le dire. Ne préférons pas le « moins pire », cherchons toujours le meilleur.
je pense aussi qu’il faut arréter de se contenter de ce qu’on nous donne et plutot allez chercher et obtenir ce que l’on veux…