Quoi que l’on pense d’Alain Juppé, il faut lui reconnaître courage et honnêteté. Alors que dans son parti, c’est la course aux voix du FN et au coming-out islamophobe sans complexe ni fioriture, l’ancien Premier ministre affiche sans détours sa vive désapprobation à l’encontre du débat putride autour de l’islam et accessoirement de l’identité nationale.
Faut-il arrêter le débat sur l’identité nationale ?
C’est trop tard : il a eu lieu et est même quasiment terminé sans qu’il en soit sorti quelque chose de nouveau. Je n’irai pas au débat organisé à Bordeaux par la préfecture. Derrière tout cela, la vraie question qui se pose et que l’on n’ose pas poser, c’est l’islamophobie. Tout ce qui peut dresser les communautés les unes contre les autres est détestable.
Voici ce qu’il écrivait le 4 décembre sur son blog :
“Etrange société que la nôtre : d’un côté des gens qui passent leur temps à dresser les communautés les unes contre les autres et à propager le rejet de l’autre et même la haine, avec aujourd’hui une obsession particulière : l’islamophobie ; de l’autre un engagement généreux au service des autres, la recherche de l’harmonie et de la compréhension mutuelle, le respect et l’amour.”.
Source : Al1jup
Tiens c’est bizarre n’est-ce pas lui qui prétendait que l’islamophobie n’existait pas ?
Peut-être en tout cas aujourd’hui il en a pleinement conscience. On ne va pas le lui reprocher.
Assalam ‘aleikom wa rahmatullah
C’est un homme politque, ne l’oublions pas
as-salâmu ‘alaykum
Et ?
Assalam aleikom wa rahmatullah,
c’est un peu comme disons Eric Raoult qui vient faire la pêche aux voix avant les élections dans les mosquées et qui est le président de l’association des élus amis d’israel ….
as salaamu’alaykum
…et le musulman n’est pas censé se faire piquer deux fois dans le même trou.
as-salâmu ‘alaykum
MuHammad,
Ce serait quand même mieux que tu fasses dans la nuance.
Juppe-quoi qu’on en pense, est d’une autre trempe que Sarkozy, Besson et consorts. C’est un véritable homme d’état qui voit bien que l’Islamophobie est un cancer putride qui se généralise de plus en plus en France.
P.S: Je viens de découvrir ce blog et je le trouve très instructif.
assalamou’alaykoum wa rahmatouLlah
même s’il vaut mieux garder toujours un peu de recul avec les politiques, j’ai également apprécié ses interventions sur le sujet, je l’avais déjà entendu dans un reportage.
as salaamu’alaykum
Voici les propos de mister juppé sur le Hijab (oui, rien que le hijab) :
« L’UMP estime donc que le port du voile n’est pas une manifestation anodine de piété ou de pudeur, une forme d’expression d’un » islam des familles, modéré et tolérant « . Au contraire, il s’agit souvent d’un acte politico-religieux, nourri par une véritable propagande intégriste. »
Difficile de faire dans la nuance akhi.
as-salâmu ‘alaykum
La nuance, elle n’est pas demandée sur les propos de ce politique.