Cette semaine, en discutant avec des membres du Secours islamique France (SIF), nous avons appris que deux fois par semaine des bénévoles du SIF parcouraient la Seine-Saint-Denis à la recherche de sans-domicile-fixe à assister. Pendant quatre heures, de 19h30 à 23h30, l’équipe véhiculée essaie de rendre moins difficile la vie des laisser-pour-compte. On appelle ça une « maraude ».
Frédéric Joli, porte-parole du CICR en France, invité à participer mardi soir à l’une de ces maraudes, vient de mettre en ligne la vidéo qu’il a réalisée à cette occasion.
Après son projet d’épicerie solidaire, aujourd’hui bien rodé, le Secours islamique installe un peu plus son action sur le territoire français.
As-salâmu ‘aleykum wa rahmatullah !
Ça fait plaisir de voir des musulmans comme ça ! Quelle meilleure façon de servir le Très-Haut que de se mettre au service de Ses serviteurs ? AlhamduliLlah !
Selem, je suis musulman pratiquant ,mon pere est parti a mes 18ans et ma mere m’a renié,je vis avec une chretienne,qui apparemment deteste l’islam, je restai par lacheté,aujourd’hui je suis pret a me retrouver sdf sachant que l’islam passe avant toutes choses.
J’ose pas donner mon nom, si quelqu’un a des astuces pour m’aider,je ne peux compter sur personne….en ce 3e jour de ramadan je vais prendre mes affaires et partirnje ne sais ou…