spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Pour l’UMP, les mineurs ne sont plus noirs

Dans la même catégorie

Hier encore, l’UMP considérait que la délinquance juvénile était d’essence africaine. Jusque ce matin, une bande de copains, d’origine sub-saharienne, a eu les honneurs du parti présidentiel : ces jeunes gens noirs étaient le symbole même de la délinquance des mineurs. Voyez par vous-même :

UMP délinquance des jeunes ou des Noirs ?
Capture d’écran du site de l’UMP réalisée le 24 janvier 2010

On apprenait grâce à cette photographie que se promener dans la rue quand on est d’origine africaine est déjà un acte de délinquance. Mais voilà. L’UMP n’assume pas vraiment ses convictions. Il a suffi que l’information circule sur Internet (nous vous en parlions samedi) pour que l’image disparaisse et que ces délinquants noirs mineurs laissent place à un type encapuchonné.

UMP délinquance des jeunes ou des Noirs ?
Capture d’écran du site de l’UMP réalisée le 25 janvier 2010

Le hic, c’est que sur cette photo, toutes les hypothèses sont possibles. D’aucuns pourraient même penser que sous la capuche se cache un individu même pas noir. L’UMP prend des risques.

Source : http://www.lemouvementpopulaire.fr/

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

9 Commentaires

  1. Aujourd’hui, on lit « Nouvelle délinquance des mineurs »… alors qu’on lisait (avec les noirs) « Délinquance des mineurs ». Faut-il en déduire que la délinquance «à l’ancienne» était noire ?

  2. salam ‘aleycoum wa rahmatoulah

    Ou un albinos … nan?

    On peu aussi mettre en parallele dans la premiere image le fait qu’il y ai l’interrogation sur l’identité national grace à la fameuse question  » qu’est ce qu’être français aujourd’hui? ». Une des réponses suggérées est de ne pas étre un « jeune mineurs délinquant ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci