Profane un jour, profane toujours. La mosquée Es-Souna de Sorgues (84) a été taguée dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 février. Outre une croix gammée, l’indémodable “les Arabes dehors” a été relevé sur l’un des murs du bâtiment ainsi qu’une croix gammée. Cinquième profanation du genre en un mois – si nous comptons bien. La routine s’installe.
Faut-il s’étonner de tous ces actes de vandalisme. Non, assurément, non. Ils ne sont que la traduction, la bienséance en moins, de la campagne de dénigrement orchestrée par la France d’en-haut à des fins électoralistes. En bas, on sait moins bien se tenir et on fait partout.
Des photographies du méfait sont disponibles sur le site Avignews.com.
Il faut voir le « bon » coté des choses c’est que tant qu’il y aura marqué « Heil Hitler » où tout autre remarque rappelant le 3ème Reich cela voudra dire que c’est actes sont perpétrés par des gens tellement bêtes qu’ils ne savent même pas faire la difference entre un juif et un musulman (ici « un Arabe »). Alors oui c’est malheureux de voir des edifices religieux/tombes profané de la sorte, mais honnêtement je doute que ce soit eux les plus dangereux.