Quand on est chef d’entreprise et qu’on est seul à décider de la rémunération que l’on se versera, il n’est pas toujours évident, surtout lorsqu’on débute, de faire les bons choix ; d’autant qu’il faut tenir compte parfois de plusieurs paramètres pour ne pas commettre d’impairs.
S’agissant de l’impôt sur le revenu, le site des Echos propose un outil très simple d’utilisation qui permet en deux trois clics de savoir à combien s’élève l’impôt sur le revenu pour une rémunération donnée.
Nous avons fait un petit test en entrant que deux paramètres : la rémunération nette et le nombre de parts. Dans notre cas, nous avons choisi une rémunération de 60 000 euros, d’abord dans le cas d’un couple marié avec trois enfants, ensuite dans le cas d’un patron célibataire. La différence est de taille.
Si vous êtes mariés et que vous avez trois enfants, vous ne paierez, sur les 60 000 euros de rémunération nette, que 2 452 euros d’impôts sur le revenu.
Si vous êtes célibataire, vous paierez, pour la même rémunération, 10 892 euros.
Conclusion : se marier et faire des bébés est l’une des optimisations fiscales les plus efficaces
Pour calculer votre impôt sur le revenu, cliquez sur le lien suivant : Les Echos
Salam Aleykoum/ Paix à vous,
bon à savoir ce genre d’information… toujours utile ce genre d’article.
merci beaucoup…
todo list:
– une femme
– 3 enfants
🙂
Waleykoum salam, je suis en train de rire à la lecture du commentaire de TTM, la To do list, excellent !
En effet très intéressant, car je suis en plein questionnement par rapport à mon avenir, et les impots tiennent une part dans l’affinement de mon projet
@trouve ta mosquée lol