Dans une rue de Stains, une affiche publicitaire pour des produits halal vendus chez Maklacenter, un magasin entièrement certifié AVS qui s’étend sur 2 800 m².
Soyez attentifs. Les prochaines semaines devraient connaître la multiplication de ce genre d’affiches un peu partout en France.
Salam alaykoum
Ca fait plaisir de voir cette affiche. Dans le même ordre d’idée, j’ai vu de l’affichage avec la couverture du magazine Salam news sur les panneaux a Paris intra-muros, et notamment en face de chez moi dans le 15è Cétait en décembre. C’est bien, on devient plus visible.
Et oui ,
Et puis il n y a pas que les arabes qui mangent Halal , hélas de nos jours des gens font encore l’amalgame entre la religion et l’origine , il y a les maliens, les sénégalais , la population indienne , des chinois! des français ! et j’en oublie .
C’est agréable de voir ca!
Salam alaykom
comme il est triste de voir un site comme al kanz
faire de la pub pour une structure comme celle ci.
Quand on sait qu’elle appartient en grande partie à daniel hertzog.
as-salâmu ‘alaykum
Ali Poste,
Vous avez la tristesse facile. Sinon, c’est quoi précisément « faire de la pub pour » ?
A ma connaissance, cette entreprise n’appartient pas à Hertzog. Et même si c’était le cas, quel est le problème ? Plus de 90 % du marché du halal appartient à des non-musulmans. On cesse de parler de halal ? Drôle de conception. Concrètement vous Ali Poste que faites-vous pour faire changer les choses ? Très concrètement. Merci de ne pas vous défiler et de répondre à cette question.
Herzog a des parts dans cette société, je me suis renseignée.
Quel est le problème ?
C’est un gros problème soubhan ALLAH, un très gros problème ! Aussi gros que celui que des non musulmans fassent du halal. Je trouve pas éthique d’en faire la promotion mais cela n’engage qu’à moi.
Si nous avions des choses concrètes à proposer pour changer les choses, pensez vous bien que nous le dirions pas ouvertement et sur un tel site 🙂
Hertzog a des parts dans l’abattoir Laguillaumie (j’en parle ici http://www.al-kanz.org/2010/01/07/charcuterie-halal-viande) qui appartient aussi à SCV. Dans Maklacenter pas à ma connaissance.
C’est « quoi en faire la promotion » ? Et c’est quoi « ne pas faire la promotion » ? J’aimerais bien que l’on m’explique.
Calmons nous 🙂
J’ai le même avis sur Laguillaumie 🙂
Faire la promotion, c’est en parler en mettant en avant des arguments vendeurs (certifié 100% AVS …quand on sait le crédit qui est accordé à AVS par les musulmans)
Ne pas faire la promotion, c’est en parler simplement ou ne pas en parler du tout
Baraka ALLAHou fik
Votre avis sur la Laguillaumie ne permet pas de dire que Hertzog a des parts dans Maklacenter. Restons-en aux faits, rien qu’aux faits et évitons approximation et colportage de rumeurs.
S’agissant de la promotion, dans ce cas, je fais la promotion de tout et son contraire. Un panneau de publicité faisant la promotion de produits halal, c’est un sujet qui a son intérêt, un grand intérêt. Que le promoteur soit Mohamed ou Jacques ne change rien à cela.
Sinon le « calmons-nous » était inutile dans votre commentaire. Si on peut rester sur le fond et éviter ces paroles sans intérêts, je pense que cela permettra de garder une certaine qualité de la discussion. Sans parler du fait que je vois mal ce qui peut laisser croire que j’ai perdu mon calme.
Et dernière chose, je ne suis pas certain, pour ne pas dire exactement le contraire, qu’Hertzog me porte dans son coeur.
Salamou alaykoumou,
Après vérification auprès du greffe du tribunal de commerce, il s’avère que le fait que JD Hertzog ait des parts chez Makla Center être totalement faux. Le dernier doc enregistré au greffe fait état d’un associé unique qu’est ayoub.
Par conséquent, il s’agit de calomnie pour laquelle j’ai demandé pardon aux intéressés et à ALLAH
Baraka ALLAHou fik
Wassalam
Un Makla Center doit ouvrir au Mureaux malheureusement le maire a suspendue sont ouverture pour cause de discrimination dit-il.
Le service de recrutement du magasin recrutement seulement des femme voilé.
As-salam ‘aleykom
A croire que les femmes voilée elle ne sont pas discriminée ! A mon sens une société privé à le droit d’avoir son mot à dire sur la tenue de travail des employés. C’est là que l’on voit que le réelle problème n’est pas le voile mais bien l’islam.