Qu’est-ce que peut bien faire une référence au mois de ramadan sur l’écran d’un baladeur numérique présent dans le catalogue de promotion d’une enseigne de la grande distribution ? De la publicité à destination des musulmans, pardi ! Certes, mais au mois de ramadan seulement, chacun en conviendra. C’est pourtant bien au mois de mars que Carrefour nous propose ce produit vendu sous sa propre marque :
Catalogue Carrefour pour la période du 15 au 24 mars
On peut lire sur l’écran : « Allah », « Ramadan special » et Mastana.net, l’adresse d’un site qui propose en autres des chants religieux islamiques. Il s’agit là, comme on peut le comprendre, des titres des pistes audio des morceaux enregistrés dans ce baladeur numérique. Une façon comme une autre d’attirer le chaland musulman, pendant le mois de ramadan. Hors ramadan, ça s’apparente plutôt à une boulette. On peut penser que le maquettiste en charge du catalogue a peut-être utilisé une photo prévue pour le catalogue spécial ramadan de Carrefour prévu pour le mois de juillet prochain (avec la marque halal de Carrefour ?).
Pour télécharger le catalogue, cliquez sur le lien suivant : Catalogue Carrefour pour la période du 15 au 24 mars (le produit se trouve à la page 75).
(merci à Mohamed)