Nous ne résistons pas à vous faire partager le dernier billet de Gilles Devers, que nous citions il y a un mois jour pour jour dans notre article intitulé « Burqa : la leçon turque« . L’avocat blogueur revient sur la question dans un délicieux billet qui remet les pendules à l’heure et pointe l’intégrisme laïciste islamophobe de ces députés qui, parce qu’ils veulent en découdre avec les musulmans, s’acharnent à vouloir violer la loi et les libertés fondamentales de l’individu. Députés que Gilles Devers range à juste titre dans la catégorie des « » torturés du laïcisme allumé ». Extraits.
Pour nos vaillants députés et notre adoré président de la République, c’est donc cou-couche panier, pa-pattes en rond. Il leur reste juste à s’occuper de l’économie, du financement des retraites, et de l’emploi. Plus difficile que de tomber à bras raccourcis sur quelques centaines de femmes qui ne demandent rien à personne et juste qu’on leur fiche la paix.
Alors, le mépris ? Non, plus suave, le goût de la victoire ! Qu’ils votent la loi, et qu’ils s’abstiennent de saisir le Conseil constitutionnel. Le jeu se poursuivra, et c’est la défense d’une femme portant la burqa qui les fera s’incliner devant une cour internationale, pour avoir violé les libertés fondamentales. Les recours seront formés à partir de tout ce qui fait les fondamentaux de nos droits et libertés. Ce sera une très belle leçon pour tous les intégristes : des femmes inventent des modes de vie minoritaire, revendiquent des libertés, et font tomber le parlement français. Ils sont nuls, et les femmes, elles, inventent la beauté.
Lire la suite : Burqa : Que vont faire nos vaillants députés ?
(Merci à Transtextuel)
Belle dernière phrase