Ce n’est pas une affreuse association d’islamistes qui l’affirme, mais Oxfam, l’association de solidarité internationale, sur Twitter.
Dans l’article vers lequel renvoie ce tweet (le blocus maintenu à Gaza), il est plutôt question de 12 personnes qui ont pu sortir de Gaza et non y entrer. Cela ne change évidemment rien à la situation dramatique de cette prison à ciel ouvert ni à la complicité passive de la communauté internationale.
Mise à jour vendredi 10h49 : Oxfam France nous indique que l’erreur vient du tweet. Il s’agit bien de 12 personnes qui n’ont pu quitter et non rentrer dans Gaza.
Source : Twitter – Oxfam
Soutenons l’économie palestienne, avec Soliv’r
On ne compte plus ceux qui conspuent Israël, crient leur rage contre la politique coloniale et inhumaine de ses dirigeants, accusent les grands de ce monde de couvrir le terrorisme d’Etat du gouvernement israélien. A contrario, ceux qui soutiennent véritablement (temps, argent, compétences, etc.) les Palestiniens, et bien d’autres opprimés dans le monde, sont bien moins nombreux. Loin des beaux discours, soutenons le commerce palestinien, achetons palestinien : Soliv’r : je soutiens l’économie palestinienne, j’achète palestinien
Salam
« Cela ne change évidemment rien … à la complicité passive de la communauté internationale. »
Il ne faut pas (plus) s’en étonner…il serait irréaliste d’attendre de l’aide de ceux qui sont à l’origine du problème, qui ont soutenu, aidé et créé l’entité sioniste…
Je ne me fais pas (plus) d’illusion.