Saïd Bourarach, assassiné le 31 mars, en compagnie de son enfant de trois ans
L’union des association musulmanes de la Seine-Saint-Denis (UAM-93) organise cet après-midi une marche de protestation contre le meurtre de Saïd Bourarach assassiné le 31 mars dernier. La manifestation, qui aura lieu à Paris, partira à 15 h de la place de la République vers la Bastille.
Les manifestants marcheront « pour exiger la vérité sur la mort de Saïd Bourarach », selon le communiqué de l’UAM-93, et condamner « ce crime infâme, lâche et ignoble pour que toute la lumière soit faite, en toute transparence, sur les circonstances douteuses de ce meurtre odieux ». L’UAM-93 dénonce par ailleurs la logique du deux poids, deux mesures dans le traitement médiatique des crimes racistes.
La prise de position de l’UAM-93 dénote face au silence éhonté du CFCM, plus prompt à stigmatiser des jeunes femmes voilées que des meurtriers. Paix à ton âme frère Saïd.
N’oublions pas non plus Mohamed Boukrourou, mort dans un fourgon de police, le 12 novembre 2009 : « Mohamed avait un morceau de la joue arraché »