Le Bondy Blog était présent samedi lors de la marche en la mémoire de Saïd Bourarach assassiné le 31 mars dernier à Paris.
« Cette affaire me rappelle bizarrement un certain 17 octobre 1961. Mais le temps où l’on jetait des bougnoules dans la Seine est révolu. Nous n’accepterons plus jamais ça ! »
Un manifestant
Le CFCM n’a toujours pas fait de déclaration officielle. La mort d’un musulman ne vaut même pas des condoléances.
Pour lire l’article, cliquez sur le lien suivant : « Le temps où l’on jetait des bougnoules dans la Seine est révolu »
C’est une question de thématique.
Quand un jeune en avait poignardé un autre parce qu’il s’était adressé à sa soeur on en a entendu parler partout.
Parce qu’il y a moyen de récuperer ça par npns et pour développer autour d’un thème : Ici il s’agissait de l’image de la banlieue…
Par contre, avec le meutre d’un arabe par 4 israëliens les médias taisent l’affaire.
Quel thème ?
Quel message veut-on lancer aux arabes avec une telle histoire ?
Est-ce une manière d’inaugurer la place ben gourion a paris ?
Assalamou ‘alaykoum
Sans oublier Brahim Bouarram, assassiné de la même façon lors du défilé du FN, le 1er Mai 1995..
wassalam
assalâmu ‘alaykum,
Sur quels éléments se base l’auteur de cet article pour affirmer que la victime était un musulman?
Salam ‘alaykum mes frères et mes soeurs,
Y’a-t-il une (ou des) raison(s) pour lesquelles le CFCM reste silencieux ? Est-ce lié à des pressions politiques qu’on ignore ? Est-ce lié à leur désintérêt des musulmans ? Ou peut-être autre chose ?
Allah jazzikum bikhayr pour vos réponses.
J’en viens aux news d’aujourd’hui : http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2010-04/la-bestialite-inouie-de-ces-voyous-sera-durement-sanctionnee-5806722.html
Pour SAID, le gouvernement s’en moque !!!!!mais quand la victime (non tuée) s’apelle martin monsieur le ministre se déplace !
« La bestialité inouïe de ces voyous sera durement sanctionnée » – France – TF1 News
lci.tf1.fr
Le ministre de l’Intérieur s’est rendu lundi après-midi au chevet du jeune géographe sauvagement poignardé vendredi soir dans le centre de Grenoble. Deux personnes ont été interpellées.
Salam Alaïkoum à tous, c’est inconcevable ce silence du CFCM face à l’assassinat tragique de notre frère Saïd Bourarach : on se demande bien donc si la communauté musulmane de France est considéré par ce qu’elle est ou par ce qu’elle apporte.
J’exprime toute mon indignation à l’encontre des instances musulmanes qui doivent porter plainte et traduire l’auteur d’un acte raciste et gratuit afin que cesse immédiatement toutes altercations futures de même origine.
« OUVREZ LES YEUX : car cela laisse la porte ouverte à pire encore. »
Imaginez un français jeté au canal dans les rives Marocaines par un arabe.
Eh bien cet information aurait fait le tour du monde : et nécessitera l’intervention du Président de la république et créer un trouble diplomatique avec le Roi Souverain et l’état Français.
Mais l’inverse est possible sans déranger quiquonque car ne l’oublier jamais un Français ou un juif qui élimine un arabe ne subi pas la même justice que l’arabe quand il élimine un Français ou un juif.
Paix et bénédiction sur notre frère Saïd et salue et amitiés à sa famille.
Bélaïd