Adel Zaïdi est un photographe amateur, accessoirement bourlingueur, dont les clichés racontant les lieux où il est passé nous plaisent. Parmi ceux-là, une série de photographies d’Oman, sultanat au bord de l’océan Indien, que nous voudrions vous faire découvrir. Tous les jours, pendant une semaine, in châ’a-Llâh, nous publierons une photographie, choisie parmi quelques dizaines. Un texte descriptif, commis par l’auteur des photos, accompagnera chaque cliché.
Le Wadi Tiwi se situe sur la côte entre Sûr et Muscat. Il est dur de s’imaginer qu’à tout juste trois kilomètres se trouve l’océan Indien. Et pourtant ces montagnes, d’apparence si rude, offrent ici un véritable havre de paix et de méditation tout en laissant deviner de prochains déserts où ces fragiles cadeaux que sont l’eau, la végétation, l’air frais et l’ombre paraîtront bien lointain.
Pour certains Omanais originaires de la région, c’est un lieu de villégiature offrant fraîcheur et réconfort à moins de deux heures de la capitale. Ils y ont parfois quelques manguiers et plusieurs plantations de dattiers.
Mashâa’ Allâh, j’aime bien la terre d’arabie,