Nizwa
En allant à Oman, on était venu chercher le soleil et au deuxième jour on a trouvé la pluie. Dit comme cela, je donne l’impression de confesser un regret. Pourtant c’est tout le contraire. Changer de région du monde et la pluie peut devenir une toute nouvelle expérience de la vie. Même si elle n’aura durée qu’une dizaine d’heures. Car ce sont peut-être là les vrais moments de voyage : quand on se laisser aller à vivre ce sentiment que tous les locaux semblaient partager où un ciel gris et une pluie diluvienne devient un spectacle à vivre en famille. J’apprendrai quelques instants plus tard qu’une telle pluie ne s’était pas produite depuis plusieurs années. Al Hamduli-Llâh.Adel Zaïdi
Assalâmu ‘alaykum wr wb
Très chouette rubrique inaugurée par des photos magnifiques depuis le début… et qui ne seraient rien sans les commentaires qui les accompagnent. Mâ châ-a-Llâh !
(juste un « en venait » en trop dans « un spectacle à vivre en venait en famille »)
Assalâmou ‘aleykoum
Ma cha Allah! Une soeur Djiboutienne a partagé il y a quelques années notre quotidien pour l’opération de son fils en France. Je la vois encore regarder par la fenêtre le sourire au lèvre et me dire: « Il fait beau! ». Il pleuvait des cordes. C’était très émouvant. Ici les gens se plaignent de la pluie, du « mauvais temps » alors que c’est bien une bénédiction d’Allah azawajal.
Merci pour ce joli billet!