Le très sérieux quotidien Les Échos nous apprend qu’acheter les services d’une fille de joie relève de la polygamie.
Pour conquérir le coeur de son épouse, ce fonceur s’était même converti à l’islam en 2006. Sans doute ne s’attendait-elle pas à ce que le zèle habituel du milieu offensif tricolore l’amène à tout en adopter, y compris la polygamie.
Brice Hortefeux, envoyé spécial de Nicolas Sarkozy, vient de demander au préfet de Loire-Atlantique de réprimer les faits de polygamie et envisage de déchoir de la nationalité française un époux polygame.
Chers compatriotes, consommateurs de dames de petite vertu, vous êtes polygames et la polygamie doit être réprimée. Brice l’a dit. Brice réprimera. Il faut purifier la France.
La communauté nationale risque se réduire comme peau de chagrin…
salam aleykoum
la polygamie ca va etre le nouveau sujet de divertissement apres la burqua
franchement trop de blabla alors qu’ils ne connaissent rien
(il parle bien d’un celebre footballeur dans l’article)
Bonjour Alkanz,
Je partage bien entendu votre surprise et celle de Caroline, devant ce qui semble avoir été un cas particulièrement bien traité par les services de Police, a savoir que toute amende pour infraction au code de la route semble se doubler d’une enquête approfondie sur votre vie matrimoniale et sur les différentes aides de l’état auxquelles vous avez droit. Le fruit de cette enquête, sera bien entendu étalé sur la place public pour mieux justifier les heureuses et Ô combien précieuses initiatives de notre président.
Ceci dit, je m’étonne du parallèle que vous faites entre d’une part avoir des amants et des maitresses, (ce qui est certainement une choses assez courante sous nos tropiques) et la polygamie… ça me surprend toujours un peu ce type de parallèle, sauf a m’expliquer que dans les pays ou se pratique la polygamie, la polyandrie est tout aussi largement acceptée et pratiquée…
Zeyes,
En quoi cela vous surprend ? Le mari en question n’est pas marié avec quatre femmes. Il a quatre compagnes. Où est la différence juridiquement parlant avec un homme qui a plusieurs compagnes ou maîtresses ?
Al-Kanz,
« Où est la différence juridiquement parlant avec un homme qui a plusieurs compagnes ou maîtresses »
Pour faire bref, dans le principe, je ne vois aucune différence entre les deux (même si j’espère que la femme mariée a un polygame a plus de droits qu’une maitresse ou un amant non officiels). Mon point est ailleurs, les infidélités matrimoniales peuvent concerner femmes et hommes. La polygamie n’offre qu’aux hommes la possibilité d’avoir plusieurs épouses. Et c’est sur ce point que le parallèle me semble être erroné…
Le parallèle évoqué se limite aux hommes qui ont des compagnes, pas le contraire.
Sinon, oui, vous espérez bien.
Salam Aleykoum,
Si à présent l’adultère est assimilée à de la polygamie, ils vont en avoir du boulot les préfets de France 😉 Et tout ça pour dénigrer l’Islam, jusqu’où iront les calomniateurs ?
La polygamie n’est un pb que quand elle est pratiquée par des musulmans.
Si on est pas musulman, on peut même être polygame, le dire ouvertement et recevoir les honneurs de la nation (comme la légion d’honneur)
http://lci.tf1.fr/people/2005-12/bocuse-trop-annees-pour-seule-femme-4871986.html
Et encore ne parlons pas de Abu Mazarine, il est mort.
Ce lien sur Bocuse me rappelle un reportage TV très complaisant diffusé je crois sur TF1.
Oui il y a eu un reportage complaisant (ou hypocrite) sur le chef français ou ce dernier expose ses trois femmes.
Et il est de surcroit une fierté nationale à la renommée internationale et aux maintes décorations.
Vous imaginez ? Un polygame fierté de la France ?
Mais il se nomme Paul et aime la vinasse. C’est pas un Mouloud qui bouffe du couscous.
Assalam ‘alaykoum,
En Israel, la belle démocratie du moyen orient, la polygamie est légale et ILLIMITEE ! Les hommes peuvent, légalement se marier avec autant de femmes qu’ils le désirent.
Les mariages sont religieux et gérés par le grand Rabbinat. Pour qu’une femme puisse obtenir le divorce il faut que le mari soit d’accord, c’est une condition sine qua non.
Wa salam
Al Kanz Salam,
En effet il s’agit plus précisément de polygynie. En ethnologie la polygamie est un terme générique qui comprend la polyandrie et la polygynie. Mais ça tu le sais déjà l’intello 🙂
Wa salam